Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 16/06/2008, à 19:38

momox

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Lycéen en terminale STI electrotech, qui est en train de passer son BAC.
Reste encore quatre épreuves a passer, avec mercredi physique appliquée...
Et j'espere l'avoir pour passer en BTS IRIS l'année prochaine wink

Sinon, je fais des sandwich chez Mc Donald aussi big_smile


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#402 Le 16/06/2008, à 19:55

ceric

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Bienvenue au club, momox, des travailleurs du géant du Tricatel.Moi aussi perso, un an chez ronald à préparer frites, ham et salad + close, plonge, toilettes...c'était en 2001.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#403 Le 20/06/2008, à 19:11

inbox

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Salut,

Analyste d'exploitation et/ou système.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#404 Le 22/06/2008, à 18:48

activx

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Salut,

Après une longue période au chômage j'ai enfin trouvé un boulot, câbleur en électronique et j'en suis très content. smile

Hors ligne

#405 Le 27/06/2008, à 19:46

markos_le_malos

Re : quel est votre métier ou votre activité?

bonsoir à toutes et tous

officiellement conseiller de développement dans une mutuelle santé

mais le soir, la nuit et le week-end je fais des gaches en psychanalyse des utilisateurs de windaube:
- ... je vois oui, c'est c'là, visiblement il n'y a pas que votre ordinateur qui est allumé. vous avez essayé de vous déconnecter?
- (...)
- non, restez sérieuse, on ne se pend pas le vendredi soir, voyons!

en bref, je suis THE (petite) ressource pour l'utilisateur lambda d'autour de moi qui veut pas se tartir des pages de posts et qui a une ligne DSL pour que j'entre sur son système (quand je peux). au passage, merci à mario qui m'a fait certainement classer dans la catégorie "hackers potentiels" pour être entré à plusieurs reprises (mais à sa demande, c'est ce que j'ai expliqué) sur son portable lors de son long séjour en chine.

sinon, régulièrement en difficulté sur linux où j'apprends l'humilité ('tain! lui il en connait une branche!) et l'humidité ( j'en pleurerais... mais tu vas marcher imprimante de m*** ???)

heureux de me sentir bien dans cette communauté smile


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#406 Le 02/07/2008, à 18:06

niam0r

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Salut à tous !!

Je suis étudiant en histoire à Dijon et je ne trouve pas de travail... L'argent c'est mal mais c'est bien d'en avoir un peu quand même tongue
Sinon mon rêve de futur travail serait un truc du genre Daniel Jackson (stargate sg1), Indiana Jones ou Benjamin Gates... (rêve=inaccessible, dommage)

PS: j'oubliais, de temps en temps, l'été, je travaille en colonies de vacances, c'est très enrichissant (pécunierement et affectivement) et l'ambiance y est toujours géniale !!

Hors ligne

#407 Le 02/07/2008, à 18:06

dde63a

Re : quel est votre métier ou votre activité?

cool a la retraite (64 ans) ; j'ai passé mes 11 dernières années comme support système de base de données sur Mainframe au niveau européen.
Mais le Pc que je pratique un peu depuis quelques années ne m'est pas totalement familier


Le doute raisonnable est facteur de progrès

Hors ligne

#408 Le 02/07/2008, à 18:29

beug

Re : quel est votre métier ou votre activité?

bienvenu à toi smile
un retraité, cool, tu auras peut être l'occasion de passer du temps à aider les ptis nouveaux ici alors?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#409 Le 02/07/2008, à 18:32

beug

Re : quel est votre métier ou votre activité?

niam0r a écrit :

j'oubliais, de temps en temps, l'été, je travaille en colonies de vacances, c'est très enrichissant (pécunierement et affectivement) et l'ambiance y est toujours géniale !!

Ma grande soeur et directrice de colo dans la région de Montbéliard en franche comté (25). si t'as besoin d'un piston, bah hésite pas.
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#410 Le 03/07/2008, à 08:29

ripley

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Bonjour à tous,

Consultant achats avec une formation initial de d'ingenieur en génie civil (Ouai y'en a qui devie un peu de leur formation de base....)

Actuelement à ShangHai pour 5 semaines. Si il y a des Ubunteros dans le coin faites moi signe.

Hors ligne

#411 Le 04/07/2008, à 15:50

dde63a

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Bonjour,

Les retraités n'ont pas beaucoup de temps, c'est bien connu big_smile; je comptais plutôt sur les "jeunots" dans le vent pour me refiler des tuyaux sur Ubuntu, etc..

Mais étant de bonne volonté, je peux, peut-être, aider à l'occasion.

A bientôt


Le doute raisonnable est facteur de progrès

Hors ligne

#412 Le 04/07/2008, à 18:46

Ner0lph

Re : quel est votre métier ou votre activité?

quel est votre métier ou votre activité?

Analyste-programmeur dans une SSII française à taille humaine.

J'ai étudié : Java (principalement)/JEE avec Tomcat, PHP, un peu de C, SQL, Pascal/Delphi
Je développe actuellement professionnellement avec WinDev et WebDev (beaucoup moins bon que WinDev), parfois VBS ou ASP.

Dernière modification par Ner0lph (Le 04/07/2008, à 18:46)

Hors ligne

#413 Le 02/10/2008, à 21:25

Compte anonymisé

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Pour moi, c'est helpdesk dans une SSII à taille humaine aussi tongue. D'ailleurs ils cherchent des tech avec des langues étrangères !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/10/2008, à 21:25)

#414 Le 05/10/2008, à 15:26

slan

Re : quel est votre métier ou votre activité?

je suis apprenti informaticien je vais aller dans le domaine apres 2 ans de branche commune dans la programation dévelopement sa dure 4 ans je suis suisse


http://framasoft.org

Hors ligne

#415 Le 05/10/2008, à 18:16

Koshie-2.0

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Tout jeune salarié chez GN-Resound, BEP Maintenance des équipements industriels en Alternance big_smile !

Espérons que ça dur tongue...

#416 Le 15/10/2008, à 16:38

bonneglace

Re : quel est votre métier ou votre activité?

dans la vie, je pense que tout le monde voudrais trouver le metier le plus convenable. alors, comment le metier convenable, c'est tres difficile a repondre.

Hors ligne

#417 Le 16/10/2008, à 19:19

Springbank

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Moi j'suis Infirmier en pédopsychiatrie

Hors ligne

#418 Le 16/10/2008, à 21:05

balresse

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Fonctionnaire territorial, dans un service technique.

Hors ligne

#419 Le 26/10/2008, à 20:14

Sepu

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Apprentis Électronicien 4ème année (et dernière)

Hors ligne

#420 Le 27/10/2008, à 00:06

flomyfa

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Salut

Eh bien moi, maman au foyer !

Comment j'en suis arrivée là, enfin je veux dire sur un forum du libre ?

J'ai une geekette qui m'a convaincu, et je trouve qu'elle a bien raison !

Bonne soirée à tous smile

Hors ligne

#421 Le 28/10/2008, à 22:48

Danzisso

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Heureux titulaire d'un DUT informatique.
Maintenant en école d'ingénieurs (IFIPS, future Polytech-Parisud).

Au passage, quelqu'un a fait des stats pour savoir combien d'informaticiens on a ici?


Passé à Fedora (et bientôt chez Foresight?). Mais je ne regrette rien, merci Ubuntu de m'avoir permis d'entrer dans cet univers.

Hors ligne

#422 Le 29/10/2008, à 00:41

momox

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Etudiant en BTS IRIS cette année, et Vendeur Electricité/Plomberie/Chauffage chez casto le WE big_smile


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#423 Le 29/10/2008, à 00:57

markos_le_malos

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Danzisso a écrit :

Au passage, quelqu'un a fait des stats pour savoir combien d'informaticiens on a ici?

autant d'informaticiens que de problèmes... d'ailleurs les machines commencent à se plaindre lol


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#424 Le 13/11/2008, à 05:51

nlcf

Re : quel est votre métier ou votre activité?

Professeur de génie mécanique et électrique en maintenance industrielle, en lycée pro pour la section MEI (anciennement MSMA).

Alors déjà que l'on a une réputation de feignant, mais moi j'ai la palme, mais c'est pas de ma faute car je suis TZR.

un TZR c'est quoi??
C'est un Titulaire sur Zone de Remplacement

C A D???
Je remplace des collègues absents, qui ne le sont jamais (absent)

Donc rien à faire, mais le plus fort c'est que vous ne devinerez jamais dans quelle zone je suis???

et bien ils (l'education nationale) m'ont installé en MARTINIQUE, de mon point de vue c'est mieux que la région parisienne ou encore le ch'nord.

Sinon utilisateur d'ubuntu depuis le plantage de mon pc sous xp, donc ca fait 1 ans et demi, et comme il faut bien que je m'occupe (en plus de mes séances d'apnées et de chasse sous marine) je suis en train d'organiser une formation pour mes collegues sur UBUNTU, et je commence a avoir du succès...

...affaire à suivre.

Dernière modification par nlcf (Le 13/11/2008, à 06:05)


Ubuntu en Martinique
Lenovo B54 Ubuntu/Gnome 14.04
Lenovo Ideapad S300 Ubuntu/Gnome 13.10
Lenovo IdeaPad S10 Ubuntu 9.10

Hors ligne

#425 Le 13/11/2008, à 16:19

bubu8941

Re : quel est votre métier ou votre activité?

nlcf a écrit :

un TZR c'est quoi??
C'est un Titulaire sur Zone de Remplacement

C A D???
Je remplace des collègues absents, qui ne le sont jamais (absent)

Donc rien à faire, mais le plus fort c'est que vous ne devinerez jamais dans quelle zone je suis???

et bien ils (l'education nationale) m'ont installé en MARTINIQUE,

Y'a pas de justice en ce bas monde lol


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne