Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2014, à 15:14

jacky goule

Plus de son après hydrogèn. [résolu]

Bonjour sous ubuntu studio ou linux mint (dernière version basée sur la 14.04 en 32 bit) j ai le meme problème.
Le son fonctionne bien  au démarrage .
Donc dans l'ordre au démarrage les sons de notification système fonctionne , après je lit un mp3 et toujours pas de problème.
Je démarre Hydrogèn , pas de soucis j’entends bien les sons de la boite a rythme .
Par contre une fois Hydrogèn lancé plus aucun autre son ne sort du pc.
Quand je lit un mp3 non seulement pas de son mais on voit clairement que le fichier ne se lit pas.
Obliger de redémarrer l'ordi pour retrouver le son jusqu'au prochain démarrage d'hydrogèn.
C'est un pc dell latitude D630

alien@alien-Latitude-D630 ~ $ aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 0: STAC9205 Analog [STAC9205 Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 1: STAC9205 Digital [STAC9205 Digital]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0

Dernière modification par jacky goule (Le 14/12/2014, à 13:04)


vive la biere

Hors ligne

#2 Le 03/12/2014, à 19:32

jacky goule

Re : Plus de son après hydrogèn. [résolu]

Ok je vais tenter ma chance sur mao.
Sinon j'ai bien essayé ça mais sans succès http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1458811
Pourtant je pense bien aussi que hydrogen doit me selectionner un truc en douce mais je sais pas quoi .


vive la biere

Hors ligne

#3 Le 04/12/2014, à 06:16

jacky goule

Re : Plus de son après hydrogèn. [résolu]

Il n y aurait pas une commande pour savoir quel serveur de son est utilisé
Et quel sortie audio.
J ai essayé de paramétrer hydrogen pour Qu il utilise alsa à chaque fois.
Mais il reste toujours en mode auto .
Je pense Que mon problème vient de la .
Par contre je ne sais pas comment faire pour vérifier .
Je comprend pas j ai un autre pc portable (ldlc) ,avec la 12.04 lts en 64 bits.
Et j ai jamais eu de problème avec hydrogen ni avec rien d autre .


vive la biere

Hors ligne

#4 Le 04/12/2014, à 06:27

Rufus T. Firefly

Re : Plus de son après hydrogèn. [résolu]

Salut,

Je ne sais pas du tout comment fonctionne hydrogen ni même ce que c'est, exactement. Mais il a certainement un fichier de configuration quelque part dans ton répertoire. Peut-être caché (s'il y a un point au début du nom ou s'il est dans un répertoire lui-même caché par le même procédé). Il s'agit déjà de le chercher...
Comme tu en as un pour 12.04 et un autre pour 14.04, tu peux éventuellement comparer... Et modifier le 14.04, en ajoutant l'option pour alsa, si elle se trouve dans le 12.04...
Et peut-être aussi faire :

man hydrogen

Si tu trouves là-dedans une option qui permet de sélectionner la sortie son, tu peux éventuellement l'ajouter au fichier de configuration, avec la même syntaxe, mais sans le ou les éventuels tiret(s) devant.
Tu peux aussi essayer de modifier le lanceur hydrogen.desktop qui se trouve lui aussi quelque part (peut-être dans /usr/share/applications, auquel cas il n'est modifiable qu'en root)  pour y indiquer directement l'option en question. Ça se présente le plus souvent comme ça, dans le fichier desktop : Exec=hydrogen. Tu ajoutes à ça l'option avec la bonne syntaxe, style Exec=hydrogen  --audio-output=alsa (c'est inventé de toutes pièces, donc...).
Tu peux même éventuellement créer un lanceur avec l'option adéquate, un nom différent (hydre.desktop par exemple) pour éviter les confusions au niveau du système.
Ce ne sont bien sûr que des pistes à explorer...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 04/12/2014, à 06:53)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 13/12/2014, à 12:32

jacky goule

Re : Plus de son après hydrogèn. [résolu]

Alors voilà , donc la solution c'était juste dans les paramètre d'hydrogen de choisir port audio comme systeme des son.
Je suppose que le mode auto ne fonctionne pas ou mal.
Donc tout roule pour l'instant.
Merci a tous.


vive la biere

Hors ligne