Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2014, à 04:49

darksoul425

Midori crash !

Bonsoir, voila j'ai suivi les instructions présente ici
pour installer midori car je tourne sur lubuntu sur une vielle config.
Cela dit après avoir tout fait j'ai téléchargé la dernière version de midori donc à savoir la 0.5.9.
Cela dit j'ai un soucis, dès que je tente de charger une page (par exemple google.fr ou autre), le navigateur se ferme sans prévenir.
Pourtant j'ai opera et firefox mais ils ne font pas ça c'est donc pas un pb de mémoire.
Après des recherches, je suis allé sur le site de midori pour voir le faq: ici
Et comme mentionné :

"Midori crashes shortly before pages are loaded

There appears to be an issue with Glib 2.16. The recommended solution is to upgrade your Glib package to 2.18."

La solution serait donc de le mettre à jour. Dans synaptique, j'ai bien un libpackagekit-glib2-16 mais je suis pas sur si c'est celui là.
Donc voila vu que je suis noob, je sais pas trop alors dans le doute je vous demande conseil et comment faire pour update le glib alors ?
Bien cordialement et merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par darksoul425 (Le 10/12/2014, à 04:50)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2014, à 18:28

darksoul425

Re : Midori crash !

Petit up,
Quelqu'un pour me renseigner sur Glib s'il vous plait, j'ai fait des recherches mais j'y comprend pas grand chose et comment le mettre à jour.
Merci^^

Hors ligne

#3 Le 10/12/2014, à 18:45

Braun

Re : Midori crash !

Bonsoir,
Question de principe, tu risques toujours d'avoir des problèmes en greffant une version « trop » moderne sur un système plus ancien, c'est classique. Je ne connais pas Midori, mais à ta place je ne chercherais pas la dernière version mais une version compatible avec ton système.
Ceci dit il se peut (éventuellement mais j'ai un doute) que tu puisses adapter un Glib 2-18 sur ta machine mais ce sera pareil, greffer du neuf sur du vieux.
En général je n'utilise que des versions dûment répertoriées dans Synaptic et donc adaptée à mon système actuel.

Hors ligne