Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 22/06/2008, à 19:05

krocket

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Salut,

Génial l'idée !!! je suis partant pour participer au projet, j'habite en Belgique regions Tournai , Ath.


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#252 Le 22/06/2008, à 19:26

Ras'

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

N'empêche qu'avant de lancer le truc pour de vrai (c'est à dire commencer à voyager) faudrait bien organiser histoire d'éviter qu'il repasse plusieurs fois aux mêmes...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#253 Le 22/06/2008, à 20:08

c_olivier

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Salut,
J'ai entendu parler de l'idée sur le SDZ, et ça m'intéresse, si jamais TUX passe au Québec faites moi signe, je me pose volontaire pour relayer le TUX. smile

Salut
Olivier

Hors ligne

#254 Le 22/06/2008, à 20:10

Gabin

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Je trouve cette idée intéressante a surveiller de très prêt wink Je pourrait le faire passez dans la région de bordeaux et des Deux-Sevres smile

Hors ligne

#255 Le 22/06/2008, à 20:21

kradevoi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

j'ai reçu l'info depuis le groupe des parrains linux et je suis partant big_smile (Belgique Braine-L'Alleud)

Hors ligne

#256 Le 22/06/2008, à 20:22

mystery_inter

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

bonsoir, désolé, je n'ai pas encore tout lu mais, je propose d'ouvrir une carte sur laquelle tous les participants s'inscrivent afin de pouvoir tracer un itinéraire plus ou moins cohérent et afin qu'il passe dans le plus de mains possible. Pour le site j'ai lu qu'il y a des volontaire, pourquoi ne pas le créer avec Joomla, j'ai un hébergement gratuit...
Je me suis inscrit suite à un mail mais je suis utilisateur Fedora... (presque navré lol:D)


P.S. je suis de Mouscron (Belgique) proche de Lille

Dernière modification par mystery_inter (Le 22/06/2008, à 20:23)

Hors ligne

#257 Le 22/06/2008, à 20:32

|-Corpse-|

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Ras' a écrit :

N'empêche qu'avant de lancer le truc pour de vrai (c'est à dire commencer à voyager) faudrait bien organiser histoire d'éviter qu'il repasse plusieurs fois aux mêmes...

C'est pas la mort s'il repasse plusieurs fois au même endroit, mais disons qu'avant le départ, il faut avoir rameuté un maximum de gens, histoire qu'on se retrouve pas à devoir faire 300 bornes pour trouver le prochain porteur. A ce sujet, je pense qu'il vaut mieux attendre que le site soit en place pour faire les appels partout. Enfin, c'est juste mon idée, mais je préfère m'inscrire sur un site qui a l'air déjà bien en place que sur un truc encore bancal.
Si je peux encore émettre une suggestion, ce serait d'attendre la fin des vacances pour lancer le truc. Juillet/Aout est toujours une période différente, les gens sont là, pas là, partent en vacances, etc. Au moins, ça laisserait le temps aux webmasters de monter le site correctement, et aux personnes de s'inscrire. Et pis, ça fait toujours classe, un compteur du genre "Jour J-xx". J'ai aussi pas mal d'idées pour le système de carte, mais de là à ce que ce soit réalisable...
Concernant la recherche du porteur suivant, serait-il possible de monter un système de recherche par ville et par date ? Par exemple, je pars à Grenoble entre telle date et telle date, je l'inscrit dans mon profil. Si pendant que je suis à Grenoble, le tux passe par-là, le porteur me contacte et je l'emmène en Belgique. Ca peut aider pour que le Tux fasse des kilomètres plus facilement.

Hors ligne

#258 Le 22/06/2008, à 20:40

|-Corpse-|

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

mystery_inter a écrit :

bonsoir, désolé, je n'ai pas encore tout lu mais, je propose d'ouvrir une carte sur laquelle tous les participants s'inscrivent afin de pouvoir tracer un itinéraire plus ou moins cohérent et afin qu'il passe dans le plus de mains possible.

Je pense que tracer vaguement un itinéraire est intéressant, tout au moins par région. Je prends MON exemple. Je suis en Belgique, sur Mons. J'ai déjà vu des gens de Ath, Mouscron et Liège sur le forum. En décembre, je pars à Grenoble. Le Tux peut passer 3 mois en Belgique, après 3 mois je le récupère et je l'envoie à Grenoble. Ensuite, à Grenoble, il s'arrangent entre eux pour se le faire passer pendant quelques temps dans la région, puis trouver quelqu'un qui va voyager "assez loin" pour qu'il avance d'un bon coup.
Évidemment, c'est qu'un exemple...

Mais bon, ça permet aussi de se fixer des "petits buts" intermédiaires, ça dynamisera l'ensemble du voyage. Du genre, "le tux doit quitter telle région/département au plus tard à telle date (date à laquelle on sait qu'une personne de cette région va faire un long voyage)". Jusqu'à cette date, le tux fait ce qu'il veut dans la région, puis il fait un bon en avant. quand le tux a quitté la région/département, on essaie au mieux qu'il n'y revienne pas, sauf si c'est vraiment utile.
C'est un peu différent de ce que Karadine proposait, à savoir d'avancer "au hasard" en fonction des porteurs. J'ai peur que l'avancement "au hasard" fasse tourner le tux en rond, ou que pas mal de personnes soient lésées car un gars aura décidé d'emmener le tux à 500 bornes sans le faire passer avant près de chez lui.

Dernière modification par |-Corpse-| (Le 22/06/2008, à 20:51)

Hors ligne

#259 Le 22/06/2008, à 20:42

Fake

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

bonsoir, désolé, je n'ai pas encore tout lu mais, je propose d'ouvrir une carte sur laquelle tous les participants s'inscrivent afin de pouvoir tracer un itinéraire plus ou moins cohérent et afin qu'il passe dans le plus de mains possible. Pour le site j'ai lu qu'il y a des volontaire, pourquoi ne pas le créer avec Joomla, j'ai un hébergement gratuit...
Je me suis inscrit suite à un mail mais je suis utilisateur Fedora... (presque navré lolbig_smile)

J'avoue que ça se voit que tu as pas tout lu smile cela dit 11 pages..; ca commence a faire beaucoup quand on débarque... smile

En gros le site est déjà hébergé et est en construction.
La carte est déjà commencée.
Le forum est déjà en place.

Dernière modification par Fake (Le 22/06/2008, à 20:42)

Hors ligne

#260 Le 22/06/2008, à 20:42

Ras'

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Les gens qui partent en vacances ça fait toujours plus de lieux wink
Ca 'sert à rien' de mettre 10 photos du Tux à Bordeaux, mais si un Bordelais pars en vacances dans une ville paumée ça fait un endroit de plus wink
Par contre faut voir si après il peut rebouger, faut ajouter dans les règles un temps de monopolisation maximum

Et je voulais pas dire ça par rapport au passage au même endroit ou non, mais comme on est plusieurs dans chaque ville autant tourner, et puis faire un peu de logistique pour éviter au max les transport par la poste wink
Après pour les pays qui nécessitent absolument la poste il serait bon de le faire partir d'une ville ou les ubunteros sont nombreux afin qu'ils puissent se cotiser.

D'ailleurs je viens de penser que fin aout mon frère vient en vacances à Bordeaux et retourne ensuite chez lui à Austin, si les ubunteros de bordeaux se cotisent on pourra payer un voyage Austin montreal, qui sera surement moins cher que Paris montreal par exemple wink
C'est pour ce genre de truc que c'est bien de savoir un peu à l'avance wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#261 Le 22/06/2008, à 20:58

|-Corpse-|

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Ras' a écrit :

Les gens qui partent en vacances ça fait toujours plus de lieux wink
Ca 'sert à rien' de mettre 10 photos du Tux à Bordeaux, mais si un Bordelais pars en vacances dans une ville paumée ça fait un endroit de plus wink
Par contre faut voir si après il peut rebouger, faut ajouter dans les règles un temps de monopolisation maximum

Et je voulais pas dire ça par rapport au passage au même endroit ou non, mais comme on est plusieurs dans chaque ville autant tourner, et puis faire un peu de logistique pour éviter au max les transport par la poste wink
Après pour les pays qui nécessitent absolument la poste il serait bon de le faire partir d'une ville ou les ubunteros sont nombreux afin qu'ils puissent se cotiser.

D'ailleurs je viens de penser que fin aout mon frère vient en vacances à Bordeaux et retourne ensuite chez lui à Austin, si les ubunteros de bordeaux se cotisent on pourra payer un voyage Austin montreal, qui sera surement moins cher que Paris montreal par exemple wink
C'est pour ce genre de truc que c'est bien de savoir un peu à l'avance wink

Ok, il semble que nos idées se rejoignent. Pour ce qui est de lui faire passer l'Atlantique, je travaille dans un labo où les voyages Belgique <--> Atlanta sont fréquents (pas forcément moi, mais je peux filer la peluche a quelqu'un qui fait le voyage). M'enfin, avant de lui faire passer l'Atlantique, ça serait bien de lui faire voir l'Europe. Ou alors, on envoie le tux en Europe, le GNU aux USA. Juste que s'il est aux USA, il risque de plus en sortir vu qu'il sera prêt du but.

Hors ligne

#262 Le 22/06/2008, à 21:16

molokoy

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Un petit cadeau pour carradine si ça t'interesse: 52f5f71d34fee1c4dcd398f5c0580cae.jpg

P.S.: N'oubliez pas les Dom-Tom !

Dernière modification par molokoy (Le 22/06/2008, à 21:20)


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#263 Le 22/06/2008, à 21:21

Fake

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Ca c'est du Tux baroudeur big_smile

Hors ligne

#264 Le 22/06/2008, à 21:21

Aratz

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

|-Corpse-| a écrit :

Ok, il semble que nos idées se rejoignent. Pour ce qui est de lui faire passer l'Atlantique, je travaille dans un labo où les voyages Belgique <--> Atlanta sont fréquents (pas forcément moi, mais je peux filer la peluche a quelqu'un qui fait le voyage). M'enfin, avant de lui faire passer l'Atlantique, ça serait bien de lui faire voir l'Europe. Ou alors, on envoie le tux en Europe, le GNU aux USA. Juste que s'il est aux USA, il risque de plus en sortir vu qu'il sera prêt du but.

Moi je voyait plus le sens du voyage vers l'est vu que la destination finale se trouve aux USA



Autre chose: je pense pas qu'on puisse faire passer tux et le gnou dans tous les départements de France, c'est un tour du monde quand même.

Dernière modification par Aratz (Le 22/06/2008, à 21:22)


non aux EDLM(QT) et aux BSOD(Gtk!)
mandrake@im.apinc.org

Hors ligne

#265 Le 22/06/2008, à 21:23

Fake

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

huummm
On peut faire des photos groupée aussi...

Genre si il passe dans une ville ceux de la ville ou des alentours peuvent se retrouver pour faire une photos tous ensemble avec Tux ! c'est l'occasion de se retrouver aussi :-)

Dernière modification par Fake (Le 22/06/2008, à 21:23)

Hors ligne

#266 Le 22/06/2008, à 21:41

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Suite aux différents posts...
J'en suis à peine à 1/4 de mail envoyés à la liste "parrains linux". Je continue ou on temporise un peu?
Merci

Pour les links on pourrait rajouter je pense: http://parrains.linux.free.fr/index.php
A+

Dernière modification par fibi (Le 22/06/2008, à 21:45)

Hors ligne

#267 Le 22/06/2008, à 21:51

Gabin

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Je suis partant pour l'idée de prendre une photos de groupe si il y a plusieurs personne dans une même ville smile

Ps: Je susi inscrit sur le site smile
Ps2: Une communauté de plus au courant et a ajouter

Hors ligne

#268 Le 22/06/2008, à 22:04

paul92

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

eh benh, je suis étonné du nombre de Belges sur ce forum cool

Hors ligne

#269 Le 22/06/2008, à 22:11

Aratz

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Comme dit précédemment (enfin je crois ^^' ) , c'est le forum de la communauté francophone, pas de la communauté française smile

Dernière modification par Aratz (Le 22/06/2008, à 22:12)


non aux EDLM(QT) et aux BSOD(Gtk!)
mandrake@im.apinc.org

Hors ligne

#270 Le 22/06/2008, à 22:17

farvardin

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

ok, il y a un peu de monde sur Troyes et dans l'Aube, alors pourquoi pas smile

Hors ligne

#271 Le 22/06/2008, à 22:20

paul92

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Aratz a écrit :

Comme dit précédemment (enfin je crois ^^' ) , c'est le forum de la communauté francophone, pas de la communauté française smile

lol c'est moi qui l'ai dit tongue

Hors ligne

#272 Le 22/06/2008, à 22:20

paul92

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

tiens sinon j'ai reçu le mail via les parrains linux :

Un(e) visiteur(-euse) de Parrains.linux vous envoie ce message :

-------------------------

De : fibi <****>
Objet : Move you Tux Move your Gnu

Bonjour,
Un défie fou vient d'être lancé sur Le Forum Ubuntu . Fr

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=229574&p=1


Pour démontrer que Linux n'est pas qu'une chaine de données mais aussi
une chaine humaine

l'URL du projet sera
http://move-your-tux.fr.nf
et
http://move-your-gnu.fr.nf  (normalement a venir)

Nous comptons sur toutes les personnes intéressées pour:
-Faire passer l'info autour de lui (elle).
-Participer au projet selon ses disponibilités.
-Venir nous rencontrer sur le Forum et les sites (en cours de
réalisation).
Merci.

-------------------------

Je vous remercie de NE PAS RÉPONDRE À CE MAIL, mais bien à la personne qui
vous a envoyé le message, soit : ****@***.**

Si vous ne voulez plus être contacté(e), vous pouvez vous retirer de la
liste des "Marraines et Parrains Linux" en allant ici :
http://parrains.linux.free.fr/desinscription.php?id=5twGwY27Ao5Rt

Thrystan.

Dernière modification par paul92 (Le 22/06/2008, à 22:22)

Hors ligne

#273 Le 22/06/2008, à 22:40

Morpheus-50

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Je trouve l'idée très sympa, je trouve pas mal d'avoir deux mascottes c'est bien aussi. Par contre un conseil: faite une carte des utilisateur pour prevoir quelques jours à l'avances ou il va aller car si la personne la prend et attend qu'on viene la chercher ça va prendre du temps! De plus je pense que l'idéal seraait de commencer par un tour de france en essayant de faire toutes les régions et après de se lancer dans un tour d'europe (tous les pays d'europe) puis tous les continents. Je pense que ce sera déjà pas mal. Sinon j'aime bien la bannière et le logo de molokoy c'est vrament sympa. Je rajouterais juste le paquet sur le dos de tux comme au tout début ainsi que gn dans la banniere.
Voilà bonne chance et surtout organisez vous bien pour profiter des départs en vacances des gens pour faire voyager nos mascottes big_smile

Hors ligne

#274 Le 22/06/2008, à 22:48

Aratz

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

paul92 a écrit :

tiens sinon j'ai reçu le mail via les parrains linux :

Un(e) visiteur(-euse) de Parrains.linux vous envoie ce message :

-------------------------

De : fibi <****>
Objet : Move you Tux Move your Gnu

Bonjour,
Un défie fou vient d'être lancé sur Le Forum Ubuntu . Fr

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=229574&p=1


Pour démontrer que Linux n'est pas qu'une chaine de données mais aussi
une chaine humaine

l'URL du projet sera
http://move-your-tux.fr.nf
et
http://move-your-gnu.fr.nf  (normalement a venir)

Nous comptons sur toutes les personnes intéressées pour:
-Faire passer l'info autour de lui (elle).
-Participer au projet selon ses disponibilités.
-Venir nous rencontrer sur le Forum et les sites (en cours de
réalisation).
Merci.

-------------------------

Je vous remercie de NE PAS RÉPONDRE À CE MAIL, mais bien à la personne qui
vous a envoyé le message, soit : ****@***.**

Si vous ne voulez plus être contacté(e), vous pouvez vous retirer de la
liste des "Marraines et Parrains Linux" en allant ici :
http://parrains.linux.free.fr/desinscription.php?id=5twGwY27Ao5Rt

Thrystan.

Hey copieur! tongue J'ai reçu le même! lol


non aux EDLM(QT) et aux BSOD(Gtk!)
mandrake@im.apinc.org

Hors ligne

#275 Le 22/06/2008, à 22:49

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

molokoy a écrit :

Un petit cadeau pour carradine si ça t'intéresse: http://images1.hiboox.com/images/2508/5 … 580cae.jpg

P.S.: N'oubliez pas les Dom-Tom !

Formidable 2 ou 3 questions
1- C'est fait avec un logiciel libre?
2- sous quel licence tu la publies.
3- c'est un orignal faire par toi?
4- Peut-on l'utiliser pour notre bannière?
5- As tu les sources Gimp ? ou autres ?

JE tiens a remercier tous le monde concernant le lancement du projet .
A mesure que les communautés ou que les mails arrivent on a de plus en plus de piste
Concernant la cartes des bénévoles, comme ce n'est pas moi qui gérées les cartes , il faudra voir cela avec le webmaster

Je vous invite a rejoindre sur IRC dans le réseau Freenode, le Channel #MYTG afin que le canal soit définitif. merci

ET lol, j'ai reçu l'invite parrains linux

Dernière modification par karadine (Le 22/06/2008, à 23:00)