Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/06/2008, à 17:56

ceric

Re : [Sondage] Question philosophique !

Bon d'accord (alors je peux me permettre)
VIVE LE TROLL. big_smile


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#27 Le 21/06/2008, à 18:30

billou

Re : [Sondage] Question philosophique !

visoterra-gentil-troll-geant-2195.jpg

Puisqu'on part sur un troll...

La politique et la religion? tongue

Hors ligne

#28 Le 21/06/2008, à 19:23

lucmars

Re : [Sondage] Question philosophique !

Un problème dans la philosophie occidentale est d'oublier les réalités simples et incontournables.

Tout simplement la vie, quoi de plus précieux pour l'humanité et sans laquelle la question ne se poserait même pas (condition de possibilité) ?

Partant de là, on comprend pas mal de choses. À l'oublier, on se fout facilement sur la gueule ou encore on se tire une balle dans le pied.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#29 Le 21/06/2008, à 21:59

kouskous

Re : [Sondage] Question philosophique !

La vie.. sans elle, on serait rien... tongue

Oo grillé avec une avance de 2 heures neutral

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 21/06/2008, à 22:00)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#30 Le 21/06/2008, à 22:21

Snake046

Re : [Sondage] Question philosophique !

"La vie.. sans elle, on serait rien..."
Et ce serait pas plus mal d'ailleurs !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#31 Le 22/06/2008, à 00:02

sonal

Re : [Sondage] Question philosophique !

Lunatic a écrit :

La faculté de se poser ce genre de question.

Si j'étais arrivé plus tôt, c'est ce que j'aurais répondu. smile

Penser à autre chose qu'à se nourrir et à se reproduire ... parce que c'est un préalable à l'occasion de se poser ce genre de questions.


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#32 Le 22/06/2008, à 10:59

c-cube

Re : [Sondage] Question philosophique !


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#33 Le 22/06/2008, à 16:25

Minøs

Re : [Sondage] Question philosophique !

La communication, qui permet à plusieurs humains aux capacités individuelles très limitées de pouvoir quasiment tout faire, le meilleur comme le pire.

Hors ligne

#34 Le 22/06/2008, à 16:32

KidSquale

Re : [Sondage] Question philosophique !

la conscience ? le fait de pouvoir penser ?

Hors ligne

#35 Le 22/06/2008, à 17:17

Sir Na Kraïou

Re : [Sondage] Question philosophique !

c-cube a écrit :

nan, l'amour c'est juste un stupide phénomène physique destiné à assurer la reproduction de l'espèce... tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#36 Le 22/06/2008, à 17:27

billou

Re : [Sondage] Question philosophique !

Pas d'accord avec ces pseudo explications scientifiques 'tite gogole, l'amour c'est supérieur à toute ces bêtises tongue

Puis y'a pas besoin d'amour pour se reproduire, y'a qu'à voir la majorité des mecs comme ils sont déglingués sur le fait d'vouloir tirer sur tout ce qui bouge... Juste par pulsion.

Si on suivait une logique scientifique dans ce sens, les femmes seraient donc contre nature, refusant les avance de tous ces mecs là tongue

Sauf exception... Sans amour les femmes n'accepteraient de coucher qu'avec les beau gosses, les richards, et par plaisir, dans le but d'y prendre leur pied, et d'assurer une vie correcte à leur progéniture, et contenter leur instinct de survie... lol

Dernière modification par billou (Le 22/06/2008, à 17:28)

Hors ligne

#37 Le 22/06/2008, à 17:32

Sir Na Kraïou

Re : [Sondage] Question philosophique !

L'amour c'est un prétexte d'intello pour tirer sur tout ce qui bouge sans se confondre avec la masse de beaufs. Mais en fait, ça revient strictement au même. Une excuse pour justifier l'union d'une pute et d'un pervers. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#38 Le 22/06/2008, à 17:35

Lunatic

Re : [Sondage] Question philosophique !

billou a écrit :

Puis y'a pas besoin d'amour pour se reproduire, y'a qu'à voir la majorité des mecs comme ils sont déglingués sur le fait d'vouloir tirer sur tout ce qui bouge... Juste par pulsion.

Et inversement ; je n'ai pas envie de mon reproduire avec ma mère, ma sœur ou mon père...

#39 Le 22/06/2008, à 17:45

sonal

Re : [Sondage] Question philosophique !

Lunatic a écrit :

Et inversement ; je n'ai pas envie de mon reproduire avec ma mère, ma sœur ou mon père...

La cause est différente je crois : c'est afin d'assurer un minimum de diversité génétique.

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'exemple dans le règne animal de cas d'inceste généralisé.


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#40 Le 22/06/2008, à 17:51

ceric

Re : [Sondage] Question philosophique !

la 'tite gogole a écrit :
c-cube a écrit :

nan, l'amour c'est juste un stupide phénomène physique destiné à assurer la reproduction de l'espèce... tongue

Et la place du sentiment d'affection, ressentis lorsque l'on est bien avec l'être aimé(e) et que personnellement je rattacherai à de l'amour.C'est autre chose ce dont tu veux parler pour le physique c'est l'attirance charnelle c'est tout. smile


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#41 Le 22/06/2008, à 17:57

Lunatic

Re : [Sondage] Question philosophique !

sonal a écrit :
Lunatic a écrit :

Et inversement ; je n'ai pas envie de mon reproduire avec ma mère, ma sœur ou mon père...

La cause est différente je crois : c'est afin d'assurer un minimum de diversité génétique.

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'exemple dans le règne animal de cas d'inceste généralisé.

Moui m'enfin on ne peut pas réduire ça au biologique non plus.

Déjà on peut se demander si le « dégoût » que l'on ressent à l'idée d'avoir des rapports sexuels avec un de ses proches n'est pas plus culturel que biologique. Si je ne connais pas ma mère mais la croise dans la rue par hasard sans savoir qui elle est, je doute que quoi que ce soit de biologique m'empêche d'avoir de l'attirance pour elle.

Et puis, de toute façon, pour qu'il y ait une prohibition de l'inceste, il faut qu'il y ait les structures sociales permettant d'identifier un proche comme père/mère/sœur/etc. Et ce n'est pas toujours le cas (sauf pour la mère), puisque dans certaines sociétés on ne connaît même pas le père biologique (bon c'est rare, mais ça existe).

Suffit aussi de songer au fait que l'inceste relatif auw cousine(s) germains est très variable.

#42 Le 22/06/2008, à 19:00

activx

Re : [Sondage] Question philosophique !

L'alcool, cela permet d'oublier tout le reste wink.

Hors ligne

#43 Le 22/06/2008, à 19:45

Snake046

Re : [Sondage] Question philosophique !

ceric a écrit :
la 'tite gogole a écrit :
c-cube a écrit :

nan, l'amour c'est juste un stupide phénomène physique destiné à assurer la reproduction de l'espèce... tongue

Et la place du sentiment d'affection, ressentis lorsque l'on est bien avec l'être aimé(e) et que personnellement je rattacherai à de l'amour.C'est autre chose ce dont tu veux parler pour le physique c'est l'attirance charnelle c'est tout. smile

Bah ça fait partis du processus...
On dit "Je t'aime" mais il serait sûrement plus juste de dire "Je veux faire perdurer l'éspèce humaine avec ton utérus". Pensez-y lors de votre prochaine déclaration.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#44 Le 22/06/2008, à 19:49

nanolight

Re : [Sondage] Question philosophique !

Purée, c'était bien parti, avec des idées sympas et philosophiques et vous partez en live... comme toujours lol

Hors ligne

#45 Le 22/06/2008, à 19:50

Snake046

Re : [Sondage] Question philosophique !

Bah, quand on peut pas troller on fait du HS, c'est la tradition ici !

(parfois on fait même les deux, deux fois plus de goût)

Dernière modification par Snake046 (Le 22/06/2008, à 19:51)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#46 Le 22/06/2008, à 19:52

edge_one

Re : [Sondage] Question philosophique !

Snake046 a écrit :

. Pensez-y lors de votre prochaine déclaration.

c'est quoi le rapport avec les impots?

roll

#47 Le 22/06/2008, à 21:16

Lunatic

Re : [Sondage] Question philosophique !

Snake046 a écrit :
ceric a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

nan, l'amour c'est juste un stupide phénomène physique destiné à assurer la reproduction de l'espèce... tongue

Et la place du sentiment d'affection, ressentis lorsque l'on est bien avec l'être aimé(e) et que personnellement je rattacherai à de l'amour.C'est autre chose ce dont tu veux parler pour le physique c'est l'attirance charnelle c'est tout. smile

Bah ça fait partis du processus...
On dit "Je t'aime" mais il serait sûrement plus juste de dire "Je veux faire perdurer l'éspèce humaine avec ton utérus". Pensez-y lors de votre prochaine déclaration.

Bah perso je n'ai pas besoin d'être amoureux pour être excité sexuellement. Et je pense que tout le monde est dans le même cas ! L'excitation sexuelle suffirait à satisfaire la reproduction de l'espèce, l'amour c'est donc plus que cela.

On pourrait me répondre : oui, mais l'amour n'est qu'une justification à l'excitation sexuelle. Auquel cas je ferais remarquer que, d'une part, ça signifierait alors bien que l'amour est une construction sociale (ce n'est pas la nature qui nous oblige à nous justifier) et qu'on ne peut donc logiquement pas réduire un phénomène social à la reproduction de l'espèce. Et d'autre part, j'évoquerais aussi la possibilité de tomber amoureux de quelqu'un pour qui on n'éprouvait pas d'attirance sexuelle au départ, ce qui rend donc assez irrationnelle (et "contre-productive") l'idée que « amour » = « vouloir l'utérus du partenaire » dans le simple but de reproduire l'espèce.

Dernière modification par Lunatic (Le 22/06/2008, à 21:17)

#48 Le 22/06/2008, à 21:31

molokoy

Re : [Sondage] Question philosophique !

Le bon sens, même si nous en avons peu !


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#49 Le 22/06/2008, à 21:34

Skadi

Re : [Sondage] Question philosophique !

D'un autre coté, l'amour, c'est un sentiment fort d'attirance, d'addiction envers une personne, qu'il y ait attirance sexuelle ou pas.
A mes yeux, l'amitié (celle que l'on définit comme "vrai"), c'est de l'amour, un sentiment quoi.
Tandis que l'Amour c'est de l'amour avec une attirance sexuelle, un sentiment avec une compatibilité hormonale.
Enfin j'ai toujours vu ça de cette façon là.:P


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#50 Le 22/06/2008, à 21:39

Sir Na Kraïou

Re : [Sondage] Question philosophique !

Pfff... vous vous cherchez juste des prétextes pour essayer de vous convaincre que vous êtes des êtres supérieurs au reste du règne animal... Prétentieux ! yikes

De la parlote sans fin, de la philo... tout ça, ça été inventé pour ça, pour faire comme si c'était quelque chose de supérieur... mais au final, c'est toujours pour finir par baiser bestialement !

tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne