Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1926 Le 08/12/2014, à 20:26

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

On a le droit de râler et bouder ? sad

J'espère que "The witcher 3" sera au moins lui, un port natif, je commence à en avoir ma claque de ces "pseudos portages", pour de vieux jeux, ça peut se comprendre, mais pour des jeux récents ou à venir, beaucoup moins... -_-

Dernière modification par billou (Le 08/12/2014, à 20:27)

Hors ligne

#1927 Le 08/12/2014, à 20:56

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Et pourtant, Bioshock Infinite est un jeu Unreal Engine 3, qui fait déjà fonctionner nativement XCOM: Enemy Unknown, Antichamber, Dungeon Defenders et Borderlands 2...
Un portage eON serait une absurdité !

Hors ligne

#1928 Le 08/12/2014, à 20:56

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

suis curieux de voir witcher 3 sur linux,il va bouffer du matos et avec le support de pilot graphique c est loin d être gagner :-(


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1929 Le 08/12/2014, à 21:26

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

cdjklm a écrit :

suis curieux de voir witcher 3 sur linux,il va bouffer du matos et avec le support de pilot graphique c est loin d être gagner :-(

Autant le dire tout net, AMD c'est mort, et Intel pas assez puissant... Ça ne tournera bien qu'avec Nvidia.

Cette situation me gonfle, ils peuvent pas se sortir les doigts du cul une bonne fois pour toute chez AMD ? -_-

C'est tellement bancal que des éditeurs se décident à bannir le support officiel de leurs cartes sous Linux...

Hors ligne

#1930 Le 08/12/2014, à 21:58

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pour The Witcher 3, j'ai hâte de voir comment ça tourne.
Si vous achetez chez GOG et que vous avez besoin du service client (en Français), vous tomberez sur moi big_smile

Dernière modification par Nepenthes (Le 08/12/2014, à 21:59)

Hors ligne

#1931 Le 08/12/2014, à 22:27

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Nepenthes a écrit :

Pour The Witcher 3, j'ai hâte de voir comment ça tourne.
Si vous achetez chez GOG et que vous avez besoin du service client (en Français), vous tomberez sur moi big_smile

C'est une boutade ou tu t'es fait recruter?

Hors ligne

#1932 Le 08/12/2014, à 22:31

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je bosse chez GOG à partir de janvier. smile

Hors ligne

#1933 Le 08/12/2014, à 23:04

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

rien qu a voir sous win les gros jeux faut obliger du direct x11 maintenant (m en fou tourne chez moi) mais disons que pour les autres obliger de changer de matos,alors sous linux ca va être long


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1934 Le 09/12/2014, à 09:36

Maz99

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

billou a écrit :

On a le droit de râler et bouder ? sad

J'espère que "The witcher 3" sera au moins lui, un port natif, je commence à en avoir ma claque de ces "pseudos portages", pour de vieux jeux, ça peut se comprendre, mais pour des jeux récents ou à venir, beaucoup moins... -_-

Même si je suis d'accord par principe, je préfère un portage de ce type que rien du tout.

Le portage de Witcher 2 utilisant eON était une catastrophe à sa sortie officielle pour GNU/Linux, au bout de 2 mois d'update cependant le jeu avait des perfs similaires à la version Windows et j'en suis très content.

Je précise que j'utilise une carte Nvidia avec les derniers pilotes proprio. Je ne sais pas ce que cela donne sur AMD/Intel/Pilotes libres nvidia.

Concernant Wine et PoL, je suis un utilisateur chevronné depuis 6-7 ans. J'ai fait fonctionner beaucoup de jeux en passant par ce système (une bonne 20aine) mais je commence à avoir des soucis avec les jeux Directx10/11 "only" et tous ces portages tombent à pic. Bioshock Infinite en fait partie, je serai surement acquéreur (en plus de witcher 3)

Dernière modification par Maz99 (Le 09/12/2014, à 10:00)

Hors ligne

#1935 Le 09/12/2014, à 17:45

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bah, avec le super méga mod The Long War pour X-COM Enemy Within, on bloque deux ans de sa vie minimum là... L'avantage c'est que tous les autres jeux et autres portages deviennent bien moins importants. big_smile

(bon ok la question qui tue : à quand Hotline Miami 2 ?!)

Dernière modification par The Uploader (Le 09/12/2014, à 17:49)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1936 Le 09/12/2014, à 19:29

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

The Uploader a écrit :

(bon ok la question qui tue : à quand Hotline Miami 2 ?!)

Il a été retardé, je crois qu'il est prévu pour le premier trimestre 2015.

Hors ligne

#1937 Le 09/12/2014, à 21:35

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

gnales a écrit :

Sur le radar de Feral il y a une image d'un jeux concernant GNU/Linux qui est apparut, avec la mention "tout le monde veut diriger le monde", d'après l'image ça semble être empire total war.

Bon ben finalement, c'est bien Empire: Total War, il vient de sortir pour Linux (et est à -50 % pour l'instant).

Hors ligne

#1938 Le 09/12/2014, à 22:21

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Cool je vais sûrement le prendre.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1939 Le 09/12/2014, à 22:27

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Juste dommage que le multi soit exclusivement linux contre linux mais on peut l'oublier parce que c'est vraiment une super bonne nouvelle.
Par contre a part pour les combat il est un peu pauvre par rapport a eu4 surtout.

Hors ligne

#1940 Le 09/12/2014, à 22:57

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je vous recommande fortement « The Talos Principle » qui sort ce jeudi sur toutes les plateformes, Linux inclus.
C'est un jeu d'énigme à la première personne, qui fait un peu penser à Portal.

Une démo est déjà disponible sur Steam (« The Talos Principle Public Test »). C'est ce qui m'a fait découvrir le jeu.
La version Linux tourne très bien chez moi et j'ai tellement aimé que j'ai précommandé le jeu complet dans la foulé.



Dans un autre esprit, la version Linux de « Transistor » (par les créateurs de l'excellentissime « Bastion ») est dispo depuis peu.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1941 Le 10/12/2014, à 11:10

Michleb

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

On peut maintenant installer War Thunder sur Linux depuis Steam  a écrit :

On peut maintenant installer War Thunder sur Linux depuis Steam

Pas besoin de Steam ni de wine.

Juste télécharger un outil comme Xarchiver pour ouvrir le fichier et ensuite cliquer sur updater qui se trouve à être dans le fichier que vous venez d'extraire et vous aurez War thunder directement à partir de votre ordinateur.

Hors ligne

#1942 Le 11/12/2014, à 22:07

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Les Metro Redux semblent finalement être sortis pour Linux et sont en réduc à -66%.
> http://store.steampowered.com/sub/44169/

Par contre ne vous précipitez pas, d'après les discussions dans les forums de Steam les jeux ne sont pas encore installables.

Un petit screen au cas où ils viendraient encore à modifier les plateformes disponibles entre temps.

1418331850.jpg

Dernière modification par Gatsu (Le 11/12/2014, à 22:08)

Hors ligne

#1943 Le 11/12/2014, à 22:21

khansei

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Gatsu a écrit :

Les Metro Redux semblent finalement être sortis pour Linux et sont en réduc à -66%.
> http://store.steampowered.com/sub/44169/

Par contre ne vous précipitez pas, d'après les discussions dans les forums de Steam les jeux ne sont pas encore installables.

Un petit screen au cas où ils viendraient encore à modifier les plateformes disponibles entre temps.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1418331850.jpg

C'est marqué sur Linux sur le store mais ça n'apparaît pas dans la librairie à l'achat, ne pas acheter avant réelle confirmation à mon avis, puis au moins dans les stats c'est toujours mieux d'acheter après la dispo sous linux.

Hors ligne

#1944 Le 11/12/2014, à 23:59

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je viens de passer quelques heures sur Empire : Total War. J'apprécie ce type de jeu de stratégie et j'avais de bons souvenirs de Shogun Total War.
Bon, je suis déçu. Les graphismes sont très jolis, mais l'IA n'est vraiment pas forte. J'arrive à gagner les batailles même à un contre deux, je n'en ai pas encore perdu une seule.

J'ai débuté avec la Prusse et une bonne guerre contre l'Autriche, on peut dire que ça a été mené rondement : mes deux armées ont écrasé toutes les armées autrichiennes qu'elle sont rencontré, les sièges sont tous tombés les uns après les autres. Quand la paix a été signée... j'avais annexé les deux tiers de l'Empire Austro-hongrois. Bon. De mémoire, les traités de paix de l'époque n'étaient pas aussi sévères pour le perdant.

Pour les batailles, c'est très simple : il suffit de toujours s'arranger pour attaquer le flanc d'une ligne ennemi. L'unité attaquée s'écroule et part en déroute, puis on passe à la suivante, qui s'écroule, puis on attaque la suivante, etc etc. Il faut aussi gérer le bon tempo entre les échanges de mousquets (pour contenir) et l'attaque à la baïonnette pour la rupture quand le moment est propice, mais rien d'extraordinaire.

J'ai pensé augmenter le niveau de l'IA, mais d'après ce que je lis,  comme souvent il s'agit d'une "fausse" augmentation : l'IA reste aussi idiote, mais les unités ont un moral plus élevé et l'ennemi a d'avantage de ressources financières et peut donc créer des armées à la chaîne. Ça rend la partie artificiellement plus difficile, mais ça "use" aussi le joueur car il faut gérer des batailles et des sièges plusieurs fois par tour.

Je  suis parfois tenté d'utiliser la résolution automatique des combats quand le rapport des forces est largement à mon avantage et ne pas "perdre mon temps", mais les pertes déterminées par l'ordinateur me semblent trop élevées par rapport à une gestion manuelle de la bataille. Alors je joue la bataille et je perd dix minutes pour écraser une simple unité avec mon armée dix fois plus nombreuse.

En comparaison, je me souviens la série Cossacks dont l'IA était parfois vraiment vicieuse. Elle exploitait rapidement la moindre faiblesse dans les lignes de bataille et ne se gênait pas pour effectuer des manœuvres enveloppantes.

Je vais continuer à tester Empire Total War, peut-être que je changerai d'avis par la suite comme je l'ai fait avec X-Com.

Dernière modification par PileOuFace (Le 12/12/2014, à 00:10)

Hors ligne

#1945 Le 12/12/2014, à 01:36

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

En introduction des soldes de Noël qui commencent le 18 décembre, Il y a une opération du 15 au 18 qui permet de gagner des jeux : http://steamcommunity.com/auction

La FAQ n'est pas encore traduite et tout est un peu flou mais en gros, on peut recycler des objets de la communauté (cartes à collectionner / smileys / fonds d'écran) pour obtenir des gemmes. Gemmes qu'on peut placer aux enchères pour essayer de gagner des jeux. On peut déjà placer des mises mais elles ne commenceront réellement que le 15 à 16 h (apparemment), avec un nouveau round toutes les 45 minutes. On peut aussi utiliser les gemmes pour crafter des boosters de cartes à collectionner.
Bon, avec les mecs qui récupèrent des tonnes de cartes constamment on ne sait trop comment, c'est très mal barré pour gagner les enchères sur un jeu (les plus récents/intéressants tournent déjà autour de 25000 / 30000 gemmes).

Hors ligne

#1946 Le 12/12/2014, à 06:27

mthguilb

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

ça y est les metro redux sont enfin dispo en téléchargement tongue

Hors ligne

#1947 Le 12/12/2014, à 10:43

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

PileOuFace a écrit :

Je viens de passer quelques heures sur Empire : Total War. J'apprécie ce type de jeu de stratégie et j'avais de bons souvenirs de Shogun Total War.
Bon, je suis déçu. Les graphismes sont très jolis, mais l'IA n'est vraiment pas forte. J'arrive à gagner les batailles même à un contre deux, je n'en ai pas encore perdu une seule.

J'ai débuté avec la Prusse et une bonne guerre contre l'Autriche, on peut dire que ça a été mené rondement : mes deux armées ont écrasé toutes les armées autrichiennes qu'elle sont rencontré, les sièges sont tous tombés les uns après les autres. Quand la paix a été signée... j'avais annexé les deux tiers de l'Empire Austro-hongrois. Bon. De mémoire, les traités de paix de l'époque n'étaient pas aussi sévères pour le perdant.

Pour les batailles, c'est très simple : il suffit de toujours s'arranger pour attaquer le flanc d'une ligne ennemi. L'unité attaquée s'écroule et part en déroute, puis on passe à la suivante, qui s'écroule, puis on attaque la suivante, etc etc. Il faut aussi gérer le bon tempo entre les échanges de mousquets (pour contenir) et l'attaque à la baïonnette pour la rupture quand le moment est propice, mais rien d'extraordinaire.

J'ai pensé augmenter le niveau de l'IA, mais d'après ce que je lis,  comme souvent il s'agit d'une "fausse" augmentation : l'IA reste aussi idiote, mais les unités ont un moral plus élevé et l'ennemi a d'avantage de ressources financières et peut donc créer des armées à la chaîne. Ça rend la partie artificiellement plus difficile, mais ça "use" aussi le joueur car il faut gérer des batailles et des sièges plusieurs fois par tour.

Je  suis parfois tenté d'utiliser la résolution automatique des combats quand le rapport des forces est largement à mon avantage et ne pas "perdre mon temps", mais les pertes déterminées par l'ordinateur me semblent trop élevées par rapport à une gestion manuelle de la bataille. Alors je joue la bataille et je perd dix minutes pour écraser une simple unité avec mon armée dix fois plus nombreuse.

En comparaison, je me souviens la série Cossacks dont l'IA était parfois vraiment vicieuse. Elle exploitait rapidement la moindre faiblesse dans les lignes de bataille et ne se gênait pas pour effectuer des manœuvres enveloppantes.

Je vais continuer à tester Empire Total War, peut-être que je changerai d'avis par la suite comme je l'ai fait avec X-Com.

C'est un peu une constante sur le Total War que j'avais teste (Rome et Médiéval). L'IA était idiote. J'ai fait des sièges a 1 contre 4 sans pièce de siège et j'ai réussi a gagner. Mais ça reste fun. Les grosses batailles ^^ .
Perso j'ai acheté Empire en attendant surtout Rome 2 Total war qui est censé sortir.

Dernière modification par seb24 (Le 12/12/2014, à 10:43)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1948 Le 12/12/2014, à 22:08

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Sinon on a des news de l'occulus rift ? Il devrait fonctionner avec les jeux sous Linux ?

Hors ligne

#1949 Le 13/12/2014, à 10:04

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Faudrait voir si les développeurs du darth mode le rendrons compatible avec linux, vu que ce mode ajoute énormément au jeu de base.
C'est vrai que l'IA est plutôt mauvaise, par contre en multijoueur ça peut être intéressant.
Ça tentera quelqu'un une partie un jour ?

Hors ligne

#1950 Le 13/12/2014, à 13:33

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

billou a écrit :

Sinon on a des news de l'occulus rift ? Il devrait fonctionner avec les jeux sous Linux ?

Je crois qu'il n'y a toujours pas de date de sortie à part "prochainement". Actuellement, c'est la deuxième version (DK2) qui tourne chez les développeurs mais le SDK a l'air encore un peu rugueux aux entournures et la version Linux n'est pas au niveau de la version Windows. Par exemple, les développeurs de Shufflepuck Cantina ont récemment sorti la version VR mais la version Oculus n'est pas dispo pour Linux parce que le SDK est à la traîne.

Dernière modification par abelthorne (Le 13/12/2014, à 13:35)

Hors ligne