Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2014, à 00:31

Igrec27

Que faire apres plantage?

Bonjour

Je poste dans carte graphique mais je ne suis pas sur que mes problemes viennent de là.
Il m'arrive parfois qu'en regardant par exemple une vidéo sur youtube, tout se plante. L'écran devient noir style console avec des tonnes de messages. Il n'y a plus qu'à rallumer l'ordi. Je me retrouve alors avec la meme video que je peux generalement regarder sans probleme.
Y a t il des fichiers à sauvegarder tout de suite en rallumant pour demander de l'aide et ou l'on peut voir ce qui s'est passé?

Je n'ai pas vu une section spécifique pour les plantages.
Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 13/12/2014, à 09:51

moko138

Re : Que faire apres plantage?

Bonne approche !
Oui, après redémarrage, fais une copie du fichier ~/.xsession-errors.old (il est remplacé à chaque démarrage).
  En supposant que tu l'as nommée xse.txt, et sachant qu'elle risque de peser plusieurs Mo, donne

tail -n 25 xse.txt

pour en examiner les 25 dernières lignes.
Si ça ne suffit pas il est intéressant de lire de même la fin des fichiers *log.1 dans /var/log.

Fais

sudo apt-get install smartmontools

et donne le retour complet de

mount
sudo smartctl -a /dev/sda

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 29/12/2014, à 15:34

Igrec27

Re : Que faire apres plantage?

j'ai essayé un tail sur .xsession-errors.old

çà me dit
10 mai 2014, 13:12:41: GLib-GIO-Critical **: Error while sending AddMatch() message: La connexion est fermée

(tracker-miner-fs:3733): GLib-GIO-CRITICAL **: Error while sending AddMatch() message: La connexion est fermée
g_dbus_connection_real_closed: Remote peer vanished with error: Underlying GIOStream returned 0 bytes on an async read (g-io-error-quark, 0). Exiting.

OK


OK

Hors ligne