Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2012, à 12:54

mohican

12.04 14.04: pas de résultats de recherche locaux pour la loupe vidéos

Bonjour,
A l'occasion de l'opération ci-dessous :
------- lecture facultative ---------
Je souhaite supprimer du tableau de bord (dash) les résultats de recherche effectués en ligne et apparaissant dans les loupes (lens) musique et vidéos.

J'ai supprimé les deux paquets unity-scope-musicstores et unity-scope-video-remote
(comme indiqué par tamir dans ce post.)

Pour la musique : résultat OK
Pour les vidéos : BUG : je n'ai plus de résultats de recherche du tout (pas de résultats locaux).

-> j'ai rétabli unity-scope-video-remote, et même après reboot je n'ai toujours pas les résultats locaux dans la loupe vidéos (par contre j'ai à nouveau les suggestions Youtube... )
------ fin lecture facultative ---------

je me suis aperçu qu'en fait je n'ai pas (ou plus) les résultats de recherche des vidéos locales (de mon disque dur) en passant par la loupe vidéos.
Ceci n'est sans doute pas lié aux opérations décrite plus haut, mais un problème qui devait exister auparavant.

Il se trouve que mes vidéos ne sont pas dans le dossier /home/[username]/Vidéos mais dans une autre partition. Néanmoins j'ai mis un raccourcis (lien symbolique) /home/[username]/Vidéos qui pointe vers cette partition. J'ai fait de même pour la musique.

Or je n'ai pas de problème pour la recherche de musique en local avec la loupe musique. Par contre je n'ai rien dans la loupe Vidéos.
Cela dit ma musique a été indexée par Rhythmbox. Est-ce que la loupe va faire sa recherche dans cet index ? (cela n'a pas l'air car le nombre d'album par ex. ne correspond pas tout à fait entre les deux listes...)
En ce concerne les vidéos j'en ai dans toutes sortes de formats, y compris libres.

Une idée ? Merci.

Dernière modification par mohican (Le 07/12/2014, à 16:57)


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#2 Le 22/12/2012, à 13:50

atlante

Re : 12.04 14.04: pas de résultats de recherche locaux pour la loupe vidéos

Salut,
je suis tombé par hasard (en cherchant autre chose) sur ton post et je ne prétends pas avoir la réponse, mais une idée de piste (peut être).
A ta place, j'essaierai de mettre des musiques dans le dossier des vidéos pour voir si elles sont vues par la loupe audio (ce qui prouverait que ce n'est pas un problème dû au dossier video ou au lien associé).
Ensuite, instinctivement et sans raison particulière, j'irai dans les préférences de nautilus pour voir et modifier les réglages de l'onglet Aperçu. Si les fichiers audio sont repérés et pas les vidéos, c'est peut être une question de taille.
Enfin, pour éliminet le problème dû au lien, parce que certains logiciels n'aiment pas ça du tout, j'utiliserai un montage bindé de la partition à l'emplacement /home/user/Vidéos pour voir si ça résoud ou pas le problème (inspire toi de ce lien: http://astuces.absolacom.com/systeme/cl … ng-point/).
Espérant t'avoir aidé ou mis sur la piste, passes de bonnes fêtes.

Dernière modification par atlante (Le 22/12/2012, à 13:50)

Hors ligne

#3 Le 22/12/2012, à 16:55

mohican

Re : 12.04 14.04: pas de résultats de recherche locaux pour la loupe vidéos

Salut atlante, merci à toi pour ces suggestions.
- écartons tout de suite la question de la taille des fichiers : j'ai des vidéos très petites (des tests d'encodage), et de toutes façon augmenter la taille des fichiers à traiter en aperçu dans nautilus ne change rien.
Concernant le dossier Vidéos :
- j'ai déplacé des musiques vers le dossier Vidéos : elles ne sont plus trouvées par la loupe Musique (après reboot).
- Remises dans musique elles sont à nouveau trouvée
- Ensuite je les ai déplacées vers le dossier Images (puis reboot) : trouvée à la première recherche puis elles ne le sont plus par la suite !
- Remises dans musique elles sont plus trouvées même après reboot !
roll
Cela me donne l'impression que la recherche ne se fait pas en direct mais qu'il y a une indexation (peut-on la forcer ?) qui se produit de temps en temps... et/ou que les résultats de la recherche sont conservés dans un cache...
-> bref : rien de concluant du coup.

Par ailleurs est-ce que la musique (par exemple) est recherchée par la loupe musique partout (dans /home/user) ou seulement dans le dossier musique ? Mystère.

Bon il faudra faire des tests sur une plus grande durée... neutral


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#4 Le 02/01/2013, à 19:57

mohican

Re : 12.04 14.04: pas de résultats de recherche locaux pour la loupe vidéos

Plusieurs jours étant passés, je constate que les musiques que j'avais déplacé dans /Images et dans /Vidéos sont bien indexées dans la loupe Musique.
Donc ce n'est pas un problème de répertoire.

Toujours rien dans ma loupe Vidéos. Et pas d'idée sad


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#5 Le 07/12/2014, à 16:56

mohican

Re : 12.04 14.04: pas de résultats de recherche locaux pour la loupe vidéos

up car toujours pareil dans Ubuntu 14.04


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#6 Le 08/12/2014, à 17:33

Holdwiig

Re : 12.04 14.04: pas de résultats de recherche locaux pour la loupe vidéos

Salut, j'ai un peu le même problème que toi mis à part que c'est les photos qu'il ne m'affiche pas (pourtant j'en ai des tonnes). Je ne sais pas si cela à un lien, mais cela fonctionnait lorsque j'utilisais Shotwell. Mais une fois passé à un autre logiciel pour gérer les photos, plus rien. Alors peut être que le système ce sert d'une sorte de base de donnée établie par certains logiciels ? Cela me parait assez étrange quand même. Tu te sert de quel lecteur vidéo ?

Hors ligne

#7 Le 08/12/2014, à 17:56

spad35

Re : 12.04 14.04: pas de résultats de recherche locaux pour la loupe vidéos

Salut, l'autre jour c'est les applications qui ne s'affichaient plus.
J'ai résolu le problème en supprimant le fichier " activity.sqlite " dans le dossier " ~/.local/share/zeitgeist "

Hors ligne

#8 Le 08/12/2014, à 22:59

mohican

Re : 12.04 14.04: pas de résultats de recherche locaux pour la loupe vidéos

Bonjour à vous,

1. J'utilise les applications par défaut (pour les vidéos : Totem), mais j'ai aussi installé VLC.
Par défaut les vidéos s'ouvrent avec Totem

2. Je n'utilise pas l'enregistrement de l'activité (zeitgeist), j'ai renommé le fichier activity.sqlite à tout hasard mais ça ne change rien.


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#9 Le 09/12/2014, à 14:17

Holdwiig

Re : 12.04 14.04: pas de résultats de recherche locaux pour la loupe vidéos

Ok, donc ça ne doit pas venir des applications utilisées. C'est surement un bug de unity du coup ....
Sinon, si tu ne la pas déjà fait, tu peux essayer de supprimer et de réinstaller la lentille vidéo. Le paquet se nomme "unity-lens-video", tu peux le trouver dans la logithèque.

Dernière modification par Holdwiig (Le 09/12/2014, à 14:37)

Hors ligne

#10 Le 17/12/2014, à 17:19

kiki94

Re : 12.04 14.04: pas de résultats de recherche locaux pour la loupe vidéos

Bonjour à vous, [ RESOLU ]
Je viens sur cette discussion car étant sous ubuntu 14.04 LTS je rencontre le même genre de problème.
J'ai un DD pour ubuntu et un DD avec deux partitions égales sur lesquelles j'enregistre mes données et mes musiques sur la première et mes photos sur la deuxième.
Lorsque j'ouvre le tableau de bord et que je clique sur la lentille "musique" je retrouve bien toutes mes musiques. Lorsque je clique sur photos il m'affiche :" Il n'y a pas de photos disponibles actuellement sur cet ordinateur".
J'ai bien vérifié que le paquet unity-lens-photos était présent. Les droits sont les mêmes sur les deux partitions.
J'ai même copié des photos sur mon premier DD pour voir si elles apparaissaient dans le tableau de bord mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une piste ou une solution, je suis preneur.

Dernière modification par kiki94 (Le 18/12/2014, à 10:32)

Hors ligne

#11 Le 18/12/2014, à 09:56

Holdwiig

Re : 12.04 14.04: pas de résultats de recherche locaux pour la loupe vidéos

Salut,

Pour la lentille photo, après une petite recherche sur le net, il semble que l'utilisation du logiciel Shotwell est obligatoire pour avoir les résultats. J'ai eu le même souci (voir post plus haut). Donc si tu ne l'utilise pas, c'est fort probable que ton problème vienne de la.

Hors ligne

#12 Le 18/12/2014, à 10:30

kiki94

Re : 12.04 14.04: pas de résultats de recherche locaux pour la loupe vidéos

Bonjour Holdwiig,
J'ai bien Shotwell sur mon PC mais je n'avais pas encore importé les photos dedans.
Je viens d'importer les photos sans les déplacer et elles apparaissent toutes dans le tableau de bord.
Merci pour ton aide, c'était vraiment tout bête. D'ailleurs j'ai vérifié pour la musique et celle qui apparaît dans le tableau de bord ne concerne que celle importée dans rhythmbox alors que j'en possède d'autres sur mon DD.
Je ne connais pas grand chose en programmation mais je pense que le tableau de bord a été conçu comme ça pour éviter d’avoir une double indexation, une sur la lentille et une sur le logiciel photo, musique ou autres. Encore merci

Hors ligne