Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2014, à 16:12

smims

BFGminer, gawminers et Lubuntu

Bonjour.

J ai un problème pour installer une application sur Lubuntu. Le Cgminer dans les dépendances n est pas une version pour mon matériel. J ai donc téléchargé l application cgminer spécial pour mon zeusminer.  J ai un exécutable et je ne sais pas comment faire pour le lancer.

J ai essayé plusieurs façon: .sh, chmod, -x etc...Plein de choses que je ne comprends pas. Je n arrive pas a savoir si c est un .bin, .sh, run etc et donc se que je dois faire.

Sur Lubuntu dans les préférences du fichier, il n y a pas: exécuter comme un programme.

merci

Dernière modification par smims (Le 18/12/2014, à 21:58)


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#2 Le 14/12/2014, à 11:54

PileOuFace

Re : BFGminer, gawminers et Lubuntu

Salut,
As-tu le lien vers cet exécutable, si il est en téléchargement libre?

Hors ligne

#3 Le 14/12/2014, à 12:06

erresse

Re : BFGminer, gawminers et Lubuntu

Bonjour,

Lorsque tu regardes les propriétés d'un fichier, en faisant clic droit et "Propriétés", par exemple, ou en console avec "ls -l nom_du_fichier", tu dois voir s'il s'agit bien d'un exécutable Linux.
Si c'est le cas, pour lancer son exécution (après t'être assuré que la case "Exécuter comme un programme" est bien cochée), tu ouvres un terminal, tu navigues jusqu'au répertoire dans lequel se trouve ton fichier (cd /nom/du/repertoire) et tu tapes "./nom_du_fichier".
Normalement, comme son nom l'indique, un exécutable est un programme directement exécutable, il n'est pas besoin de bash ni de python ou autre java pour le lancer. Ces commandes servent au lancement des scripts écrits dans ces divers langages.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 14/12/2014, à 22:23

smims

Re : BFGminer, gawminers et Lubuntu

Oui, j ai fais ./ZEUSMINER_cgminer_ubuntu_x86_64... et effectivement, ça lance le programme! Mais le programme ne fonctionne pas avec mon matos... C est une version précompilé de Bfgminer qui aurait du prends en charge mon appareil Gawminers Fury.

Je ne sais pas compiler et quand j essaie en suivant un tuto, par exemple, ça fait pleins de scriptes et de trucs que j veux pas, ça automatise pleins de choses. Bref, j vais continuer de chercher.

Maintenant je sais au moins lancer un exécutable!:D


Zeusminer-Bfgminer   c est un lien mega.

Merci

Dernière modification par smims (Le 14/12/2014, à 22:50)


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#5 Le 15/12/2014, à 12:28

erresse

Re : BFGminer, gawminers et Lubuntu

Excuse mon ignorance et ma curiosité, mais... c'est QUOI le "mining", ça sert à quoi de "miner" ???
J'ai essayé de comprendre un peu de quoi on cause, mais j'avoue que ça me dépasse et je ne comprend même pas les mots que je lis. C'est du geek de haut-niveau ou quoi ? Ça nécessite un équipement matériel, si j'ai vaguement compris quelque chose, et le fameux logiciel que tu veux installer (zeusminer cgminer) est destiné à le faire fonctionner ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 15/12/2014, à 14:50

Compte anonymisé

Re : BFGminer, gawminers et Lubuntu

Bonjour,

Déjà il faut différencier cgminer et bfgminer qui sont 2 logiciels distincts.

cgminer n'a pas de module pour zeusminer. Donc a priori aucun intérêt de le compiler. (a moins de vouloir coder le pilote ?)

bfgminer par contre en a un. (driver-zeusminer.c dans les sources)

avez vous tester la version fourni par Ubuntu de bfgminer ?

Sinon il faudra peut-être compiler bfgminer.

#7 Le 18/12/2014, à 15:51

smims

Re : BFGminer, gawminers et Lubuntu

Merci beaucoup pour toutes ces précisions! J ai souvent lu que cgminer ou bfgminer étaient presque le même chose. Je vais essayer Bfgminer.

Merci beaucoup. C est dure de trouver des infos.


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#8 Le 18/12/2014, à 16:49

Compte anonymisé

Re : BFGminer, gawminers et Lubuntu

la version fourni par ubuntu n'est a priori pas compilé avec le driver souhaité.

Dans ma grand bonté, j'ai compilé la dernière version avec le support de zeusminer.

Dis moi si il marche (j’espère que tu es en amd64) :

https://www.dropbox.com/s/iukdg35i2u6zv2v/bfgminer?dl=0

Pour rappel les drivers de ma version :

configure a écrit :

Enabled..Drivers.....: antminer avalon avalonmm bfx bifury bigpic bitforce bitforce:pci bitfury cairnsmore cointerra cpu cpu:asm drillbit dualminer erupter gridseed hashbusterusb hashfast icarus klondike littlefury modminer opencl opencl:adl opencl:sensors proxy proxy:getwork proxy:stratum rockminer twinfury x6500 zeusminer ztex
  Disabled.Drivers.....: bfsb bitforce:mswin cpu:sse2 hashbuster jingtian knc kncasic metabank minergate minion nanofury titan

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/12/2014, à 16:50)

#9 Le 18/12/2014, à 17:27

smims

Re : BFGminer, gawminers et Lubuntu

Génial! J étais en train d essayer a nouveau et a me prendre la tête. Merci infiniment. Je teste de suite!!!


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#10 Le 18/12/2014, à 17:39

smims

Re : BFGminer, gawminers et Lubuntu

J essaie de lancer:

smims@AcBuntu:~$ sudo ./bfgminer
[sudo] password for smims: 
sudo: ./bfgminer: command not found
smims@AcBuntu:~$ ./bfgminer
bash: ./bfgminer: Aucun fichier ou dossier de ce type
smims@AcBuntu:~$ cd /home/smims/Téléchargements
smims@AcBuntu:~/Téléchargements$ ./bfgminer
bash: ./bfgminer: Permission non accordée
smims@AcBuntu:~/Téléchargements$ sudo ./bfgminer
sudo: ./bfgminer: command not found
smims@AcBuntu:~/Téléchargements$ 

Ou est le problème?

Merci encore!


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#11 Le 18/12/2014, à 19:02

Compte anonymisé

Re : BFGminer, gawminers et Lubuntu

bonjour,

chmod +x bfgminer

pour le rendre exécutable

./bfgminer (pas de sudo avant)

#12 Le 18/12/2014, à 19:11

Compte anonymisé

Re : BFGminer, gawminers et Lubuntu

j'ai peur qu'il manquera peut-être une ou plusieurs librairies.

Attends avant de t'arracher les cheveux !

#13 Le 18/12/2014, à 19:26

Compte anonymisé

Re : BFGminer, gawminers et Lubuntu

http://ftp.us.debian.org/debian/pool/ma … _amd64.deb

il faut télécharger et installer ça aussi.

#14 Le 18/12/2014, à 19:58

smims

Re : BFGminer, gawminers et Lubuntu

J ai fais ce qu il fallait, mais j ai ça maintenant:

./bfgminer: error while loading shared libraries: libblkmaker_jansson-0.1.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory

Merci de suivre, c est sympa!

J ai indiqué Zeusminer, alors que j ai un Gawminers... c est bien la même puce? J ai eu raison de chercher comme ça?

Dernière modification par smims (Le 19/12/2014, à 00:43)


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#15 Le 18/12/2014, à 20:10

Compte anonymisé

Re : BFGminer, gawminers et Lubuntu

https://www.dropbox.com/s/pa5tos2723h0n … .so.6?dl=0
https://www.dropbox.com/s/c672s559kfwty … .so.6?dl=0

a mettre dans /usr/local/lib

sudo cp libblkmaker_jansson-0.1.so.6 /usr/local/lib/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/12/2014, à 20:18)

#16 Le 18/12/2014, à 21:29

smims

Re : BFGminer, gawminers et Lubuntu

J ai fais:

sudo cp libblkmaker_jansson-0.1.so.6 /usr/local/lib/

Comme ça n allait pas, j ai essayé de les mettre avec gksudo pcmanfm.

smims@AcBuntu:~$ sudo cp libblkmaker_jansson-0.1.so.6 /usr/local/lib/
[sudo] password for smims: 
cp: impossible d'évaluer «libblkmaker_jansson-0.1.so.6»: Aucun fichier ou dossier de ce type
smims@AcBuntu:~$ gksudo pcmanfm

** (pcmanfm:2444): WARNING **: modules directory is not accessible
own, consider report it to LibFM developers
smims@AcBuntu:~$ 

Mais c est pas la bonne façon.


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne