Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 21:25

Soipacon

Et vous, vous mangez du cadavre ??

J'étais curieux de savoir si geek rime avec végétarien...

Pour ma part, NON, je ne mange pas d'animaux pour un tas de raisons :
-D'abord parce que je trouve pas ça trés saint de devoir tuer pour se nourrir.
-Le régime végétarien est excellent pour la santé pour peu qu'on ait une alimentation variée.
-Et puis une raison sur laquelle j'insiste, c'est que dans les pays 'développés' on cultive la terre pour nourrir les animaux, et aprés on mange les animaux... La terre compte 6 miliards d'habitants (humains) et les ressources naturelles ne permettent pas à chacun de ces individus de manger comme un Européeen moyen. En revanche si tout le monde était végétarien, on pourrait nourrir tous ces humains ! (en ne produisant guère plus que ce qui est produit actuellement)

Enfin voila je ne vais pas vous pondre 10 pages là dessus mais c'est un sujet qui me tient à cœur et je profite de la mentalité et de la tolérance des membres de ce forum pour en parler ici.

J' entend déja les 'carnivores' crier au scandale : 'et comment on fait pour les steaks si on a plus de viande ?'.
Croyez moi c'est un peu déroutant au début (et le saucisson au casse croute ??) mais on apprend vite qu'il existe d'autres choses et personellement aprés deux ans sans manger d'animaux je me sens nettement plus en harmonie avec la VIE.

Et vous ??

image0067xj.gif
Lequel vit dans votre salon ... lequel est mort dans votre assiette ??

Hors ligne

#2 Le 02/02/2006, à 21:28

mik90

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

Moi aussi, mais je ne pense pas que ce soit vraiment le bon forum pour poster un message comme celui-là wink


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#3 Le 02/02/2006, à 21:32

Soipacon

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

Non, ce n'est pas le meilleur endroit, mais je suis curieux de connaitre la mentalité des 'ubunteros' concernant ce sujet.

Hors ligne

#4 Le 02/02/2006, à 21:34

petertosh

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

ALors là, je comprends tout a fait ton mode vie mais il ne faut pas croire ce que l'on te dit.
Etudiant en biologie,je peux te dire que le probleme du regime vegetarien est que apres plusieurs années( depend de l'individu), il y' a des carences nutritives qui ne sont pas compensables par les protéines vegetales.
Inversement, trop de viandes est nefaste sur la santée.
Pour ma part j'en mange peu (2à3 fois par semaine) pour repondre a ta question.
Les extremes n'ont jamais été une solution, Il vaut mieux savoir doser les comportements(comme les idées).

edit, en meme temps c'est pas le plus mauvais forum, cette partie s'appelle bien café des membres big_smile
Par contre, le titre de ton post peut choquer, a toi de voir si tu veux le changer ou pas
edit2, si tu peux changer le titre de ton post...; je veux pas faire de la censure mais c'est à la limite du mauvais gout

Dernière modification par petertosh (Le 02/02/2006, à 21:46)

Hors ligne

#5 Le 02/02/2006, à 21:41

ZeBob

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

Je trouve ton lien en signature pour le moins extrémiste, ça me rapelle B.B. qui va dire aux Coréens ne mangez pas de chiens. hmm Enfin j'arrete là c'est quasiment un troll religieux après.

Hors ligne

#6 Le 02/02/2006, à 21:42

Soipacon

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

Tout ça c'est du bourrage de crâne !
Un régime végétarien correct ne crée aucune carrence !!!
En cas de régime strictement végétalien (sans aucun produit d'origine animale) il faut un apport de vitamines B12 qui elle n'est pas présente dans les végétaux.
Je peux te montrer des rapports scientifiques de différents organismes qui confirment ça. (je les cherche et je met un lien).

Edit: concernant le lien de ma signature, je l'assume : je suis contre le spécisme !

PS: Je ne suis pas là pour m'engueuler avec les gens ni pour dire ce qui est bien ou pas. Je donne seulement mon opinion et je respecte les choix des autres.

Dernière modification par Soipacon (Le 02/02/2006, à 21:45)

Hors ligne

#7 Le 02/02/2006, à 21:43

alain_72

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

Désolé de te décevoir, mais j'ai des canines et la nature ne m'en a certainement pas doté sans une raison valable...

J'aime la viande (saignante de préférence) et je n'ai pas honte ni l'intention de changer fondamentalement mon alimentation.

Tu es végétarien ? Et bien chacun son truc...
Moi, ça ne me branche (de céleri smile) pas


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#8 Le 02/02/2006, à 21:44

guigoz

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

-Pas très saint de de devoir tuer pour nourrir? Euh... sla nature hein O_o Je te rappel que les plantes sont des êtres vivant a par entière, spa parce qu'elles font pas des yeux doux et qu'elles ne bougent pas qu'elles ne le sont pas. En ce qui me concerne je ne crois pas à l'âme (qu'elle soit humaine ou non), la pensée n'est le fruit que de stimulis nerveux bien foutu, rien de plus, donc bon...
bref tout ça pour dire que tu tues aussi, et là t'en fais pas tout un fromage. Après je vois bien où tu veux en venir, conscience populaire inside. Est ce que mon chat est contre nature pour avoir bouffer une sourie? Je crois pas non.
-Le régime carnivore est tout aussi excellent pour la santé pour peu qu'on ai une alimentation varié. Cependant il est plus facile d'avoir des carrences alimentaires en étant végétarien, ce n'est pas toujours le cas certe, mais ça peut.
-On pourrait largement nourrir les hommes avec des animaux, ça poserais pas de problème, si chaque pays dévellopait un type d'elevage comme le notre. Splus un problème de moyen que de ressource. Cela poserais un tas de problème certe, mais dans l'absolu, rien d'impossible. La consomation européene/americaine en viande pourrait être réduite, pas de doute la dessus, mais là c'est un problème de santé publique plus que d'être végétarien ou non.

Le seul argument qui me parait acceptable chez les vegetarien, c le fait de ne pas cautionner la vie qu'on offre aux animaus d'elevage, 'fin de batterie (qui est vraiment odieuse, ça j'imagine qu'on est d'accord). Maintenant tu peux manger de la viande bio et rester en accord avec ce principe.

Les raisons que tu cites ne me feront absolument par arrêter de manger de la viande, spa pour ça que je mange pas de steack au soja (strès bon j'incite les gens à goutter).

Quand au message larmoyant sur les chat et les animaux, je trouve ça ridicule (excuse moi, mais bon, scomme ça...).

Hors ligne

#9 Le 02/02/2006, à 21:47

petertosh

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

Pour tes liens, c'est quand tu veux big_smile
J'ais l'esprit ouvert ne t'inquites pas, je reconnais mes erreurs quand j'en fait:D

Hors ligne

#10 Le 02/02/2006, à 21:48

guigoz

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

Soipacon a écrit :

Tout ça c'est du bourrage de crâne !
Un régime végétarien correct ne crée aucune carrence !!!

faux, y'a plein d'etude la dessus. Les principales problèmes serait, a ce que j'en sais lié au fer. Y'a les epinard certe, mais à priori ça suffit pas...

Hors ligne

#11 Le 02/02/2006, à 21:49

Soipacon

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

-On pourrait largement nourrir les hommes avec des animaux, ça poserais pas de problème, si chaque pays dévellopait un type d'elevage comme le notre. Splus un problème de moyen que de ressource.

Désolé mais ça c'est faux. La surface de la planète ne suffirait pas à cultiver assez de céréales et de légumes pour nourrir autant d'animaux qu'il en serait nécessaire.

En tous cas merci de donner votre avis...

Hors ligne

#12 Le 02/02/2006, à 21:52

guigoz

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

vite trouvé dans google: http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/vegetarienornot.html

Hors ligne

#13 Le 02/02/2006, à 21:53

Soipacon

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

guigoz a écrit :
Soipacon a écrit :

Tout ça c'est du bourrage de crâne !
Un régime végétarien correct ne crée aucune carrence !!!

faux, y'a plein d'etude la dessus. Les principales problèmes serait, a ce que j'en sais lié au fer. Y'a les epinard certe, mais à priori ça suffit pas...

Du fer il y en a dans:
-Les légumes secs (lentilles, haricots,pois, soja...)
-Le tofu
-Les céréales complètes.
-Le choux, persil , cresson, épinards, brocolis
-Les fruits secs (abricots, pruneaux, dattes, figues, raisins...)
-Le cacao
-La mélasse
Et j'en oublie surement...

Hors ligne

#14 Le 02/02/2006, à 21:57

Soipacon

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

guigoz a écrit :

vite trouvé dans google: http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/vegetarienornot.html

Il n'y a pas un régime végétarien mais des régimes végétariens :
Le régime végétarien avec apports de produits laitiers et d'oeufs (ovo-lacto-végétarien),
avec apports de produits laitiers uniquement (lacto-végétarien),
sans apport ni de lait ni d'oeufs (végétalien).
Seul ce dernier est vraiment très déséquilibré.

Visiblement cet article parle surtout du régime végétalien...

Hors ligne

#15 Le 02/02/2006, à 21:57

guigoz

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

Soipacon a écrit :

Désolé mais ça c'est faux. La surface de la planète ne suffirait pas à cultiver assez de céréales et de légumes pour nourrir autant d'animaux qu'il en serait nécessaire.

En tous cas merci de donner votre avis...

Bien sur que si. Dans l'etat actuel des choses non, effectivement, car bcp des pays non indistrilalisé n'ont pas dévellopé de culture intensive comme la notre. En revanche, si ça devenait le cas, je peut t'assurer que si.

Au delà de ça, on peut voir l'avenir et le transgenique (je suis pas contre le transgenique non plus désolé). Le mot transgenique fait peur pour le moment, mais ça durera pas (toute personne ayant fait un minimum d'etude scientique est apte à comprendre pourquoi). Et si aujourd'hui il n'est pas encore parfaitement maitrisé (spourquoi, je suis pour le transgenique à l'avenir, pas dans son dévellopement actuel), dans le futur, les problèmes de culture lié au climat seront largement attenué, ce qui offrira d'autant plus de terres cultivables, et donc de possibilité d'elevage.

Hors ligne

#16 Le 02/02/2006, à 21:58

ZeBob

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

Chacun fait ce qu'il veut : si tu veux être végétarien tant mieux pour toi. Ce qui me fait plus c***** ce sont les gens qui veulent imposer leur conviction aux autres: exe B.B. en Corée, une pétition contre l'hippophagie que j'avais vu sur le Net: tout ça pasque ce sont des gentils animaux mignons tout plein et donc faut pas les tuer.  D'ailleurs au vue des photos que tu as mis tu suis également ce raisonnement j'ai l'impression.
Sur (ton?) site par exemple il est dit :

le spécisme est l'idéologie qui justifie et impose l'exploitation et l'utilisation des animaux par les humains de manières qui ne seraient pas acceptées si les victimes étaient humaines.

et

Les animaux sont élevés et abattus pour nous fournir de la viande ; ils sont pêchés pour notre consommation

Ben je suis sur que si l'homme avait des prédateurs ces dit prédateurs ne se poseraient pas de questions pour nous manger. Donc je trouve pas que ce raisonnement soit très adapté.
Après on peut toujours discuter sur les méthodes d'élévages qui ne sont certainement les meilleures partout.

Dernière modification par ZeBob (Le 02/02/2006, à 21:59)

Hors ligne

#17 Le 02/02/2006, à 21:58

Europeen

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

Une bonne viande ca calle un bide sans probleme. Un repas composer que de trucs végétariens, c'est fade, c'est ennuyeux.

Chez les Inuites, quand le cerf sacré meurt, ils le mangent, et se confectionnent avec des fourrures pour se protéger du froid. Un hommage à l'animal qui protège la famille.
Apres c'est une question de culture : en Inde il ne mange pas les vaches, en France on ne mange pas les chats.
Une petite anecdote pour la route : mes oncles dans les années 70 etaient des hippies barbus. Ils trainaient dans une communauté : interdiction de manger de la viande pour tous le monde. Ils ont tenu 2 semaines, pour s'enfuir et finir au resto du coin à se taper 4 assiettes de viandes smile smile smile


La France Qui gagne avec http://www.claviceps.com   ::....._.....::

Hors ligne

#18 Le 02/02/2006, à 21:59

guigoz

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

Soipacon a écrit :
guigoz a écrit :

vite trouvé dans google: http://www.medecine-et-sante.com/nutrition/vegetarienornot.html

Il n'y a pas un régime végétarien mais des régimes végétariens :
Le régime végétarien avec apports de produits laitiers et d'oeufs (ovo-lacto-végétarien),
avec apports de produits laitiers uniquement (lacto-végétarien),
sans apport ni de lait ni d'oeufs (végétalien).
Seul ce dernier est vraiment très déséquilibré.

Visiblement cet article parle surtout du régime végétalien...

ouais m'enfin ils disent bien seul ce dernier est VRAIMENT TRES déséquilibré, ça signifie bien que les autres le sont aussi, de manière moindre certe, mais tout de même.

Tu manges de oeuf? ARRRGGG il mange des enfants!!!!



^^ prend pas ça mal hein wink

Dernière modification par guigoz (Le 02/02/2006, à 22:01)

Hors ligne

#19 Le 02/02/2006, à 22:02

alain_72

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

Dernier post de ma part sur ce topic.

Les gens comme toi m'effraient (j'ai fait un tour sur le site que tu te mets en signature).

Tu me fais penser aux cinglés qui s'enchaînent aux portes des cliniques qui pratiquent des avortements, et qui finissent par tuer les médecins.

L'intégrisme et l'intolérance qui semblent vous caractériser toi et tes semblables sont de la même veine que les idéaux torturés des fous de Dieu qui ont précipité des avions pleins de touristes sur les tours jumelles.

Alors bye bye Soipacon et sois moins c..

Dernière modification par alain_72 (Le 02/02/2006, à 22:04)


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#20 Le 02/02/2006, à 22:07

Soipacon

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

guigoz a écrit :

Tu manges de oeuf? ARRRGGG il mange des enfants!!!!

Pas de soucis je ne le prends pas mal, et même j'apprécie de pouvoir débattre ainsi dans une ambiance sympa...

Voici déja quelque docs...
Un pavé sur le végétarisme... il y a du superflu mais c'est intéressant quand même:
http://avis.free.fr/veg-2004.12.pdf

La Position de l'association Américaine de diététique sur le végétarisme:
http://avis.free.fr/Positiondelassociationam%E9ricainededi%E9t%E9tiquesurlev%E9g%E9tarisme.pdf

@+

Hors ligne

#21 Le 02/02/2006, à 22:11

Soipacon

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

alain_72 a écrit :

Dernier post de ma part sur ce topic.

Les gens comme toi m'effraient (j'ai fait un tour sur le site que tu te mets en signature).

Tu me fais penser aux cinglés qui s'enchaînent aux portes des cliniques qui pratiquent des avortements, et qui finissent par tuer les médecins.

L'intégrisme et l'intolérance qui semblent vous caractériser toi et tes semblables sont de la même veine que les idéaux torturés des fous de Dieu qui ont précipité des avions pleins de touristes sur les tours jumelles.

Alors bye bye Soipacon et sois moins c..

Non sincèrement tu te trompes...
Mes idées peuvent te paraître extrémistes, ça je peux le comprendre, mais je ne les impose à personne !
Je vis comme ça car c'est comme ça que je me sens le mieux et je souhaite à tout le monde d'être en accord avec son mode de vie...

Hors ligne

#22 Le 02/02/2006, à 22:14

terje

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

hello,

en passant, pour le fer dans les épinards, vous pourrez repasser, il y en a certes, mais pas autant que Popeye veut nous le faire croire... tout viendrait d'une faute de frappe d'une secrétaire étourdie...

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=12&subid=124&art_id=176702&folder_id=166

pas la peine de vous gaver d'épinards, d'assassiner ces pauvres feuilles pour notre bien être physiologique ! (Rire, SVP, merci)
Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#23 Le 02/02/2006, à 22:18

HoPHP

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

Bon. Mon avis.

Je ne suis pas végétarien. Et je crois fermement, comme petertosh, que la voie se trouve dans la modération (sic). Aucun extrémisme n'est bon. Et là, ce n'est plus de politique, mais de santé personnelle que l'on parle. Et puis, la viande, c'est bon. big_smile

Par contre, je pense fermement que chaque fois que l'on mange de la viande, il est bon de savoir d'où elle vient et il est bon de savoir qu'un animal a été tué. Et il faut que les enfants le sachent, c'est important.

- - - - - La suite peut choquer [les végétariens] !! - - - - -

Expérience personnelle : Je suis scout (plus actif pour cause d'exil) [scout un jour, scout toujours, et c'est très vrai]. Chaque année, on organisait (ça se fait, mais sans moi... ;D ) un camp de formation pour les plus âgés, CP et sCP (Chef et Sous-Chef de Patrouille), ceux qui ont les premières responsabilités. Camp d'une semaine, sportif (marche [on a eu fait 100 km/effort en 5 jours...] , rappels) et formatif (techniques de construction, de transmission du savoir [enseignement par le jeu]). Allumer un feu avec 3 allumettes, monter une tente, un abri en unités de tente, faire une table, un pont, lire une carte, descendre 100 m en rappel. Parmi tout ça, on passe une demi-journée à se préparer un repas. Par groupes, chaque fois encadrés par un ou plusieurs responsable, le but étant de se faire son repas, avec de la viande.

On a eu fait du lapin. On avait reçu la bête entière, fraîchement tuée (donc encore chaude, mais vidée du sang [sinon, c'est pas mangeable]). Il faut la dépecer entièrement, faire des filets et la faire cuire. Ça prend un temps fou, mais c'est très instructif (dans les domaines du social et de l'anatomie). Il faut savoir qu'il ne faut pas percer la bile, que pour découper la peau, c'est plus simple du bas vers le haut, qu'il est plus simple de travailler avec la carcasse attachée contre ou entre deux arbres,... Certains tournent de l'œil. On ne force personne. Mais la satisfaction est grande quand on peut déguster son civet de lapin, quand on a fait tout le boulot depuis la jolie bestiole qui aurait pu courir dans le champ à coté de nous... Il est à noter que le lapin, ça se faisande (laisser la viande un jour à l'air), sinon ça a un terrible goût de carcasse. C'est pas dangereux, mais c'est dommage.

On a eu fait des poules (vieilles). Idem. Les poules entières. À la différence près que, cette année-là, il y avait un musulman. Afin de pouvoir la manger, c'est lui qui l'a tuée et il a donc reçu l'animal vivant. La poule, c'est intéressant, parce qu'on peut remonter la chaîne de production des œufs, c'est très instructif, mais en fait, c'est très très dur comme viande, il faut la bouillir longtemps pour que ce soit mangeable.

Finalement, on a eu fait des poissons. Là, on part de la bête vivante pour tout le monde. Il faut l'attraper dans la bassine, la tuer (taper la tête très fort avec un bâton ou, pour ceux qui savent, la technique avec le doigt dans la bouche du poisson). Et là, c'est le festin... Parce que c'est facile à dépecer et que c'est 'achement bon.

Qu'est-ce qu'on apprend de ça ? D'aucuns pourraient penser que c'est un plaisir macabre et je peux le comprendre. Pourtant, quand on mange de la viande ou du poisson, quelqu'un le fait pour nous. Pour les jeunes (qui ont entre 12 et 16 ans), ils apprennent (sans y être forcés, je l'ai dit), que la viande, ça vient d'un animal et que cet être doit être tué pour qu'on puisse le manger. Certains en ressortent ébranlés, parfois choqués (mais jamais végétariens tongue ), mais je crois que c'est une bonne chose, pour qu'ils sachent que la viande que tu achètes dans un emballage plastique, elle vient d'un animal que quelqu'un a dû tuer.

- - - - - Disclaimer - - - - -

Bref. Je suis conscient que ces activités peuvent en effrayer/offusquer certains, mais je vous serais gré de ne pas polluer le topic avec des question relatives au scoutisme (en général ou en particulier). Il est possible de m'envoyer un e-mail ou de me contacter par Jabber, je suis disposé à répondre à toutes inquiétudes, critiques ou protestations. Je conte cela ici pour la question de l'alimentation et pas pour faire une quelconque propagande ou publicité. C'est une expérience personnelle.

Meilleures salutations,

HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#24 Le 02/02/2006, à 22:22

tenshu

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

Bon autant je m'etais exprimer pour la liberté de s'exprimer sur cette section du forum
autant la on touche le fond.... roll

Sinon oui je mange du cadavre bien frais et bien saignant , limite on sent encore la bestiolle fretiller.

Tenshu carnivore for ever.

Hors ligne

#25 Le 02/02/2006, à 22:22

guigoz

Re : Et vous, vous mangez du cadavre ??

Le spécisme est à l'espèce ce que le racisme et le sexisme sont respectivement à la race et au sexe : la volonté de ne pas prendre en compte (ou de moins prendre en compte) les intérêts de certains au bénéfice d'autres, en prétextant des différences réelles ou imaginaires mais toujours dépourvues de lien logique avec ce qu'elles sont censées justifier.

ça c'est de la définition ronflante.

sauf que, contrairement au sexe et à l'idée de race à l'intérieure de notre propre espèce, ça se justifie très bien au sein de notre civilisation actuelle, on est des homnivore, donc on a besoin de bouffer de la viande pour des besoins physique évident (tu me ferais pas avaler qu'être végétarien n'entraine pas de carence, google est avec moi), si on ne bouffe pas des humains c'est uniquement par instinct: toute bestiole, ou du moins, tout mammifère, va d'abord bouffer les autres espèces avant de bouffer les membres de sa propre espèce, c'est  juste un con d'instinct de conservation. On est des animaux aussi, faut pas l'oublier. Maintenant, si nous ne nous retrouvions tout seul sans rien à bouffer dans un milieu ostiles, je te garanti qu'on finirait par se bouffer entre nous au bout de quelques générations...

Hors ligne