Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2014, à 12:07

pasApas

travailler uniquement en ILC (interpreteur en ligne de commande)

bonjour

j'en ai marre de la pub qui me horripile et qui commence à abuser, augmenter considérablement le débit de consommation d'internet et faire un bruit monstre, avec ses films et ses bandes sonores!

je voudrais donc tenter de recommencer à ne travailler qu'en ligne de commande.

j'ai commencé à m'habituer à links , version 2. mais utilisé uniquement en ligne de commande, et, finalement, ça marche...
et puis il existe wordgrinder pour faire de la correspondance, peut même lire du HTML et traiter un peu le PDF, et plus encore, selon le site sur sourceforge.
et à cause de Xombrero / XXXTERM, je me suis habitué déjà à Vi

mais voila:

après leur démarrage, ces 3 app's effacent ce qui est en console.

connaîtriez vous d'autre app's bien sûr équivalentes ou meilleures, qui n'auraient pas ce "défaut" (car pas question ainsi de marquer avec la souris et de reprendre du texte avec la touche médiane! c'est la ruse qui est totalement amochée par l'effaçage).

je propose de (re)discuter de ce complexe de questions ILC dans ce file wink

salut


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 05/12/2014, à 12:13

koshieIsYourDaddy

Re : travailler uniquement en ILC (interpreteur en ligne de commande)

Salut,

AdBlock Plus (pas de pubs, même sur youtube!)

You're welcome.

PS: On dit CLI (Command Line Interface). Je crois bien que l’interpréteur signifie autre chose, plutôt comme l'émulateur de terminal (mais je peux me tromper).

Koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 05/12/2014, à 12:14)

Hors ligne

#3 Le 05/12/2014, à 13:36

Shanx

Re : travailler uniquement en ILC (interpreteur en ligne de commande)

Salut,

AdBlock Edge (vraiment pas de pub, pas comme AdBlock Plus qui a une liste blanche de pubs sponsorisées)

Koshie, on en a parlé sur les autres fils : arrête de conseiller AB+, c'est de la merde. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 05/12/2014, à 13:39

koshieIsYourDaddy

Re : travailler uniquement en ILC (interpreteur en ligne de commande)

Gné? AdBlock+ de la merde? Tu fumes quoi?

Non parce que, j'ai JAMAIS vu une pub avec AdBlock+ depuis cette histoire. Jamais, pas une seule fois, ça m'aurait choqué.

Hors ligne

#5 Le 05/12/2014, à 13:45

Rémiavecuni

Re : travailler uniquement en ILC (interpreteur en ligne de commande)

J'utilise AdBlock+ également, un vrai bonheur.


Ne jugez pas le monde extérieur et les gens en fonction de ce que vous voyez à la télévision. Eteignez la télévision, elle ne mérite pas votre temps libre.

Hors ligne

#6 Le 05/12/2014, à 14:12

Shanx

Re : travailler uniquement en ILC (interpreteur en ligne de commande)

koshieIsYourDaddy a écrit :

Gné? AdBlock+ de la merde? Tu fumes quoi?

Non parce que, j'ai JAMAIS vu une pub avec AdBlock+ depuis cette histoire. Jamais, pas une seule fois, ça m'aurait choqué.

Voir leur site ; voir aussi la description d'AB Edge (lien donné plus haut), qui est un fork et qui n'a pas été créé pour rien.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7 Le 05/12/2014, à 15:54

mazarini

Re : travailler uniquement en ILC (interpreteur en ligne de commande)

J'utilise AdBlock+ et... je coupe le son cool


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#8 Le 05/12/2014, à 16:02

Gaara

Re : travailler uniquement en ILC (interpreteur en ligne de commande)

j'utilise µblock, plus léger que adblock+ smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#9 Le 05/12/2014, à 16:25

pasApas

Re : travailler uniquement en ILC (interpreteur en ligne de commande)

rebonjour
non, en fait, tous les fichiers caches de Mozilla ne me plaisent pas non plus!

non, decidement, je prefere la ligne de commande, et, heureusement, il y a encore des amateurs de ligne de commande!
si j'avais voulu parler du navigateur seulement, j'aurais utilise les rubriques ci-dessus!
mais pour eviter de poluer celles-ci, car elles presument toutes l'usage d'Ubuntu tel quel, c.a.d. en graphique sous X, j'ai poste ici au bar, mais surtout pas pour parler de Mozilla et de ses ameliorations possible: la meilleure de celle-ci, c'est de ne pas l'utiliser!

salut


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#10 Le 08/12/2014, à 14:25

c-cube

Re : travailler uniquement en ILC (interpreteur en ligne de commande)

Bonjour pasApas.

Tu as aussi Lynx et ELinks qui valent le coup d'être essayés.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#11 Le 08/12/2014, à 15:43

Ghost33

Re : travailler uniquement en ILC (interpreteur en ligne de commande)

A propos d'Adblock, j'avais vu passer une info expliquant que ce type de logiciel allait peut-être être interdit.

Je ne sais pas quoi en penser... hoax ?

http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi … 070602.php

Hors ligne

#12 Le 09/12/2014, à 09:39

koshieIsYourDaddy

Re : travailler uniquement en ILC (interpreteur en ligne de commande)

Sympa le troll anti-Mozilla. Sinon, comme navigateur moderne qui n'est pas un logiciel espion américain tu conseil quoi (et le premier qui dit chromium je le détruit!)? Je parle de moderne hein, pas w3m et compagnie… smile

Hors ligne

#13 Le 09/12/2014, à 09:40

koshieIsYourDaddy

Re : travailler uniquement en ILC (interpreteur en ligne de commande)

Ghost33 a écrit :

A propos d'Adblock, j'avais vu passer une info expliquant que ce type de logiciel allait peut-être être interdit.

Je ne sais pas quoi en penser... hoax ?

http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi … 070602.php

Interdit ça oui, du moins ils vont essayer (et je doute que ça passe). Dans la pratique ils vont se casser les dents comme d'habitudes.

Hors ligne

#14 Le 09/12/2014, à 09:46

Ghost33

Re : travailler uniquement en ILC (interpreteur en ligne de commande)

C'est marrant, moi ça m'a fait penser aux gens qui utilisent un "Adblock-artisanal-1.0" : le mot "pas de bublicité SVP" sur leur boite aux lettres.

Et bien avec cette histoire d'Adblock qui pourrait interdire, c'est comme si on allait trouver tous ces gens qui protègent leurs boites aux lettres contre le spam en papier glacé et qu'on allait leur interdire de demander au postier d'arrêter de leur distribuer de la pub...

Hors ligne

#15 Le 09/12/2014, à 10:41

koshieIsYourDaddy

Re : travailler uniquement en ILC (interpreteur en ligne de commande)

J'ai posé un gentil message sur la mienne, ça a divisé par 5 ou 6 le nombres de pubs mais y'en a toujours un peu qui passent… Frustrant.

J'vais engager un mec avec un fusil de chasse qui surveillera ma boîte aux lettres.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 09/12/2014, à 10:41)

Hors ligne