Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2014, à 15:40

Gacko

Msg d'erreur avec Chromium

Bonjour le forum,

Depuis quelques temps j'ai très souvent un msg d'erreur qui s'affiche, surtout quand je vais sur Youtube ou le webstore.
erreurchromium.png

J'ai supprimé mon profil mais rien et purgé complètement Chromium n'est pas plus efficace.
Auriez vous une idée ?

PS Ne me parlez pas de passer à Firefox, chez moi toutes les versions se trainent depuis plus d'un an et de toutes façons  Chromium me va très bien !


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 11/12/2014, à 03:31

xabilon

Re : Msg d'erreur avec Chromium

Salut

Le problème, c'est que le message d'erreur n'est absolument pas explicite, on ne sait pas pourquoi il y a une erreur.
L'erreur persiste lorsque tu actualises la page ? As-tu suivi les "suggestions" ?
Je ne te dirai pas de passer à Firefox, mais de tester avec lui les pages causant une erreur avec Chromium, pour voir si celle-ci dépend du navigateur ou pas.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/12/2014, à 08:53

Gacko

Re : Msg d'erreur avec Chromium

Hello,

Oui l'erreur persiste à l'acualisation des pages. Non Firefox n'est pas sujet à cette erreur.
Avant d'expliquer mon problème ici j'ai commencé par suivre les suggestions de Chromium mais sans aucun succès, ensuite je l'ai désinstallé, supprimé les profils, supprimé pepperflash (pas utilisé mais mieux vaut purger en ce cas) puis réinstallé.
C'est la bouteille à encre pour y comprendre quelque chose...


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#4 Le 11/12/2014, à 14:54

xabilon

Re : Msg d'erreur avec Chromium

Lorsque tu as supprimé ton profil c'était bien ~/.config/google-chrome/default ?
Apparemment cette erreur est assez commune : https://support.google.com/chrome/answer/95669?hl=fr
La version de Chromium que tu installes, c'est celle des dépôts Ubuntu ?

Tu peux aussi faire un clic-droit n'importe où dans la page et choisir "Inspecter l'élément". Ensuite tu vas dans Audit et tu cliques "Run", pour voir si il t'affiche des erreurs.
Comme je t'ai dit tout à l'heure, étant donné que le message d'erreur ne donne aucune indication utile, on avance à l'aveuglette.

Dernière modification par xabilon (Le 11/12/2014, à 14:59)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 11/12/2014, à 21:17

Gacko

Re : Msg d'erreur avec Chromium

Mon profil est dans ~/.config/chromium/default mais c'est pareil.

Impossible de faire un clic droit sur la page du message d'erreur, ç'est bloqué...

Ca fait un moment que ça m’énerve cette histoire et j'ai longtemps soupçonné le flash d'en être à l'origine mais maintenant que j'ai tout purgé je ne comprend plus rien.

Rassure moi, si Chromium plante, si Firefox est trop lent et si Opéra gère mal certains scripts je ne vais pas quand même devoir me tourner vers IE ??? big_smile


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#6 Le 11/12/2014, à 23:29

xabilon

Re : Msg d'erreur avec Chromium

Moi aussi j'aurais penché vers Flash... tu peux aussi essayer de désactiver les javascripts


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 12/12/2014, à 08:56

Gacko

Re : Msg d'erreur avec Chromium

Sur mon "nouveau" Chromium il n'y a pas de javascript, d'ailleurs je n'ai installé aucune extension.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#8 Le 13/12/2014, à 00:57

xabilon

Re : Msg d'erreur avec Chromium

Ben en l'absence de plus d'infos, je sais pas... essaye en lançant Chromium depuis un terminal, lors de l'erreur il y aura peut-être un message plus précis dans le terminal (mais j'en doute, puisque ça n'a pas l'air d'être un bug de Chromium).
As-tu des réglages particuliers concernant le réseau : proxys, firewalls, etc... ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 13/12/2014, à 12:31

Gacko

Re : Msg d'erreur avec Chromium

Je suppose qu'il doit y avoir un bout de Flash qui traîne quelque part dans mon ~ et qui embête Chromium sinon je ne vois pas non plus.
Pas grave je vais faire avec, pour les sites à problèmes je les afficherai avec FF. Réinstaller tout Ubuntu pour ça se serait quand même casser une noix avec une presse d'emboutissage big_smile
En tous cas merci de t'être penché sur mon cas.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne