Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2014, à 18:44

CGOeu

Configurer VLC pour multi écrans

Bonjour, je travail dans un cinéma et j'aimerai utiliser linux sur des PC performants pour pouvoir passer du contenu externe sur le projo 2k en DVI.

J'aimerais savoir si c'est possible de configurer l'écran projeter pour qu'il passe juste le contenu vidéo et bloquer l'accès de la souris ou des autres programme or mit vlc.

Comme un serveur de lecture wink

Es qu’il serais possible de contrôler le lecteur a partir du première écran, de plus j'aimerai enlever la barre de menu sur le second écran big_smile

J'essai a cœur joie toutes les commandes que vous me proposerez merci big_smile big_smile

Dernière modification par CGOeu (Le 11/12/2014, à 18:45)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2014, à 07:57

helias

Re : Configurer VLC pour multi écrans

Bonjour CGOeu,

En effet tu peux, avec VLC, faire une fenêtre "clone " que tu balanceras par la suite sur le projo en gardant la playlist et les commandes sur le post N°1.

Pour cela il faut aller dans "afficher les options étendues --> effets vidéo --> avancé --> clone ".

j'espère que ça pourra t'aider,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 12/12/2014, à 08:09

helias

Re : Configurer VLC pour multi écrans

J'en profite aussi pour dire que VLC n'est pas qu'un logiciel basique.

Tu peux l'utiliser en ligne de commande avec :

cvlc Mamusique.mp3

Mais le mieux étant :

nvlc Mavideo.ogv

Car il te permet d'avoir les commandes dans le terminal wink De plus lorsqu'il ouvre une vidéo il le fait avec un clone.
Penses a regarder la man-page et le --help il y a plein de piste pour faire ce que tu veux
N'oublies pas non plus la sortie vidéo

DISPLAY=:0.0 nvlc --fullscreen

Bon courage wink

Dernière modification par helias (Le 12/12/2014, à 08:17)

Hors ligne