Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2014, à 09:26

abecidofugy

[Résolu] équivalent de Wetransfer ?

Salut,

Sur mon site, je cherche à offrir le moyen le plus simple pour me transférer des fichiers. Je suis tombé sur https://www.wetransfer.com/ qui prend jusqu'à 2 Go. Existe-t-il mieux, en OpenSource tant qu'à faire ? J'ai un serveur dédié.

Merci de vos conseils.

Dernière modification par abecidofugy (Le 14/12/2014, à 04:54)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2014, à 09:36

Fly0s

Re : [Résolu] équivalent de Wetransfer ?

Si tu as un serveur dédié, pourquoi ne pas mettre tes fichiers directement dispos par HTTP?

Sinon, tu as les classiques : Seafile et Owncloud.

Hors ligne

#3 Le 12/12/2014, à 09:36

Ar vuoc'h

Re : [Résolu] équivalent de Wetransfer ?

Je reçois de temps en temps des fichiers par ce biais. Quand je les télécharge sur mon smartphone Android il les stocke en .bin, vraiment galère si je ne connais pas l'extension d'origine.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#4 Le 12/12/2014, à 20:02

renaud07

Re : [Résolu] équivalent de Wetransfer ?

Il a également openupload ou encore plus simple mais par contre ça n'affiche pas la progression : jyraphe

Perso je l'utilise chez moi comme moyen rapide d'uploader un ficher, ça marche plutôt bien.

Dernière modification par renaud07 (Le 12/12/2014, à 20:03)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#5 Le 12/12/2014, à 22:40

abecidofugy

Re : [Résolu] équivalent de Wetransfer ?

Oui voilà ! Bonne idée Flyos. Tu me conseilles Seafile ou Owncloud ? Je voudrais une installation simple, et également que la mise à jour se fasse tout aussi simplement. Je voudrais filtrer les inscriptions (je ne voudrais pas me retrouver avec d'énormes fichiers illicites, déposés par des anonymes). L'idéal serait que seul l'admin peut créer des comptes (ou l'admin doit valider chaque compte créé par des visiteurs) et informerait le bénéficiaire par mail. Seafile fait ça ?

Hors ligne

#6 Le 12/12/2014, à 23:14

Fly0s

Re : [Résolu] équivalent de Wetransfer ?

Seafile est beaucoup plus performant niveau synchronisation de gros dossier, mais Owncloud est beaucoup plus simple à installer et fait beaucoup plus de choses (Calendrier, Contacts, etc...).

Pour ton besoin à toi, je te conseillerais plutôt Owncloud, qui est plus simple à installer. Il permet bien sûr de partager 'par lien', avec mot de passe et date d'expiration si tu en as le besoin. Si tout le monde ayant le lien (et le mot de passe s'il y en a un) peut accéder au fichier partagé, seuls les utisateurs inscrits peuvent mettre des trucs sur le serveur (bien sûr !), et c'est l'admin (donc toi!) qui gère.

Dans l'ensemble, Owncloud ressemble pas mal à Dropbox, mais il fait le café en prime ! wink Seafile est plus "pro", plus sobre, avec moins de goodies et surtout plus dur à installer.

Hors ligne

#7 Le 12/12/2014, à 23:19

abecidofugy

Re : [Résolu] équivalent de Wetransfer ?

J'ai lu pas mal de retour négatif sur Owncloud, genre conflit de noms de fichiers, duplication, etc. Avec la dernière version c'est réglé ?

Dernière modification par abecidofugy (Le 12/12/2014, à 23:24)

Hors ligne

#8 Le 12/12/2014, à 23:21

Fly0s

Re : [Résolu] équivalent de Wetransfer ?

Ça s'est beaucoup amélioré, il me semble (j'utilise plutôt Seafile pour les fichiers). C'est vrai qu'au début, c'était pas la joie, mais ça va mieux depuis la version 6 je crois (on doit être à la 7).

Hors ligne

#9 Le 12/12/2014, à 23:46

abecidofugy

Re : [Résolu] équivalent de Wetransfer ?

@Fly0s : excuse-moi de cette avalanche de questions, mais merci à toi de prendre le temps de me répondre.
Questions : avec Owncloud peut-on récupérer d'un seul clic tous les fichiers d'un même répertoire ? C'est au cas où on m'enverrait des photos par exemple, sans les mettre dans un zip.
Autre question : pour la mise à jour à la dernière version, ça se fait tout simplement ? On peut chiffrer un fichier ? Je continue de Google en attendant tes réponses. Merci.

Hors ligne

#10 Le 13/12/2014, à 10:21

Fly0s

Re : [Résolu] équivalent de Wetransfer ?

Owncloud te permet de télécharger tous les fichiers d'un répertoire dans un ZIP qu'il crée lui-même (comme Dropbox, Seafile et les autres). Il gère aussi le chiffrement des données (jamais testé, mais en théorie, il le fait).

Aussi, tu peux créer un "partage par lien" et permettre (facultativement) à n'importe qui ayant le lien d'uploader dans le répertoire partagé.

Pour les mises à jour, ça se fait automatiquement, c'est juste un dépôt (hebergé chez OpenSUSE, mais spécifique Ubuntu) à rajouter.

Hors ligne

#11 Le 13/12/2014, à 13:48

pierrecastor

Re : [Résolu] équivalent de Wetransfer ?

Salut

Sur le chiffrement d'owncloud, j'avais trouvé ça y'a quelques jours :

http://aldarone.fr/fuck-you-owncloud-fuck-you/


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#12 Le 13/12/2014, à 14:28

Fly0s

Re : [Résolu] équivalent de Wetransfer ?

Oui, effectivement, ça refroidi.

Ceci dit, le chiffrement des données dans un soft de synchro, c'est TOUJOURS risqué. Forcément qu'abandonner le chiffrement, ça se fait pas en claquant des doigts (et faut reconnaître que le mec était plutôt naïf de synchroniser ses dotfiles comme ça... Mais bon). Quand les données sont chiffrées, le moindre pépin et c'est un bordel monstre.

Mais clairement, pour synchroniser des dossiers sensibles efficacement et avec un peu de sécurité, Seafile est plus performant.

Après, ici, on parle plutôt de permettre le transfert de quelques fichiers, il me semble qu'Owncloud peut très bien se charger de ça, mais je peux me tromper.

Hors ligne

#13 Le 14/12/2014, à 01:14

abecidofugy

Re : [Résolu] équivalent de Wetransfer ?

Bon, j'ai installé Owncloud, j'ai juste un petit message d'erreur à la première connexion :

Impossible d’écrire dans le répertoire "apps"

This can usually be fixed by giving the webserver write access to the apps directory or disabling the appstore in the config file.

J'ai fait un : sudo chown -R www-data:www-data /var/www/owncloud/apps      mais ça ne change rien. Je te pose la question, pour ne pas mettre trop de droits inutilement.

Mes droits sur apps :

drwxr-xr-x  26 www-data www-data  4096 Dec 13 23:40 apps/

Dernière modification par abecidofugy (Le 14/12/2014, à 01:19)

Hors ligne

#14 Le 14/12/2014, à 01:24

abecidofugy

Re : [Résolu] équivalent de Wetransfer ?

Ok j'ai fait un chmod 777 -R apps/

Hors ligne

#15 Le 14/12/2014, à 04:54

abecidofugy

Re : [Résolu] équivalent de Wetransfer ?

Tout marche très bien, le SSL, l'envoi de mail, l'installation du client sous Windows. Nickel. Je passe le sujet en résolu.

Hors ligne

#16 Le 14/12/2014, à 10:45

Fly0s

Re : [Résolu] équivalent de Wetransfer ?

Si ça t'intéresse, ils sont sont en train de bosser sur des petites icônes de synchro dans Dolphin (comme avec Dropbox sous Windows). Jamais trop vu l'intérêt, mais bon (en anglais):
https://dragotin.wordpress.com/2014/12/ … ud-client/

En tout cas, content de voir que ton installation s'est bien passée !

Hors ligne

#17 Le 15/12/2014, à 00:54

abecidofugy

Re : [Résolu] équivalent de Wetransfer ?

Excellente nouvelle, mais j'utilise surtout le client Windows pour l'instant (je suis sous Windows sur mon poste de travail principal, je virtualise Kubuntu dans une Virtualbox). Je n'ai pas vu les icônes de synchronisation sous Windows 8 par contre avec le dernier client… Si tu as des infos, je prends wink

En tous les cas, merci FlyOs pour tes conseils, je vais voir demain comment marche le calendrier et les contacts. Je vais repasser à Kontact sous Kubuntu au lieu que Thunderbird sous Windows si ça tient ses promesses wink

Dernière modification par abecidofugy (Le 15/12/2014, à 01:05)

Hors ligne