Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/08/2014, à 20:52

J5012

Re : (Résolu) Problème de téléchargement skype

annegarance a écrit :

A la fin, vous dites :

Rechargez votre banque de paquets disponibles à l'installation.

Mais comment je fais pour "recharger"?
Et où je trouve ces paquets?

Merci d'avance, on y est presque...

la commande en terminal :

sudo apt-get update

normalement dans autres, il y a toutes les nouvelles adresses modifiees en old-releases...

les options normales dans synaptic doivent etre decochees (les dieses dans les lignes du sources.list) car elles correspondent automatiquement au nom de raring (qui comme tu le sais est obsolete)

une fois la reactualisation effectuee , les mises a jour "normales" correspondent a :

sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

recupere ensuite la version dynamic de skype : il s'agit d'une archive tar.bz2 , ne prend pas les versions ni ubuntu ni debian qui demanderont des dependances que tu n'auras pas !

pour plus tard : mets toi en contact avec d'autres linuxiens de ta region/departement ... un parrain linux est bcp plus logique puisque tu debutes ...

http://parrains.linux.free.fr/
http://www.parrain-linux.com/annuaire.php

Hors ligne

#52 Le 17/08/2014, à 22:32

annegarance

Re : (Résolu) Problème de téléchargement skype

Merci beaucoup pour votre aide, à tous.

A bientôt.

PS : et désolée encore d'avoir été impatiente, je me doute bien que tous ceux qui me donnent un coup de main sont des bénévoles....

Hors ligne

#53 Le 18/08/2014, à 00:24

cqfd93

Re : (Résolu) Problème de téléchargement skype

Voilà maintenant ce que tu dois faire pour être certaine d'avoir un système à jour :

1 - faire les sauvegardes dont je t'ai parlé précédemment
2 - Redémarrer l'ordinateur sur le DVD 14.04
3 - Essayer Ubuntu 14.04 si tu veux, ça ne mange pas de pain
4 - L'installer

Mais surtout, il est inutile de faire quoi que ce soit avec la logithèque, Synaptic... tant que tu n'as pas installé 14.04.

N'hésite pas à demander conseil, tu en auras certainement besoin pour l'étape 4.

À bientôt


cqfd93

Hors ligne

#54 Le 18/08/2014, à 11:22

J5012

Re : (Résolu) Problème de téléchargement skype

@cqfd93 : installer skype dynamic tout en restant sur raring est possible avec les depots old-releases

il semble que anne soit non seulement tout a fait debutante, mais ne maitrise pas certains concepts basiques ... meme la mention de trouver un parrain linux ne semble pas lui faire tilt : elle s'entete a essayer toute seule ...

graver un dvd semble facile mais c'est en fait une operation tres compliquee : plusieurs manipulations a memoriser et a effectuer, plusieurs comportements logiciels a apprehender ...

ne parlons pas de la subtilite de creer un live usb ...

Hors ligne

#55 Le 18/08/2014, à 13:32

annegarance

Re : (Résolu) Problème de téléchargement skype

Merci à tous pour votre aide.

Pour prouver que je ne "m'entète"  pas à chercher seul, je vais me faire aider par un parrain linux de mon coin.

Oui je suis débutante, oui j'ai essayé d'abord par moi - même, mais dans le seul intérêt de ne pas trop déranger les personnes....

A Bientôt, et merci encore à tous ceux qui m'ont aidés.

Hors ligne

#56 Le 18/08/2014, à 16:10

cqfd93

Re : (Résolu) Problème de téléchargement skype

@J5012 : je persiste à dire que rester sur une version obsolète n'est pas une bonne solution et n'apporterait que des ennuis sans compter les risques de sécurité. Il vaut bien mieux passer à une LTS, surtout pour un débutant, que ce soit 14.04 ou 12.04 (qui en a encore pour 3 ans).

@annegarance : tu ne déranges pas en soumettant ton problème, le forum est là pour ça. Bonne chance avec ton parrain linux et tiens-nous au courant !


cqfd93

Hors ligne

#57 Le 18/08/2014, à 22:03

J5012

Re : (Résolu) Problème de téléchargement skype

@cqfd93 : 100% d'accord ... et puisque anne se decide enfin a "deranger" un parrain ubuntu/linux, la mise a jour ou reinstall en 14.04 est de mise ...

je l'avais oriente vers les old-releases pour simplifier les operations (→ modifier le sources.list, telecharger skype/dynamic → decompresser), des choses qu'elle a appris a faire toute seule ... wink

Hors ligne

#58 Le 09/09/2014, à 11:16

annegarance

Re : (Résolu) Problème de téléchargement skype

Bonjour,

juste un petit coucou pour vous dire que le problème a été réglé.

Merci à tous pour votre aide.

Bonne journée.

Hors ligne

#59 Le 10/09/2014, à 01:33

cqfd93

Re : (Résolu) Problème de téléchargement skype

Bonjour,

annegarance a écrit :

Bonjour,

juste un petit coucou pour vous dire que le problème a été réglé.

Merci à tous pour votre aide.

Bonne journée.

Super !
Mais ça serait bien si tu nous disait comment ça a été réglé (ça peut servir aux autre membres du forum qui rencontreraient le même problème)
Et bien sûr, ajoute Résolu au titre de ton premier message !


cqfd93

Hors ligne

#60 Le 09/12/2014, à 17:59

annegarance

Re : (Résolu) Problème de téléchargement skype

Bonjour,

En fait je ne saurais même pas vous dire quelle manipulation exactement m'a aidé à résoudre mon problème, car j'ai testé beaucoup de choses sur mon terminal ( au risque de détraquer mon ordi...). Ce n'est que 3 jours après, en allumant mon ordinateur, que j'ai remarqué que skype était installé. J'aurais bien aimé l'expliquer, mais je ne comprend pas moi - même.

Donc vraiment désolé...

Mais merci à tous pour votre aide.

Ps: je ne viens de voir le message que aujourd'hui, ce pour quoi je n'avais pas répondu.

Cordialement.

Hors ligne