Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2008, à 18:07

laurentb

importer des photos dans hardy, du nouveau ???

Salut à tous,

Dans Hardy Heron, le nikon coolpix 4200 de ma mère se connecte bien en usb, aucune icône n'apparait sur le bureau et aucun point de montage non plus dans media ??? roll

fspot se lance automatiquement, importe les photos, et pour déconnecter l'appareil, pas de démontage, il suffit d'appuyer sur le bouton on/off du nikon, le nikon fonctionne nickel et est bien reconnu. tongue

est-ce normal et avez-vous ce comportement vous aussi dans votre hardy, comportement qui tranche pas mal de gutsy, où ce même matériel faisait apparaître une icône de type sd-card sur le bureau, et proposait d'importer les photos avec gthumb. Il fallait démonter le volume pour débrancher le nikon auparavant.

autre truc, avant, il était possible de vider la carte depuis gthumb ou nautilus, et dans hardy, fspot permet de copier mais laisse les photos sur la sd-card et aucune entrée n'est dispo pour vider l'appareil, du coup le formatage manuel de la carte avec le menu de l'appareil, pas top pratique. tongue

Merci d'avance pour vos avis, wink

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#2 Le 20/06/2008, à 19:34

inbox

Re : importer des photos dans hardy, du nouveau ???

Salut,

Je n'ai pas d'appareil numérique à l'instant. Je poste donc un message pour répondre plus tard, si personne ne l'a fait.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2008, à 19:15

inbox

Re : importer des photos dans hardy, du nouveau ???

Je viens donc de vérifier le fonctionnement (Samsung S760).

J'ai bien un icône nommée "média 12,3 Mio" qui s'affiche sur le bureau t dans le menu Raccourcis. Il est donc possible de passer par la pour supprimer les photos importées.

Peut-être la gestion est-elle différente si il s'agit d'une extension de stockage sur carte SD ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne