Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2014, à 18:48

jackos

commande qui détecte les nouveaux fichier ??

Bonjour,

Je voudrais automatiser une action (l'action 2), mais je ne sais pas quelle commande est la  plus judicieuce

Nous scannons souvent des chèques en pdf sur un répertoire samba puis nous les imprimons en les imposant sur une page (12 chèques sur un A3)
pour cela:
1) on scanne des chèques avec le chargeur automatique de l'imprimante qui envoi un pdf sur un repertoire samba
2) on ouvre le pdf sur le serveur avec un clic droit => "notre script" nautilus script
3) le script convertit le pdf de chèques pour en mettre plusieurs par pages avec pdfnup et l’envoi en impression avec lpr

Je pensais un chron toutes les secondes qui scanne les nouveaux fichier (et lance un action si il y a un nouveaux fichier),
ca doit pas être très classe et si un fichier d' 1M arrive, est ce qu'il effectue l'action avant de réceptionner le fichier??

Y'a t'il d'autres moyen de détecter la création d'un fichier ?? (par samba?)

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 12/12/2014, à 18:57

pingouinux

Re : commande qui détecte les nouveaux fichier ??

Bonsoir,
Tu peux jeter un œil à la commande inotifywait.

Hors ligne

#3 Le 12/12/2014, à 19:20

jackos

Re : commande qui détecte les nouveaux fichier ??

Bonsoir pingouinux,

Merci de m'avoir montrer la voie, en faisant  une recherche rapide, je pense que c'est ce que je recherche (en tout cas je sais quoi cherché maintenant)
je testerais et laisserais un retour apres le WE

Hors ligne