Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2008, à 00:14

amwus

Nouveau pc assemblé MAIS ...

Bonjour à tous !

Voila, je viens récemment d'assembler un nouveau pc... J'ai installé une carte mère P5K avec un processeur Intel E8400 à 3ghz (dual core) et une carte graphique Asus 8500 GT.

Tout à l'air d'etre bien connecté, le pc s'allume et tout est alimenté... MAIS, pas de sortie video... L'écran n'affiche rien de rien. Il semblerait qu'en fait, la carte mère P5K ne support pas le processeur E8400 sans avoir été flashée !

Or comment puis je flasher une carte mère alors que je n'ai pas de sortie video fonctionnelle ?

Pensez vous que ceci soit possible ? (l'histoire du flashage)... C'est mon premier assemblage donc je ne sais pas trop quoi faire... Je suppose qu'il faut remettre un processeur reconnu et flasher le bios pour lui faire reconnaitre les nouveaux proc...

Je ne m'y connais pas trop, c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis... Je précise que j'ai essayé de branché une ancienne carte graphique NVidia 7500 et je n'ai de nouveau pas eu de sortie. C'est pourquoi je pense qu'effectivement, le processeur n'est pas reconnu...

Merci d'avance pour vos réponses smile


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#2 Le 22/06/2008, à 00:34

TatrefThekiller

Re : Nouveau pc assemblé MAIS ...

Vérifie d'abord sur le site du constructeur de ta carte mère si tout ton matériel est reconnu, ou juste en partie.

Hors ligne

#3 Le 22/06/2008, à 01:38

amwus

Re : Nouveau pc assemblé MAIS ...

Apparemment c'est bien ça... J'ai lu de plus sur le net qu'il fallait effectivement flasher le bios pour que mon processeur soit reconnu... M'enfin au magasin ils m'ont monté le proc sur la carte mère sans flasher... C'est pas très sérieux...

Et comment je flashe si je n'ai pas accès au bios !


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#4 Le 22/06/2008, à 01:44

TatrefThekiller

Re : Nouveau pc assemblé MAIS ...

Normalement pour flasher, tu mets le programme sur disquette, tu boot sur la disquette et tu suis les indications. Tu pries pour pas avoir de coupure de courant hmm

Hors ligne

#5 Le 22/06/2008, à 02:25

FCDI

Re : Nouveau pc assemblé MAIS ...

ta plus qu'a allez au magasin

ils t'ont vendu un matos sans le tester car chez eux non plus ca devait pas marcher

tu leur ramener il change le processeur avec un reconnu
il te flashe le bios et te remette le nouveau et ca roule

Hors ligne

#6 Le 22/06/2008, à 13:38

amwus

Re : Nouveau pc assemblé MAIS ...

J'espère qu'ils vont me le faire ! Ils sont assez réputés pour ne pas être trop sympa niveau garantie... Mais bon il n' y a pas de raison... Mais c'est vrai  c'est qu'ils n'ont pas testé !

Merci pour vos réponses en tout cas... C'est tout de même ralant d'avoir un beau pc que je ne peux pas utiliser avant mardi sad


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne