Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2008, à 17:04

Guizemo

probleme au redémarrage ubuntu 8.04

bonjour à tous
j'ai un souçi après mis à jour de la version 7.10 à la version 8.04
la mise à jour se passe correctement sans aucun problème mais au redémarrage de l'ordi j'ai un blocage pendant le chargement de ubuntu (blocage au 3eme petit carré orange....) la seul chose que je peut faire c'est un reboot par le bouton power et choisir l'ancienne version via grub ou alors faire une réinstall complete de la version 7.10 chose qui ne plais pas
j'ai cherché sur le forum si quelqu'un avais eu le même problème que moi mais j'ai pas trouvé alors si quelqu'un avais une solution a me proposer ca serait super.
merki

ma config:
Pc portable PRESARIO R3000
Proc AMD Athlon 64 3000+
Nvidia Gforce4  440 64Mo
256 ou 512Mo de RAM je sais plus
wfi BCM4303 802.11b Wireless LAN Controller

Hors ligne

#2 Le 16/06/2008, à 17:09

Phoenix.

Re : probleme au redémarrage ubuntu 8.04

si tu veux vraiment Hardy... , je te conseil une installation avec un liveCD, apparament il y a moins de problèmes que si tu fais une upgrade.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#3 Le 16/06/2008, à 17:12

Guizemo

Re : probleme au redémarrage ubuntu 8.04

ok d'accord je vais testé via un live cd mais si celà ne fonctionne tjs pas, je pourrais qd même revenir à ma version 7.10 customé qui fonctionne bien ? ou faudra t il que je refasse tout ?

Hors ligne

#4 Le 16/06/2008, à 18:57

manchois

Re : probleme au redémarrage ubuntu 8.04

Bonjour,
Je pense que tu ne pourras pas revenir à l'ancienne version étant donné que tu vas formater ton hdd attend d'autres réponses.


Config: carte mère GIGABYTE 970A-DS3P avec AMD 8320FX, memoire 4GO, carte graphique AMD EAH5450,2 dd WD160go sata, 1DD WD 500go sata3 1 DD  WD 500go sata2, 2 lecteurs graveur sata,  moniteur LG 1930sq. Ubuntu 20.04
Laptop HP pavillion G6 carte graphique  radeon hd 7670m  DD 750 go ubuntu 20.04

Hors ligne

#5 Le 16/06/2008, à 22:21

malbo

Re : probleme au redémarrage ubuntu 8.04

Non, tu ne pourras pas revenir à l'ancienne version. Alors il faut d'abord faire une sauvegarde de tes doc sur DD externe, abandonne à regrets toutes tes customisations et autres machins sources d'ennuis possibles et refais une install toute neuve et toute propre à partir du live CD.

Hors ligne

#6 Le 17/06/2008, à 01:11

Guizemo

Re : probleme au redémarrage ubuntu 8.04

bon beh la version 8.04 c'est pas pour moi même avec un live cd ça ne marche pas
toujours la même chose blocage au chargement après 2 petit carré orange l'ordi reste blocqué
alors on va rester sur la version 7.10....

Hors ligne

#7 Le 17/06/2008, à 06:22

malbo

Re : probleme au redémarrage ubuntu 8.04

Il faut s'obstiner un peu plus :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
si tu trouves une option qui permette le fonctionnement correct avec le live CD, tu pourras t'en servir pour ton install sur disque dur. C'est expliqué là, dans la partie "Options", avec l'exemple pour l'option "noapic" :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub

Hors ligne

#8 Le 18/06/2008, à 08:24

Phoenix.

Re : probleme au redémarrage ubuntu 8.04

alors comment ça s'est passé? Tu est resté sur Gutsy? Désolé d'avoir répondu avec un peu de retard et non tu ne perds pas forcement ta configuration de la 7,10. Pendant l'install, Hardy reconnait Gutsy, et normalement il doit te proposer le dual boot (comme ça tu pourras utiliser Gutsy et tester Hardy). Mais c'est vraie que tu pourrais faire une sauvegarde de ta configuration, il vaut mieux.

S'il ne le reconnais pas, tu peut toujours le forcer en choisissant le partitionnement manuel, mais bon là ça se corse un peu. Il faut lui faire de la place avec gparted (reduire la partition ext3 de ton Gutsy) après créer une nouvelle partition ext3, après tu l'edites et t'ajoutes dans le choix la racine (/), verifie bien que ce soit celle-ci que tu va formater et go! (pas besoin d'un deuxième swap, celui qui est là suffit).

Si non, si Gutsy marche bien pour toi, le passage à Hardy n'est pas obligé, sauf si tu y tiens. Tu peut toujours atteindre Intrepid, ce n'est pas très, trés loin maintenant.:)


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#9 Le 22/06/2008, à 18:50

Guizemo

Re : probleme au redémarrage ubuntu 8.04

désolé pour le retard mais comme je ne dispose pas de connexion stable dans mon appart ca me prend un peu de temp pour repondre par moment.....

phoenix je suis rester sous gutsy car même avec le live cd mon pc ne boot pas je reste bloqué au chargement donc soit Hardy ne veut pas de mon pc soit il y a un conflit en quelque part...donc je vais rester sous gutsy encore un peu et je testerai peut etre d'autre distri je verai
A+ et merci

Hors ligne