Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2008, à 09:11

pdm

[FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

Bonjour,

Ben voilà, depuis FF3.0b5, dès que je ferme un onglet Gmail, FF me fait une segmentation fault de la mort.

Parfois, ça le fait pendant le démarrage de Gmail. (après identification).

Je plaçais tous mes espoirs dans la RC1, eh bien non, pas de changement.

J'ai essayé de désactiver certains modules, comme Tabmixplus qui est encore en bêta, mais ça ne change rien.

ça vous parle ?

Dernière modification par pdm (Le 19/06/2008, à 09:36)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2008, à 14:37

meushi

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

bonjour ici le service de report de bugs de mozilla, ne quittez pas...:D

Hors ligne

#3 Le 12/06/2008, à 15:01

pdm

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

Merci pour ta contribution constructive. Le bug est déjà reporté sur Bugzilla, cher ami, je voulais juste savoir si ici des personnes l'auraient aussi rencontré ou si, miracle si fréquent ici, des gens auraient trouvé une solution. Et au final pour échanger sur la question, chercher des pistes, faire des essais, etc. Ce qui permettrait d'alimenter bugzilla sur les conditions de reproduction du bug.

Si le forum ne sert pas à ça, alors merci aux modos d'effacer mon message, et désolé pour mon incompréhension. wink

Hors ligne

#4 Le 12/06/2008, à 15:25

meushi

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

arg j'ai moyennement réussi à être cordial il semblerait. désolé.

Hors ligne

#5 Le 12/06/2008, à 15:54

pdm

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

Des progrès, mais peut mieux faire. Avis favorable au passage en classe supérieure.

lol:lol:;)

Hors ligne

#6 Le 19/06/2008, à 09:39

pdm

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

Bonjour,

je modifie le titre du message parce que le passage de RC1 à final n'a pas résolu le problème.

Manifestement le souci serait lié à ubuntu car sur une Fedora 8, pas de problème.

C'est franchement très gonflant. Que pensez-vous de télécharger FF depuis le site Mozilla et de remplacer le fichier firefox installé dans /usr/bin par celui fourni sur le site ? ça va tout faire exploser ou pas ?

Hors ligne

#7 Le 20/06/2008, à 16:11

meushi

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

je pense que non. je fais ca avec sur ma debian, ca pose pas de soucis, juste que je stocke le dossier d'install dans /opt comme le conseillait je ne sais plus quel debianneux dont j'ai lu des trucs.

bon courage =/

Hors ligne

#8 Le 20/06/2008, à 16:32

pdm

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

OK, merci de ton aide. En fait je "dépaque" le tarball du site mozilla dans /opt/firefox, je vire (en .bak) le bin firefox de /usr/bin et je fais un lien dans /usr/bin vers le fichier bin de /opt/firefox.

C'est bricolo, j'aime pas, mais si ça marche je serai bien content big_smile

Et si ça ne marche pas, je remet tout comme avant sad

Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#9 Le 21/06/2008, à 20:24

MarcAya

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

Salut !

J'ai exactement le même problème, ta solution m'intéresse ;-).

De mon côté j'ai cherché dans les plugins c'est pas ça, de même dans la conf (about:config), du coup j'ai carrément fait un "rm -rf .mozilla/" dans ma home mais ça n'a rien changé...

Je vais voir s'il y a pas une autre configuration (genre installation de flash ou autre qui pourrait poser problème).

Ce qui m'étonne c'est qu'on ne soit que deux à avoir ce problème.

À bientôt, je poste aussi si je trouve la solution ;-).

PS: Allé, pour les moteurs de recherche (mot clé tongue, parce que je suis pas tombé sur ton post dans les premiers sous goole) => Nous avons un problème, un bug de fermeture d'onglet sous firefox 3, en effet la fermeture de celui-ci ferme complètement firefox sous ubuntu ^^.
Ça amènera peut-être d'autres personnes à visiter cette page ;-).

Dernière modification par MarcAya (Le 21/06/2008, à 22:03)

Hors ligne

#10 Le 23/06/2008, à 08:37

pdm

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

Bonjour,

je n'ai pas pu faire la manip ce week-end, je n'étais pas chez moi. Je ne sais pas si je vais avoir le temps ces jours-ci, en plus...

J'ai fait un rapport sur bugzilla, avec mon anglais légendaire, et quelqu'un semble avoir le même souci aux Etats-Unis. On se sent moins seul... lol:lol:

ça vaudrait aussi le coup d'essayer le module BetterGmail, qui modifie (entre autres petites choses sympathiques) l'interface de Gmail. Je l'ai mis au boulot sous win mais jamais à la maison. C'est peut-être plus rapide, facile, sûr et sain que d'aller trifouiller dans /usr/bin.

Hors ligne

#11 Le 23/06/2008, à 10:21

bubu8941

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

Je ne peux pas être d'une grande aide, je n'ai pas ce souci... peut-être que vos configs matérielles sont mal supportées par ff (peu probable mais je n'ai que cela à l'esprit)....

Sinon plus simple encore avec l'archive du site ff, la décompresser dans /opt puis faire un lien dans le menu, bureau, ou dock sur l'exécutable de ff (donc pas besoin de bouger l'exécutable comme lu sur un des posts précédents)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#12 Le 23/06/2008, à 10:37

pdm

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

Oui bien sûr, mais là il faut se retaper toute l'installation des modules, re-bidouiller ses barres d'icônes et lier les bookmarks, non ?

Hors ligne

#13 Le 23/06/2008, à 13:23

meushi

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

si tu le lances avec le même utilisateur, il utilisera le même dossier de conf que d'habitude: ~/.mozilla

Hors ligne

#14 Le 23/06/2008, à 17:15

pdm

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

meushi a écrit :

si tu le lances avec le même utilisateur, il utilisera le même dossier de conf que d'habitude: ~/.mozilla

Ce n'est pas ce que j'ai expérimenté sur une Fedora 8 en agissant de la sorte (archive décompressée dans /opt). FF3 a démarré comme neuf. Alors qu'installé via yum depuis un dépôt, il a bien récupéré la configuration.

Mais j'ai peut-être merd*illé quelque chose !

Hors ligne

#15 Le 23/06/2008, à 19:36

meushi

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

euh ptètre fedora et ubuntu marchent pas pareil à ce niveau là. (moi c'set debian, donc à priori ubuntu s'n rapproche enfin je pense).

sinon le coup de la mule j'ai pas compris XD

Dernière modification par meushi (Le 23/06/2008, à 19:36)

Hors ligne

#16 Le 27/06/2008, à 12:27

MarcAya

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

Je viens aux nouvelles ;-).
J'ai installé la version directement à partir des binaires fournis par mozilla, j'ai exactement le même problème... Je fais encore quelques tests, sinon retour à firefox 2 ou epiphany?

Hors ligne

#17 Le 27/06/2008, à 17:44

skizorico

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

Vous n'êtes pas que deux à avoir ce problème, je l'ai aussi, mais seulement sur mon PC fixe (Dell Dimension 8400, Ubuntu Hardy, carte graphique ATI Radeon X300) Le problème reste le même que le pilote proprio soit activé ou pas.
En revanche je ne l'ai pas sur mon portable plus récent,(HP dv6620, sous hardy aussi), qui lui a une carte Nvidia.

D'après moi, après quelques tests, le prob viendrait de la gestion de l'ajax, car si je consulte gmail en html basique, le problème disparait. Donc pour l'instant, j'ai défini le mode html basique comme mode par défaut pour gmail, et plus de problème, mais je n'ai plus les libellés colorés, le chat etc. Pas une solution à long terme donc.

Me voilà bien avancé, car je ne suis pas une flèche en bidouille... wink

Dernière modification par skizorico (Le 27/06/2008, à 17:57)

Hors ligne

#18 Le 27/06/2008, à 18:12

skizorico

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

Il y a un fil de discussion sur le sujet, sur le forum du mozillazine :

http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?f=38&t=686355

Hors ligne

#19 Le 29/06/2008, à 19:38

meushi

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

re

essayez ptètre de désactiver le plugin bettergmail si vous l'avez.

edit: ou de le rajouter roll

Dernière modification par meushi (Le 29/06/2008, à 19:38)

Hors ligne

#20 Le 25/07/2008, à 10:23

skizorico

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

Chez moi le problème est résolu par la mise à jour de Firefox 3.0.1 smile

Hors ligne

#21 Le 25/07/2008, à 10:26

BaltiK

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

Bonjour,

Chez moi le problème est résolu par la mise à jour de Firefox 3.0.1 smile

Tout pareil

Bonne continuation....


Ubuntu 18.04.1 LTS

Hors ligne

#22 Le 05/08/2008, à 11:36

pdm

Re : [FF3] segmentation fault à la fermeture de gmail

Ouais, de retour de vacances, je n'ai plus le souci big_smile

Hors ligne