Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 19:37

fyzmesa

Emploi, choix difficile

Bon c'est complètement ma vie dans ce topic, c'est totalement hors Ubuntu mais je me suis dit que si les membres peuvent m'aider pour un soucis sous linux, peuvent p't'ete m'aider sur un sujet plus perso.

Voilà, j'ai deux options (rien est encore sûr mais si je dois faire un choix faut qu'il soit bon) :
je suis à la recherche d'un emploi et je vais peut être soit :
rejoindre la gendarmerie pour faire de la maintenance informatique, déploiement réseaux, etc...
Détails : contrat 5 ans MAXI, paye : 800€ (net), logement de fonction (surement en colocation) et nourri

soit rejoindre un studio d'animation 2d-3d pour m'occuper de la maintenance et de quelques tâches d'infographie de temps en temps
Détails : cdd 12 mois (sans doute renouvelable), paye : 1750€ (brut)

Le premier choix est alléchant car il me permettrai d'être stable pendant quelques temps, mais le second choix est pas mal non plus car plus dans ma branche, c'est génial l'animation.

Alors voilà c'est dur la vie, on est au chomdu longtemps et le jour où on trouve enfin du taf on doit se poser des questions comme ça.

Désolé de vous importuné avec mes problèmes perso.

Mais merci de votre participation


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#2 Le 02/02/2006, à 19:56

jpaul

Re : Emploi, choix difficile

Moi je suis mineur donc mon avis n'est pas vraiment  prendre en compte.
Quite à avoir un CDD, autant etre bien payé. Mais tu dois en même temps trouver un job pour "après". La première offre me parrait moins alléchante smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 02/02/2006, à 20:14

Bobbybionic

Re : Emploi, choix difficile

Bonjour
C'est toujours compliqué un choix pareil...
D'un coté, une stabilité pendant 5 ans, avec quelques avantages du au statut (contractuel c'est ça ? logé, nourri, etc...), mais pas forcément intéressant si tu aimes le graphisme, ni trop dans ta branche.
De l'autre, un cdd d'un an, donc malgré le salaire plus intéressant (heureusement il n'y a pas les avantages), dans un an (ou un peu plus), retour au point de départ, cependant cela parait plus passionant, et c'est peut être plus joli sur un cv.

Personnelement je suis plutot chien fou, donc la stabilité se n'est pas ma préocupation, surtout qu'elle est toute relative, dans 5 ans c'est comme dans un an, sauf qu'il y a marqué "petit boulot pépère planqué" au lieu de "expérience dans ce que j'aime, j'ai fait ça, ça et puis ça etc...".

Bref, pour moi, le deuxième choix (en pensant à l'avenir aussi, se sera peut être plus simple de trouver du travail avec cette expérience...).

Bon courage à toi, le chomdu c'est pas facile à vivre...
wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 02/02/2006, à 20:19

killdog

Re : Emploi, choix difficile

N°2 aussi ... un peu sur les mêmes bases que Bobbybionic, pour le terme de "chien fou".... je pense que la gendarmerie.. si ils veulent te prendre maintenant.. il te reprendront sûrement dans un an .. mais tu auras une pure expérience au sein d'un taff qui TE convient...

12 mois à 1750€ (brut), c'est pas à cracher.. même si tu as peut-être/sûrement? un loyer à payer, enfin la vie quotidienne par dessus..


?????? powered.

Hors ligne

#5 Le 02/02/2006, à 20:20

petertosh

Re : Emploi, choix difficile

Le truc, c'est qu'on ne peut pas faire un choix a ta place:D
Apres tout depend de l'individu, pour ma part je priviligie mon epanouissement ( je sais c'est con a dire), je ne pouerai pas faire un job dans lequel je m'ennuie.
Mais c'est vrai qu'on a besoin de manger tous les jours...
La vraie question est de savoir ce que tu veux vraiment faire.
Dans tous les cas, je pense que les deux emplois sont allechants, ne pas oublier qu'il y a toujours un enrichissement quel que soit les choix qu'on puisse faire.
A toi le dernier mot smile

Hors ligne

#6 Le 02/02/2006, à 20:22

Eric P.

Re : Emploi, choix difficile

Solution 1:
+ Ca te rapportera probablement plus au final
+ Stable
- Tu vas probablement te faire chier dans une structure aussi rigide que la gendarmerie
- La coloc pendant 5 ans avec des gendarmes... Si tu es en couple, tu auras surement vite envie d'avoir ton vrai "chez toi"

Solution 2:
+ C'est le domaine que tu aimes
+ Ambiance de travail radicalement différente, moins stricte, plus décontractée
- 1750€ bruts par mois, tout dépend de la ville dans laquelle tu habites, mais en retirant les charges (compter plus de 400€), le logement, la bouffe, il te restera probablement moins que 800€.

Pour moi, le premier avantage de la solution 2 devrait te suffire pour la choisir wink

Hors ligne

#7 Le 02/02/2006, à 20:27

Skippy le Grand Gourou

Re : Emploi, choix difficile

Je souscris à ce qui a été dit, pour moi y'a pas photo. wink

Hors ligne

#8 Le 02/02/2006, à 20:30

killdog

Re : Emploi, choix difficile

sinon .. le clafouti .. c'est exquis !


?????? powered.

Hors ligne

#9 Le 02/02/2006, à 20:30

TiteFleur

Re : Emploi, choix difficile

On ne peut pas vraiment dire sans être à ta place, mais je crois que la solution 2 est la meilleure...
En plus comme tu dis le CDD est certainement renouvelable, à toi de montrer ce que tu vaux, et si tu vois que ça ne sera pas, tu cherches une continuation en même temps...
Mais bon 5ans de la gendarmerie ça ne m'emballerai vraiment pas hmm
Fais ce qu'il te plait, un an ça te laisse quand même le temps de te retourner smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#10 Le 02/02/2006, à 21:26

fyzmesa

Re : Emploi, choix difficile

Bah moi je penche déjà plus vers le studio bien sûr. Le problème c'est que je vais avoir les réponses quasiment en même temps.
Ou pire la réponse de la gendarmerie avant, ce qui est plus probable.

Bien sûr c'est pas fait, mais normalement j'ai de grandes chances.

Il faudrait que j'ai la réponse du studio de prod avant la gendarmerie, ça serait plus simple, si je suis pas pris je vais dans la gendarmerie, si je suispris, j'pense que le choix sera vite fait.

Faut pas que le studio soit trop long en fait, je croise les doigts.

Merci de votre intérêt.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#11 Le 03/02/2006, à 09:03

traaf

Re : Emploi, choix difficile

t'as quel age? t'es en couple stable ou pas?
si tu peux, fais toi plaisir maintenant pour pas le regretter plus tard, c'est dur de vivre avec des remords...
tu fera des compromis quand t'auras plus le choix, au moins t'aura tenté le coup
(je te dis ca apres 2 reconversions professionnelles)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#12 Le 03/02/2006, à 10:30

grabbuge

Re : Emploi, choix difficile

Pense aussi que ton premier boulot peut orienter ta vie pro de manière durable, quand ton CV sa s'étoffer de quelques années d'expériences salutaires pour retrouver d'autres emplois dans un secteur qui n'en manque pas, tes premieres expériences guideront fortement les suivantes.

De plus, mon souvenir de ma collaboration avec les militaires (c'etait pas des gendarmes certes, mais des militaires qd meme), c'est que c'etait pas franchement à la pointe de ce qu'on peut trouver...

Puis d'un point de vue prise de risque, c'est maintenant ou jamais si tu veux prendre un risque, si ca marche pas, tu rentreras dans le rang, si ca marche, tu feras partie d'une élite qui connait pas toujours son bonheur, les gens heureux au boulot, quand tu vois le temps qu'on y passe, m'est d'avis que ca compte.

Bref, moi j'aurais vite choisi wink

Bon courage.

Dernière modification par grabbuge (Le 03/02/2006, à 10:30)


Grabbuge.
"Trying is the first step to failure" H. Simpsons

Hors ligne

#13 Le 03/02/2006, à 13:52

moshinghxc

Re : Emploi, choix difficile

[mode boulet on]

choisi le 2 !!!
devenir gendarme (beurk) c'est moralement indefendable !

[mode boulet off]

Hors ligne

#14 Le 03/02/2006, à 14:58

HallaanLoske

Re : Emploi, choix difficile

Bonjour,

J'ai longtemps hésité aussi à envoyé un dossier à la gendarmerie, mais j'ai choisis le PV.
J'ai préféré les possibilités de souplesses d'activités, de pouvoir changer de boite tous les ans (enfin de pouvoir essayer), afin de trouver une activité qui me corresponde vraiment.

Je penses que l'engagement à la gendarmerie c'est pour un plus long terme, même si on peut arreter au bout de 5 ans je crois, c'est perdre son temps. Je me suis dis que si j'éhsitais autant entre les deux vies, c'est que je n'etais pas près à etre gendarme avant tout smile

Mais c'etait dur, parceque je penses que les possibilités sont super interessantes, entre les actuelles migrations de solutions, et la cyber criminalité ...

Bon courage
Hallaan


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne