Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2014, à 14:29

chim33

[RESOLU] Deja-dup - Fichiers non sauvegardés

Bonjour,
Je viens de d'installer Deja-dup. A la fin de la sauvegarde j'ai le message suivant :
La sauvegarde est finie
Les fichiers suivants n'ont pas pu être sauvegardés. Assurez-vous que vous pouvez les ouvrir.
/home/m/.cache/dconf
/home/m/.config/enchant
/home/m/.config/menus (copie23-07-14)/applications-merged
/home/m/.gvfs

Si je regarde sous Nautilus, ces répertoires, ou fichiers sont indiqués (Vide) et "Impossible à lire" dans Propriétés (cf copie écran exemple avec .gvfs : http://pix.toile-libre.org/?img=1410439612.png
Comme ce sont des fichiers cachés, est-ce que je peux les supprimer sans risque pour le système.
Question complémentaire : que signifie exactement l'icône de .gvfs : icône fichier avec un carré gris/noir dans le coin à droite en bas.
Merci pour votre aide

Dernière modification par chim33 (Le 17/09/2014, à 21:47)


PC Asus X71Qseries - Dual Windows Vista - Xbuntu 18.04  32 bits

Hors ligne

#2 Le 16/09/2014, à 00:47

zinout

Re : [RESOLU] Deja-dup - Fichiers non sauvegardés

Bonjour,

L'icône comportant un cadenas signifie que tu n'as pas les droits sur le répertoire ou le fichier. Si tu regarde l'onglet Permissions dans propriétés par nautilus, tu verras que c'est Root qui a ces droits.
Pour voir ce qu'il y a dedans, tu peux faire un "sudo nautilus".
Tu peux par ce moyen aussi changer le propriétaire des fichiers et les donner à ton user "m" plutôt qu'à root
ou dans un terminal :
sudo chown m .cache/dconf .config/enchant .config/menus (copie23-07-14)/applications-merged .gvfs (où "m" est le nom de ton user)

Cela ne me semble pas très utile pour dconf et gvfs qui seront créés automatiquement en cas de restauration de ton /home. Pour les deux autres, je ne sais pas.

Donc soit tu ne t'inquiètes pas du message de Deja-dup, soit tu changes les permissions d'accès.

Hors ligne

#3 Le 17/09/2014, à 21:46

chim33

Re : [RESOLU] Deja-dup - Fichiers non sauvegardés

Merci zinout pour ta réponse.
Comme ces répertoires étaient vides, je pensais bien qu'ils n'étaient pas importants. Je les ai supprimés, après en avoir fait une copie par sécurité.
Depuis Ubuntu fonctionne normalement.


PC Asus X71Qseries - Dual Windows Vista - Xbuntu 18.04  32 bits

Hors ligne

#4 Le 11/12/2014, à 18:39

pope81

Re : [RESOLU] Deja-dup - Fichiers non sauvegardés

Bonjour,
Permettez-moi de me greffer sur cette discussion, merci d'avance.
Donc, j'ai bien lu : sauvegarder gvfs, on peut oublier. Effectivement, chez moi, il est vide.
Par contre, il n'en est pas de même pour .dbus et .cache/dconf.
Malgré cela, puis-je demander à déjà-dup d'ignorer ces deux fichiers ?
Cordialement,


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne