Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2014, à 14:43

mihiel

Problème d'instalation

Bonjour,

    Alors j'ai suivi un tutoriel pour installer Ubuntu en dual boot ayant windows 7, je ne suis pas encore trop calé en informatique et j'ai donc besoin d'aide.
J'ai bien graver l'image disque de Ubuntu via CDBurnerXP sur un disque ne contenant aucune autre information. J'ai ensuite redémarré mon ordinateur comme indiqué dans le tutoriel, je vais dans le menu de Boot pour lancer le lecteur CD en premier, jusque là aucun soucis.
Alors que je devrais avoir la page de téléchargement Ubuntu qui s'affiche, une fenêtre noir apparaît, complètement vide et je ne peux rien faire dessus. Il y a une sorte d'alarme qui se déclenche faisant un bruit sourd et je ne peux rien faire mis à part éteindre via le bouton d'alimentation.

Si quelqu'un aurait un petit conseil, ou à qui c'est déjà arriver, je suis preneur de toutes informations.
Merci

Cordialement, Mihiel (futur linuxien)

Ps: j'ai utilisé ce tutoriel pour mon installation de linux
http://openclassrooms.com/courses/repre … st-gratuit

Dernière modification par mihiel (Le 14/12/2014, à 14:50)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2014, à 16:32

popaul77

Re : Problème d'instalation

Bonjour

Cela ressemble a un cd HS, bien que ton tuto soit pas mal je te conseille de lire et suivre celui là .


Un linux sinon rien.
Installateur et administrateur de réseaux scolaires  Edubuntu 12.04 LTSP modifié.
http://www.popaul77.org

Hors ligne

#3 Le 14/12/2014, à 18:50

erresse

Re : Problème d'instalation

Bonsoir,

Deux conseils pour la gravure du DVD : Choisir "Graver une image ISO" et "graver à la plus basse vitesse possible".
Je vois que dans le tuto que tu as suivi, il est bien indiqué de graver en tant qu'image ISO, mais le choix de la vitesse est positionné par défaut sur "graver à la vitesse maximale". Si tu ne l'as pas changé, il est possible que ton disque ait été mal gravé.
Par ailleurs, cela se produit rarement, mais l'image que tu as téléchargée pourrait être corrompue, c'est pour cela qu'il est recommandé de la vérifier avec la clé MD5 qui est fournie avec le fichier ISO.
Sous Windows, le logiciel de contrôle de la clé MD5 n'est pas présent en standard, il doit être installé pour faire cette vérification.

Après, bien sûr, il est toujours possible que le lecteur / graveur soit malade, mais si tu n'as rien d'anormal constaté jusqu'ici, c'est plus probablement le DVD qui est en cause. Vérifie tout et refais une gravure de l'image ISO en spécifiant de graver à basse vitesse.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne