Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2014, à 18:59

jpelec

Aide pour une premiére installation.

bonjour et merci de m acueillir sur le forum.
alors voila j aimerai depuis plusieurs reflexions essaye le systeme d exploitation linux.ont ma dit q ubuntu ete nikel pour s habituer et pourquoi pqs rester sur se systeme.
la ou est la question est que je ne sait pas lequel prendre si quelqun peut m aider...
la je tourne su windows 7 version 64 bits
j ai un pross double coeur le amd athlon X2 215 2.70 ghz,4 go ram,et une carte graphique amd radeon hd 6570.
j aimerai savoir quel ubuntu prendre pour exploiter toutes les capaciter de mon pc sans ramer
merci d avance pour vos conseil

Dernière modification par Kanor (Le 11/12/2014, à 19:42)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2014, à 19:22

lemont

Re : Aide pour une premiére installation.

Bonsoir,

D'après les caractéristiques que tu donnes, ton ordinateur doit être capable de faire tourner toutes les versions d'Ubuntu sans aucun problème.
Après, c'est surtout une question de goût, le mieux est de te créer des clés USB avec les différentes versions et de les tester quelques dizaines de minutes pour te faire un idée, et surtout le temps de VERIFIER QUE TOUT FONCTIONNE : wifi (si équipé), son, webcam, imprimante, etc...
Après ces vérifications, tu pourras envisager d'installer (-)buntu à côté de Windows (dual boot) ou à la place de Windows (attention, pas de retour en arrière).
Prends ton temps, et vois ce qui te plait le plus !

(L'interface Unity de la version "normale" d'Ubuntu est déroutante au début quand on n'est habitué qu'à Windows, mais au final, c'est un peu la même logique que Mac avec son dock, sauf que dans Ubuntu c'est à gauche de l'écran au lieu d'être en bas. A l'usage, je pense que c'est plus intelligent en termes d'utilisation de l'espace sur les écrans 16:9)

Amuse toi bien !


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 11/12/2014, à 19:37

hibou7

Re : Aide pour une premiére installation.

Salut et bienvenue sur le forum

On t'a bien renseigné. Ubuntu est fait pour les gens qui veulent se lancer avec GNU/Linux.
Pour choisir quelle variante d' Ubuntu installer, on parle d' exigences_minimales.

Tu n'auras aucun problème avec la variante classique: Ubuntu.
Si tu n'aimes pas le bureau Unity, rabats-toi sur Ubuntu Gnome.
Ce sont les variantes les plus confortables et les mieux documentées.
Pour débuter, je te recommande la dernière version LTS, la 14.04.1 version 64 bits bien sûr.
Elle sera maintenue jusqu'en avril 2019.
Important: tester en LIVE avant d'installer. Toutes les fonctions: internet, imprimante etc...
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Si tu veux, modifie le titre de ta publication, mets par exemple:
"quelle variante installer sur un pc de marque ...."
Ainsi, elle pourra être utile un jour à quelqu'un qui voulait poser la même question.

Bon départ.

Dernière modification par hibou7 (Le 11/12/2014, à 19:41)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#4 Le 11/12/2014, à 19:43

Kanor

Re : Aide pour une premiére installation.

jpelec Merci de faire un effort de rédaction.

Hors ligne