Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2014, à 12:46

Shykaara

Sudo -i

Bonjour,

Je suis nouveau sur Ubuntu ( depuis quelques heures ) et j'ai déjà des soucis roll
Quand j'ouvre un terminal, je tape la commande

sudo -i

ensuite il me demande mon mot de passe, et la je ne peux pas écrire, j'ai même essayer copy/paste mais rien à faire..

Avez vous des idées ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 13/12/2014, à 12:49

Hizoka

Re : Sudo -i

Salut et bienvenu,

C'est normal, on ne voit rien mais cela fonctionne.
C'est fait pour éviter que des yeux indiscrets puissent deviner le nombre de caractère de ton mot passe.

Un conseil, utilise la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/sudo

La doc a écrit :

Un dialogue de saisie de mot de passe s'affiche. Saisissez le mot de passe de votre compte d'utilisateur actuel. Aucun caractère n'apparaît lorsque vous saisissez des caractères sur votre clavier ; ceci est normal. Même si rien n'apparaît à l'écran, votre mot de passe est pris en compte.

Dernière modification par Hizoka (Le 13/12/2014, à 12:50)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 13/12/2014, à 12:51

nany

Re : Sudo -i

Bonjour,


Shykaara a écrit :

[…]
Je suis nouveau sur Ubuntu ( depuis quelques heures ) […]

Dans ce cas, je te conseil de lire la page de doc terminal et plus particulièrement le chapitre 6 pour le petit souci qui te concerne. wink

En ligne

#4 Le 13/12/2014, à 12:51

jplemoine

Re : Sudo -i

Shykaara a écrit :

et la je ne peux pas écrire.

Je pense que tu peux écrire mais il n'y a pas d'écho (rien ne s'affiche à l'écran) (c'est souvent comme ça sous linux en ligne de commande).
Tu tapes ton mot de passe et tu appuies sur la touche Entrée.
Normalement, ça devrait être bon.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 13/12/2014, à 12:56

Shykaara

Re : Sudo -i

Merci j'étais sous fedora avant et j'avais quelques chose qui s'afficher,

Merci beaucoup!

Hors ligne

#6 Le 13/12/2014, à 13:00

Hizoka

Re : Sudo -i

un petit [resolu] dans le titre de ton topic wink


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#7 Le 13/12/2014, à 16:32

Hizoka

Re : Sudo -i

je viens de voir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=412167
c'est le 3e sujet du sous forum...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne