Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2014, à 14:14

enebre

Y-a-t-il un historique à l'éditeur Mousepad

Bonjour,

J'ai malencontreusement fait une mauvaise manipulation en enregistrant mon texte avec mousepad, et j'en ai perdu les 3/4 !
Je suis bien embêté car c'était mon fichier technique pour les mises à jours, barres personnelles et édition des lanceurs, les scripts personnalisés, etc. un gros boulot de perdu à moins qu'il y ai un cache ou un historique à l'éditeur, j'ai fais ctrl+s et il y avait surement une partie sélectionnée dessous car à l'enregistrement je n'ai plus que le visible du texte le reste est parti, comment pourrais-je faire pour retrouver le texte entier ?
sad sad

Hors ligne

#2 Le 09/12/2014, à 14:54

moko138

Re : Y-a-t-il un historique à l'éditeur Mousepad

Aïe !
  Pour ton problème immédiat, je ne connais pas la solution.
Si tu as fait des copiers-collers entre une autre appli et mousepad, tu trouveras peut-être leurs contenus dans les fichiers cachés (Ctrl H pour les faire apparaître) .goutputstream* de ton /home ET du dossier contenant ton fichier  important.

  A l'avenir, tu peux limiter le problème avec deux contournements, au choix :
  soit tu installes gedit ET tu règles ses préférences, onglet "Éditeur", "enregistrement des fichiers" :
    "créer une copie de..."
    "enregistrer automatiquement toutes les x minutes".
  soit tu ouvres tes fichiers texte, au moins les plus importants, avec libreoffice, en le réglant de même.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 09/12/2014, à 15:01

enebre

Re : Y-a-t-il un historique à l'éditeur Mousepad

moko138 bonjour,

Je n'ai pas ce fichier .goutputstream* dont tu me parles, aie comme tu dis.
je crois que c'est cuit, je vais voir pour l'usage d'un autre éditeur, tu as bien raison.
Oui gedit ou geany me conviendrait bien, je vais voir quelle sécurité ils offrent pour ce genre de situation.
Merci pour ton intervention wink

Hors ligne