Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2014, à 17:35

gnales

[RESOLU] Coupure du son, du clavier et de la souris aléatoirement

Bonjours,
j'ai aléatoirement des freeze du system qui coupe le son, et les entrés du clavier et de la souris (je peut même plus aller sur un tty).
Ça survient aléatoirement soit quand je joue à borderland 2, soit quand je suis sur firefox, mais parfois dans d'autre situation.
J'ai réinstaller trois fois ubuntu 14.04, j'ai essayer ubuntu 14.10 (aussi bien sur un sdd que sur un disque dur normal) ; ainsi que tout les drivers nvidia du 331 au derniers (les 343), mais ça n'a rien changé.
Je n'ai jamais eu ces freeze avant la 14.04.

Ma config :
i5 2500k
gtx 560ti
16Go de ram

Si quelqu'un pouvais me donner une piste pour diagnostiquer le problème ça serais super.

EDIT :
Il semble que je n'ai pas été affecté par le problème depuis que j'ai arrêté de branché tout mes périphérique usb sur les ports usb d'un même contrôleur.
Je marque donc le sujet comme résolu, je verrais pour l'ouvrir à nouveau si le problème se représente.

Dernière modification par gnales (Le 20/12/2014, à 13:54)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2014, à 18:10

erresse

Re : [RESOLU] Coupure du son, du clavier et de la souris aléatoirement

Salut,
Pour le son, je ne sais pas trop, mais pour le clavier / souris, est-ce que tu n'aurais pas un ensemble sur USB et que ce soit tout simplement la carte ou le port USB qui déconnent ?
Les pannes intermittentes sont souvent dues à des problèmes de matériel. A vérifier, par exemple en changeant simplement de port entre deux sessions, pour voir...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2014, à 18:40

gnales

Re : [RESOLU] Coupure du son, du clavier et de la souris aléatoirement

Merci pour ta réponse je vais essayer de tester cette solution (mon casque est en usb aussi).
Edit :
Du coup comme c'est aléatoire je pense que je testerais le week end prochain avec tout mes équipements usb branchés sur un port différent.
Si j'ai n'ai pas de problème, ou qu'il n'y a que certains ports qui flanchent je pourrais en déduire une défaillance matériel (même si j'ai plus de garantie de toute façon ^^), et je passerait le sujet en résolu.

Dernière modification par gnales (Le 14/12/2014, à 19:16)

Hors ligne