Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2006, à 19:28

Strash

Gérer l'action des touches des claviers de portables

Les touches de mon Laptop sont liés à des actions, je n'ai rien eu à modifier lors de l'installation et je m'en contentais jusqu'à maintenant.
Mais j'aimerai savoir où ces touches sont configurés, notament la "touche" de détection de la fermeture de l'écran, qui me verrouille l'écran. J'aimerai désactiver cette fonctionalité.

J'ai un Asus A6Va

Merci

Hors ligne

#2 Le 01/02/2006, à 22:20

Infinity

Re : Gérer l'action des touches des claviers de portables

va voir dans /proc/acpi/ et /proc/acpi/asus/ (mais je n'ai trouvé qu' un fichier qui contient l'état de fermeture/ouverture de l'écran (mais on peut pas le voir quand s'est fermé lol)

Hors ligne

#3 Le 02/02/2006, à 10:31

Strash

Re : Gérer l'action des touches des claviers de portables

J'ai bien trouvé un fichier nommé lcd dans /proc/acpi/asus/ mais il contient uniquement le chiffre 0, que faut il modifier pour désactiver le vérouillage de l'écran ? Comment lui associer une autre action ?

Hors ligne

#4 Le 02/02/2006, à 18:43

Infinity

Re : Gérer l'action des touches des claviers de portables

aucun des deux:
ce fichier te retourne l'état de l'écran: ouvert ou fermé, c'est juste un indicateur.
Il me semble avoir vu un jour comment désactiver le verrouillage.. faut aller chercher du coté de acpi il me semble... portable mode dans un fichier.... qqch du genre.

Hors ligne