Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2008, à 03:55

yubuntu972

Message d'erreur BusyBox V1.1.3

Bonjour à tous (tes)
Suis nouvelle, je m'appelle yubuntu972


Mon message d'erreur est le suivant juste après que le cd ait copié tous les fichiers sur le disque dur, lors du redémarrage.

BusyBox V1.1.3 (Debian1:1.1.3-5Ubuntu12) multi-call binary
Enter "Help" for a list of command (initramfs)_

J'ai une version 64-bit

La config de mon PC est Windows XP SP2, 1 GO de rame, AMD Athlon 64 Dual core 4200+
Carte graphique NVIDIA GeForce 6100 nForce 405.

Est-ce parce que j'ai une version 64-bit ? J'ai le même message quand je lance en live CD

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.:)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2008, à 08:55

denis_aec

Re : Message d'erreur BusyBox V1.1.3

Noté sur le forum :
Blocage sur Busybox / initramfs :

Ajouter l'option de ligne de commande "all_generic_ide" (ou "irqpoll")  :

- Au démarrage, quand l'invite de Grub apparait, appuyer sur Echap pour accéder aux différents choix de boot.
- Sélectionner la seconde ligne (après "root(0,0)" ou quelque chose de ressemblant) et appuyez sur "e" pour l'éditer.
- rajouter "all_generic_ide" (ou "irqpoll") tout à  la fin de la ligne [attention, clavier anglais normalement, donc "a"="q". Pour taper le "_" : "shitft"+")" ???].
- démarrer avec la touche "b" pour booter en utilisant cette ligne de commande modifiée

Vu que le problème survient de manière aléatoire, c'est difficile de juger si cela change quelque chose, donc si tout se passe bien, on peut modifier de façon permanente notre entrée Grub :

- éditer le fichier /boot/grub/menu.lst :
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
- vers la fin du fichier, on a la liste de nos entrée Grub qui apparaissent au boot
Dans mon cas, j'ai :
-----------------------------------------------------------------
title        Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic
root        (hd0,0)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=727889d5-e7a6-41f8-83f5-3ba392223b11 ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic
quiet
-----------------------------------------------------------------
Modifier la ligne "root=" pour qu'elle ressemble à  ceci :
root=UUID=727...b11 ro quiet splash all_generic_ide

En liveCD, ajouter cette option "all_generic_ide" (ou "irqpoll") dans les options avant de booter

Hors ligne

#3 Le 22/06/2008, à 09:56

DrScholl

Re : Message d'erreur BusyBox V1.1.3

Pas mieux que ci-dessus.
Mais puisque tu dois réinstaller j'en profiterais pour mettre une version 32 bits.

Sans rentrer dans le bon vieux troll, je pense que pour une utilisation normale de l'ordi la 64 bits :
- amène plein de petits bugs pour un tas d'applis qui ne sont pas encore optimisées 64 bits
- n'apporte aucun avantage notamment aucun gain perceptible de vitesse. J'ai testé j'ai aussi un AMD Athlon 64 Dual core qui tourne comme un charme avec Ubuntu 8.04 32 bits

Hors ligne

#4 Le 22/06/2008, à 16:56

yubuntu972

Re : Message d'erreur BusyBox V1.1.3

Merci DrScholl, je pense suivre ta solution. Mais de nouveau attendre 3 semaines, ça m'embête.
Avec la solution de denis_aec, il m'est impossible de la suivre car je n'ai aucune invite de Grub.
Au redémarrage, j'ai juste le choix entre Ubuntu et XP, quand je choisis Ubuntu, j'ai le logo Ubuntu avec la barre orange qui doit signifier le chargement, puis mon message d'erreur avec (initramfs) et le curseur clignotant.
Ca ne mange pas de pain je vais esayer cette soluce
Merci à vous deux:)

Hors ligne

#5 Le 22/06/2008, à 18:31

denis_aec

Re : Message d'erreur BusyBox V1.1.3

et si tu faisais Echap quand grub te donne le choix xp / ubuntu ?

Hors ligne

#6 Le 22/06/2008, à 19:05

yubuntu972

Re : Message d'erreur BusyBox V1.1.3

Merci, je vais essayer et te tiens au courant.
Par contre, impossible pour moi de taper "underscore" en faisant comme tu le dis.
En Live CD, il ne connait pas la commande "irqpoll"

Dernière modification par yubuntu972 (Le 22/06/2008, à 19:07)

Hors ligne

#7 Le 23/06/2008, à 00:49

yubuntu972

Re : Message d'erreur BusyBox V1.1.3

denis_aec a écrit :

et si tu faisais Echap quand grub te donne le choix xp / ubuntu ?

En faisant "esc", plusieurs choix de démarrage pour l'installation. Le premier étant "mode normal", j'ai choisit le 2ème choix. Message d'erreur suivant :[150.1596555]ata1:SRST failed (errno-16).

A ton avis, est-ce du au fait que j'ai une édition 64bit?

Ça veut dire quoi "buil-in shell (ash)?

Hors ligne