Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2014, à 11:17

Kieran

flux RSS

Bonjour

y a t il des flux RSS pour le site et pour le forum ?

Hors ligne

#2 Le 09/12/2014, à 15:37

ssdg

Re : flux RSS

Ouaip, une fois sur la page qui t'intéresse, regarde du coté des "informations de la page" ou ajoute dans firefox le bouton "s'abonner".


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 09/12/2014, à 15:52

Kieran

Re : flux RSS

ah aprce que sur un autre forum j'ai un flux RSS pour l'ensemble du forum.
ah j'ai trouvé l'option dans Firefox cool merci !

Hors ligne

#4 Le 09/12/2014, à 16:34

Kieran

Re : flux RSS

en parlant de flux RSS, ya t il un lecteur RSS par défaut sous Ubuntu ? Par défaut, j'entend maintenu par Canonical comme les autres applis par défaut d'Ubuntu. Je teste QuiteRSS mais c'est apparemment pas la dernière version, la notifications sonore ne fonctionne pas et il n'est maintenu que par la communauté.

Hors ligne

#5 Le 09/12/2014, à 16:53

RegisBurin

Re : flux RSS

Salut

Ciryon a écrit :

en parlant de flux RSS, ya t il un lecteur RSS par défaut sous Ubuntu ? Par défaut, j'entend maintenu par Canonical comme les autres applis par défaut d'Ubuntu. Je teste QuiteRSS mais c'est apparemment pas la dernière version, la notifications sonore ne fonctionne pas et il n'est maintenu que par la communauté.

Liferea est très bien


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#6 Le 09/12/2014, à 17:06

Korak

Re : flux RSS

Bonjour,

Personnellement, j'utilise FeedReaderScreenlet pour le flux RSS de RTL-Info.

Mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches comme lecteur de flux RSS.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 10/12/2014, à 22:28

Kieran

Re : flux RSS

La version de Liferea fourni par Ubuntu 14.04 est laquelle ? (vu qu'elle est pas maintenue par Canonical), elle est mieux que QuiteRSS (la version dispo est la 0.13.3) ? ya des notifications visuelles ? Sonores (et qui fonctionne) ?

Hors ligne

#8 Le 16/12/2014, à 23:35

Kieran

Re : flux RSS

Bon alors j'ai paramétré le flux RSS du forum mais tous les sujets et fils n'apparaissent pas.

J'ai cette adresse là : http://forum.ubuntu-fr.org/extern.php?a … d&type=rss

Hors ligne

#9 Le 17/12/2014, à 11:11

ssdg

Re : flux RSS

C'est normal de ne pas tous les avoirs, ce sont les dernières discutions qui sont affichées. (sinon, ça risque de prendre du temps à générer coté serveur, peut être même demander plusieurs machines)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#10 Le 17/12/2014, à 12:20

nesthib

Re : flux RSS

@Cyrion : ta demande n'est pas très claire, pourrais-tu expliquer plus en détail ton problème ?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#11 Le 17/12/2014, à 12:46

Kieran

Re : flux RSS

nesthib a écrit :

@Cyrion : ta demande n'est pas très claire, pourrais-tu expliquer plus en détail ton problème ?

Bien entendu.

J'ai paramétré le flux sur QuiteRSS mais je n'ai pas l'ensemble des messages et des fils créés sur le forum, par exemple, le fil sur la réorganisation du forum et ses réponses n'apparaissent pas dans le flux.

Hors ligne

#12 Le 17/12/2014, à 14:05

Kanor

Re : flux RSS

Bonjour
Je suppose que tu utilise les logiciels que tu as mentionné précédemment cela à pour conséquence que ton flux rss est en mode public (tu n'est pas connecté au forum)

Tu ne peux donc pas voir les sections privés.

edit: ↑↑↑↑ pour ton cas c'est pas ça le prb, c'est une section public

Dernière modification par Kanor (Le 17/12/2014, à 14:17)

Hors ligne

#13 Le 17/12/2014, à 14:09

nesthib

Re : flux RSS

Le flux RSS n'a pas pour but de donner tous les messages. Seulement les plus récents et dans la limite de 50 (tu peux ajouter le paramètre &show=50 à la fin de l'URL).
Le flux global du forum ne montre que les nouvelles discussion. Il est donc normal de ne pas y voir les nouveaux messages des discussions existantes. Tu peux avoir un flux RSS pour chaque sous-forum et chaque discussion, regarde en bas à droite de la page concernée.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#14 Le 17/12/2014, à 14:29

Kieran

Re : flux RSS

Kanor a écrit :

Bonjour
Je suppose que tu utilise les logiciels que tu as mentionné précédemment cela à pour conséquence que ton flux rss est en mode public (tu n'est pas connecté au forum)

Tu ne peux donc pas voir les sections privés.

edit: ↑↑↑↑ pour ton cas c'est pas ça le prb, c'est une section public

en fait, j'ai coché l'authentification pour le flux, et saisi mon login et mon password du forum.


nesthib a écrit :

Le flux RSS n'a pas pour but de donner tous les messages. Seulement les plus récents et dans la limite de 50 (tu peux ajouter le paramètre &show=50 à la fin de l'URL).
Le flux global du forum ne montre que les nouvelles discussion. Il est donc normal de ne pas y voir les nouveaux messages des discussions existantes. Tu peux avoir un flux RSS pour chaque sous-forum et chaque discussion, regarde en bas à droite de la page concernée.

Merci, je vais essayer ça.

Hors ligne