Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 20/06/2008, à 19:28

Mimetaster

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Grand_Grunt a écrit :

Pour les .pps ça fait un moment que j'ai trouvé LA solution, ça marche nickel !
Mise en situation: vous recevez un mail, avec une pièce jointe au format .pps
[...]
Si vous êtes en forme, ajoutez à la fin du mail que vous trouvez assez irrespectueux d'envoyer des fichiers dans un format illisible, et que le prochain mail avec un fichier au format fermé partira directement à la poubelle.


Je reçois beaucoup moins de .pps maintenant. Et je suis même débarrassé des boulets incapables de comprendre que l'on puisse utiliser un logiciel différent du leur. En bref, que du bonheur. wink

Tu sais te faire des amis toi au moins.

Je sais que parfois c'est lourd les pps, mais bon, le gars il a reçu ça, ça l'a fait marré, il fait tourner. Cela ne part pas d'une mauvaise intention.

Par contre, j'exècre les chains mail du style

"voici ce mantra porte bonheur"
" si tu l'envoie à 5 personnes, tu sera plus heureux"
" si tu l'envoie à 20 personnes, tu auras un grand bonheur demain"
" si tu l'envoie à 50 personnes, tu deviendra l'homme le plus riche du monde"

"Mais si tu ne diffuse pas ce mantra, alors, tu auras du malheur"

Je déteste ça. Je ne suis pas malheureux, et pourtant, il fut un temps ou pas mal de ces merdes ont virés directement à la corbeille (sans être renvoyées, il va sans dire)!

#77 Le 20/06/2008, à 20:30

wetaskiwin

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Je suis surtout sidérée et encore plus consternée par le manque de curiosité de la plupart des utilisateurs d'ordinateurs.
Du moment que ça fonctionne, ils ne se posent pas plus de questions sur leur PC que sur le premier aspirateur venu.
Ou alors je vis dans un monde parallèle où c'est maman qui est utilisatrice de GNU/Linux et le fiston incondtionnel des fenêtres.

Hors ligne

#78 Le 20/06/2008, à 22:32

Ishimaru Chiaki

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Pour les chaînes, le moyen le plus efficace que j'ai trouvé jusqu'à maintenant pour les faire taire, c'est de leur balancer ce lien (lisible sans problème sous totem avec les codecs appropriés) : http://tva.canoe.com/emissions/je/reportages/21780.html

Depuis que j'ai fait ça à tous ceux qui m'envoyaient des chaînes, je ne reçois plus de chaînes.

Dernière modification par Ishimaru Chiaki (Le 20/06/2008, à 22:33)


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne

#79 Le 21/06/2008, à 00:24

bluc

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

wetaskiwin a écrit :

Je suis surtout sidérée et encore plus consternée par le manque de curiosité de la plupart des utilisateurs d'ordinateurs.
Du moment que ça fonctionne, ils ne se posent pas plus de questions sur leur PC que sur le premier aspirateur venu.
Ou alors je vis dans un monde parallèle où c'est maman qui est utilisatrice de GNU/Linux et le fiston incondtionnel des fenêtres.

je comprend pas pourquoi tu voudrais que quelqu'un qui regarde la télé sache comment ça marche il y en a plein des gens comme ça qui montent dans leur bagnole qui se foutent completement de savoir combien il y a de soupapes de cylindres a quoi ça sert ,peut etre que toi meme tu ne sais pas ça
un ordi c'est pour travailler a l'origine,tu dois en savoir un minimum ,installer un logiciel ,un petit entretient de temps en temps et ça devrait etre suffisant


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#80 Le 21/06/2008, à 00:41

Snake046

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Bluc, faire des comparaisons à tout va ça marche pas toujours ^^ !

En ce sens, j'ai envie de dire que pour conduire une voiture, faut d'abord passer le permis.

T'es pas obligé de savoir comment ça marche, mais tu dois savoir quels panneaux tu va rencontrer, quels réactions tu devra avoir.

Pour pousser plus loin, je dirais que la loi dit qu'on doit rouler à droite, et que Windows roule à gauche. Sauf que comme presque tout le monde à Windows, on s'en rend même pas compte.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#81 Le 21/06/2008, à 01:50

tragulinu

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Moi je pense sincèrement que les gens vont se tourner vers linux lorsque le dl illegal sera beaucoup controlé et qu'il ne pourront telechar leur crack pour leur petit nero chéri et autre usines à gaz qu'ils exploitent a un dixième mais ça fait bien de plus le fait d'avoir un soft cracké ils pensent etre des as de l'informatique comme si ils avaient programmé eux meme le crack.

Une personne qui bosse avec moi m'avait montré a l'époque son vista integral cracké par l'emulateur de bios alors qu'il avait achété son pc avec vista famillial premium je lui est demandé pourquoi il avait réinstallé un vista cracké il m'a répondu que le integral était mieux parce que il y avait dreamscene.

Consternant j'ai rien dit il m'a demandé quel vista j'avais j'ai repondu la gutsy.

Dernière modification par tragulinu (Le 21/06/2008, à 01:51)

Hors ligne

#82 Le 21/06/2008, à 02:12

Tangrim

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

tragulinu a écrit :

Moi je pense sincèrement que les gens vont se tourner vers linux lorsque le dl illegal sera beaucoup controlé et qu'il ne pourront telechar leur crack pour leur petit nero chéri et autre usines à gaz qu'ils exploitent a un dixième mais ça fait bien de plus le fait d'avoir un soft cracké ils pensent etre des as de l'informatique comme si ils avaient programmé eux meme le crack.

Héhé, ça me fait penser à l'histoire d'un mec qui utilisait photoshop en tant que visualisateur d'images (il avait viré toutes les boîtes d'outils) pour montrer qu'il "touche".


super_lutin@im.apinc.org

Hors ligne

#83 Le 21/06/2008, à 23:13

tolemys

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Lol en tout cas l'augmentation du contrôle du piratage me fait ni chaud ni froid, j'espère qu'utiliser les logiciels libres deviendra pas un délit...;)


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#84 Le 21/06/2008, à 23:17

\\Ouranos//

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Ca m'étonnerait, ils vont arrêter tous les députés lol


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#85 Le 22/06/2008, à 06:53

bluc

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Je crois que les députés,a l'assemblé sont sur Mandriva, je ne suis pas sur !...

Re: Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Bluc, faire des comparaisons à tout va ça marche pas toujours ^^ !

En ce sens, j'ai envie de dire que pour conduire une voiture, faut d'abord passer le permis.

T'es pas obligé de savoir comment ça marche, mais tu dois savoir quels panneaux tu va rencontrer, quels réactions tu devra avoir.

Pour pousser plus loin, je dirais que la loi dit qu'on doit rouler à droite, et que Windows roule à gauche. Sauf que comme presque tout le monde à Windows, on s'en rend même pas compte.

pour Travailler sur un PC c'est pareil il faut une certaine base comme le permis pour la voiture

je connais des tas de personnes qui travaillent sur un ordi et qui ne pourrait pas voir la difference entre un disque dur et un barrette  de mémoire et qui pourtant ils travaillent beaucoup mieux que moi qui bidouille les pc
les choses deviennent logiques pour le fonctionnement comme dans une voiture on n'attends pas que la premiere vitesse soit fichu pour passer la seconde

Dernière modification par bluc (Le 22/06/2008, à 06:55)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#86 Le 22/06/2008, à 08:35

Snake046

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Je crois que les députés,a l'assemblé sont sur Mandriva, je ne suis pas sur !...

Mais non ! Sur Ubuntu ! big_smile
Même que Mandriva s'est mis dans tout ses états et qu'ils ont été RIDICULE : "gnagnagna faudrait encourager les entreprises françaises, pas le Sud-Africain millionnaire" (mais pas un sous de l'AN ira à l'extérieur de la France même avec Ubuntu... donc).

je connais des tas de personnes qui travaillent sur un ordi et qui ne pourrait pas voir la difference entre un disque dur et un barrette  de mémoire et qui pourtant ils travaillent beaucoup mieux que moi qui bidouille les pc

De la même façon on peut très bien conduire sans connaître le fonctionnement de la voiture. Mais on peut pas bien conduire sans connaître le code de la route.
On est pas obligé de savoir comment ça marche, mais on doit savoir comment le faire marcher.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#87 Le 22/06/2008, à 09:41

tolemys

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Choisissez Mandriva ou Ubuntu c'est comme vous voulez tant que c'est pas Linux Vista big_smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#88 Le 22/06/2008, à 10:49

Renault

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Snake046 a écrit :

Je crois que les députés,a l'assemblé sont sur Mandriva, je ne suis pas sur !...

Mais non ! Sur Ubuntu ! big_smile
Même que Mandriva s'est mis dans tout ses états et qu'ils ont été RIDICULE : "gnagnagna faudrait encourager les entreprises françaises, pas le Sud-Africain millionnaire" (mais pas un sous de l'AN ira à l'extérieur de la France même avec Ubuntu... donc).

D'un autre côté, ils ont de quoi plaindre, c'est quand même 1000 machines (les députés et leurs assistants). C'est un marché assez gros et intéressant pour eux et ils en ont besoin.
Sans oublier qu'avec la politique française actuelle qui veut miser sur les entreprises locales entre autre, ça fait contradictoire et ils pensaient réellement le faire. Je pense que pas mal d'entreprises du types auraient pu râler dans cette situation.

Ce que tu oublis c'est que les Ubuntu ont un prix normalement versé à Canonical, ne serait-ce le support. Donc si de l'argent ira pour eux (c'est un contrat avec Canonical aussi... ).

Dernière modification par Renault (Le 22/06/2008, à 10:51)


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#89 Le 22/06/2008, à 15:11

billou

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Mandriva a déjà en vue de se sortir de la merde, ne vous inquiétez pas pour eux, la russie a déjà choisit cette distribution comme OS principal pour leurs administrations, l'éducation, etc... Cette distrib a été certifiée comme OS national la bas... smile

quand à ici , il suffit de looker ceci http://www.clubic.com/actualite-138610-mandriva-education-nationale-forment-duo.html pour s'apercevoir que Mandriva s'entend assez bien avec l'éducation nationale.

Hors ligne

#90 Le 22/06/2008, à 15:21

Snake046

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Sans oublier qu'avec la politique française actuelle qui veut miser sur les entreprises locales entre autre, ça fait contradictoire et ils pensaient réellement le faire. Je pense que pas mal d'entreprises du types auraient pu râler dans cette situation.

D'un autre côté c'est quand même une entreprise locale sur laquelle ils ont misé.
Ils ont juste fait le choix entre une entreprise française et une autre.

Ce que tu oublis c'est que les Ubuntu ont un prix normalement versé à Canonical, ne serait-ce le support. Donc si de l'argent ira pour eux (c'est un contrat avec Canonical aussi... ).

Non, l'installation et le support sont fourni par une entreprise française : pas un sou n'est sortit de France. C'est en tout cas ce qui était écrit un peu partout quand Mandriva a commencé à gueuler.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#91 Le 22/06/2008, à 19:34

tylhdar

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

celui-là c'est plus de l'addiction c'est de l'endoctrinement...

lien
lire a partir du commentaire #85 ou avant


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#92 Le 22/06/2008, à 20:42

ceric

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

hmm Ils ne jurent que part crosoft c'est surtout parce que ils n'ont pas notre culture informatique d'être allé voir plus loin que la soupe populaire de B.Gates et de S.Ballmer. lol

Dernière modification par ceric (Le 22/06/2008, à 20:43)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#93 Le 22/06/2008, à 22:08

Rubyman

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Ils ne jurent que part Microsoft c'est surtout parce que ils n'ont pas notre culture informatique d'être allé voir plus loin que la soupe populaire de B.Gates et de S.Ballmer.

Non... Je dirais plutôt qu'ils ont été "agressés" par un geek comme quoi ils utilisent de la merde alors que Linux c'est trop d'la balle. La réaction la plus courante (étonamment tongue) est de se mettre à défendre ce qu'on utilise et qu'on a acheté. Et voilà un nouveau pro-Microsoft et anti-Linux de créé. Et j'ai déjà vu ça arriver de mes propres yeux, je n'invente pas...

Hors ligne

#94 Le 22/06/2008, à 23:08

Snake046

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

bluc a écrit :

De la même façon on peut très bien conduire sans connaître le fonctionnement de la voiture. Mais on peut pas bien conduire sans connaître le code de la route.
On est pas obligé de savoir comment ça marche, mais on doit savoir comment le faire marcher.

Voila le genre de probleme que meme les gens comme toi qui s'y connaissent ne peuvent pas grand chose et ce n'est pas aux utilisateurs de trouver une solutionsi vous cliquez ici, a toute a l'heure !...

De l'ActiveX ? Quel genre d'abruti peut bien utiliser ces sottises ?
Au début j'ai pas compris, mais en passant par Firefox j'ai en effet constaté que ça plantait par contre... on y peut rien, certains gens ne sont pas foutus de pondre des sites corrects, et si ils ne peuvent pas le faire il ne vaut mieux pas les visiter : c'est plus source de danger qu'autre chose. Et quand on ne sait pas porter un contenu, c'est très souvent que le contenu est sans intérêt.
Mais en effet, le néophyte ne devrait pas comprendre...

Non... Je dirais plutôt qu'ils ont été "agressés" par un geek comme quoi ils utilisent de la merde alors que Linux c'est trop d'la balle. La réaction la plus courante (étonamment tongue) est de se mettre à défendre ce qu'on utilise et qu'on a acheté. Et voilà un nouveau pro-Microsoft et anti-Linux de créé. Et j'ai déjà vu ça arriver de mes propres yeux, je n'invente pas...

Faut bien qu'on créer quelque pro-Windowsiens... moi ça me fait du bien d'avoir toujours raison... toujours le dernier mot. C'est BON ! Ça fait plaisir ! Parce qu'effectivement, même si c'est nous qui l'avons crée le pro-Windowsien, il l'est parce qu'il n'a pas notre culture informatique, donc nécessairement face à nous il à tort presque à tout les coups...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#95 Le 23/06/2008, à 08:04

tylhdar

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Snake046 a écrit :
bluc a écrit :

De la même façon on peut très bien conduire sans connaître le fonctionnement de la voiture. Mais on peut pas bien conduire sans connaître le code de la route.
On est pas obligé de savoir comment ça marche, mais on doit savoir comment le faire marcher.

Voila le genre de probleme que meme les gens comme toi qui s'y connaissent ne peuvent pas grand chose et ce n'est pas aux utilisateurs de trouver une solutionsi vous cliquez ici, a toute a l'heure !...

De l'ActiveX ? Quel genre d'abruti peut bien utiliser ces sottises ?
Au début j'ai pas compris, mais en passant par Firefox j'ai en effet constaté que ça plantait par contre... on y peut rien, certains gens ne sont pas foutus de pondre des sites corrects, et si ils ne peuvent pas le faire il ne vaut mieux pas les visiter : c'est plus source de danger qu'autre chose. Et quand on ne sait pas porter un contenu, c'est très souvent que le contenu est sans intérêt.
Mais en effet, le néophyte ne devrait pas comprendre...

non, pas d'activex, juste un javascript qui tourne en boucle jusqu' a prendre toute la mémoire disponible...
un activex n'aurait aucun effet sur firefox.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#96 Le 23/06/2008, à 10:40

Rubyman

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Snake046 a écrit :

Faut bien qu'on créer quelque pro-Windowsiens... moi ça me fait du bien d'avoir toujours raison... toujours le dernier mot. C'est BON ! Ça fait plaisir ! Parce qu'effectivement, même si c'est nous qui l'avons crée le pro-Windowsien, il l'est parce qu'il n'a pas notre culture informatique, donc nécessairement face à nous il à tort presque à tout les coups...

Eh bien si tu es si sûr d'avoir raison, essaie plutôt de lui faire partager ta révélation divine en lui faisant découvrir Ubuntu sans cracher directement sur Windows (mais peut-être indirectement tongue). Par exemple, "ce qui est bien avec Ubuntu, c'est qu'il n'existe aucun virus : on n'a même pas besoin d'antivirus pour être sécurisé !" est plus efficace que "Windaube c'est de la merde, même avec un antivirus qui te bouffe toute ta RAM, t'as toujours un moyen de choper un trojan". L0, tu auras vraiment raison, parceque, quel que soit l'OS, on n'a jamais raison en disant que c'est de la merde (sauf si on parle de Windows ME tongue)

Hors ligne

#97 Le 23/06/2008, à 10:41

\\Ouranos//

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Rubyman a écrit :
Snake046 a écrit :

Faut bien qu'on créer quelque pro-Windowsiens... moi ça me fait du bien d'avoir toujours raison... toujours le dernier mot. C'est BON ! Ça fait plaisir ! Parce qu'effectivement, même si c'est nous qui l'avons crée le pro-Windowsien, il l'est parce qu'il n'a pas notre culture informatique, donc nécessairement face à nous il à tort presque à tout les coups...

Eh bien si tu es si sûr d'avoir raison, essaie plutôt de lui faire partager ta révélation divine en lui faisant découvrir Ubuntu sans cracher directement sur Windows (mais peut-être indirectement tongue). Par exemple, "ce qui est bien avec Ubuntu, c'est qu'il n'existe aucun virus : on n'a même pas besoin d'antivirus pour être sécurisé !" est plus efficace que "Windaube c'est de la merde, même avec un antivirus qui te bouffe toute ta RAM, t'as toujours un moyen de choper un trojan". L0, tu auras vraiment raison, parceque, quel que soit l'OS, on n'a jamais raison en disant que c'est de la merde (sauf si on parle de Windows ME tongue)

Ou avec Xp, Vista, 95, 98, 2000, 93...:P


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#98 Le 23/06/2008, à 10:45

bubu8941

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

en clair, c'est une forkbomb en js sa bouse (ou un truc du genre) .... roll


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#99 Le 23/06/2008, à 10:55

compte abandonné

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Rubyman a écrit :

"ce qui est bien avec Ubuntu, c'est qu'il n'existe aucun virus

Ça, c'est pas si sûr. C'est surtout que le système est mieux protégé des virus. Si un ptit malin créé un virus pour Gnu/Linux et que l'utilisateur lambda le lance en root, que ce passe t'il? Par contre, pour une attaque réseau, on est mieux lotis que vista, mais on est pas pour autant invulnérable.

Par contre, on peut dire qu'il existe très peu de virus et qu'en général, si on agit avec un minimum de prudence, ils ne sont pas dangereux.

#100 Le 23/06/2008, à 10:59

tylhdar

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

les virus on en parlent déjà ici


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne