Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2008, à 18:20

Alph

[RÉSOLU] Envoie de mails en grand nombre

Bonsoir, comment envoyer a mes clients des mails avec un pdf joint (tarif) sans que les adresses ne soit visibles, enfin comment envoyer a Pierre, Paul, Jacques un mail en simultanée sans que Paul ne voit l' adresse de Pierre et Jacques. Au début j' écrivais a chaque client, mais comme leur nombre a augmenté significativement, j'aimerais faire un seul mail avec pièce jointe, adressé a chaque client sans que celui-ci voie la liste des autres clients, pour des raisons de confidentialités. J' utilise Thunderbird, mais je peux très bien passé à Évoltution si ce dernier permet de faire cela plus facilement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Alph

Dernière modification par Alph (Le 23/06/2008, à 13:28)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 19/06/2008, à 18:26

Ferod

Re : [RÉSOLU] Envoie de mails en grand nombre

Salut smile

C'est simple : lorsque tu mets l'adresse mail de tes destinataires au lieu de mettre "Pour" tu choisis "copie cachée". Comme ça les destinataires ne sauront pas qui d'autre reçoit ce mail. Par contre tous les destinataires cachés ne pourront pas répondre à tous le monde. Uniquement à l'envoyeur et ceux dont l'adresse ne sont pas cachés.
A voir pour toi si c'est génant ou pas...

smile


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#3 Le 20/06/2008, à 17:50

Alph

Re : [RÉSOLU] Envoie de mails en grand nombre

Merci pour la réponse Ferod, mais il y à un petit problème, pour chaque adresse il faut créé un nouveau champ, et si j'ouvre le carnet d'adresse de Thunderbird, et que je sélectionne les adresses voulues, je ne trouve que le bouton "ajout pour" et "ajout une copie pour" mais pas de copie cachée, donc je devrais tout retransformer, sur plus d'une centaine d'adresse ça fait trop de boulot. Je me demande si a partir de OOO on ne peut pas faire cela.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#4 Le 20/06/2008, à 18:07

Fake

Re : [RÉSOLU] Envoie de mails en grand nombre

En faisant une liste de diffusion et en placant la liste en copie cachée peut être ?
Comme ça tu as même pas besoin de rentrer les 100 adresses il suffit de bien tenir a jour ta liste...

[edit] : Je viens de faire un essai, ça marche → tous les éléments de la lliste sont placé en Cci.

[reedit] : tu rentrais vraiment a chaque fois les 100 adresses a la main ?

Dernière modification par Fake (Le 20/06/2008, à 18:09)

Hors ligne

#5 Le 23/06/2008, à 13:07

Alph

Re : [RÉSOLU] Envoie de mails en grand nombre

Bjr, ok ça fonctionne, et aussi avec évolution, car je suis en train de ma tâter, utiliser Thunderbird ou Évolution que je trouve mieux organisé.

tu rentrais vraiment a chaque fois les 100 adresses a la main ?

La dernière fois que j'ai envoyé des tarifs c'était il y 6 mois et les clients n'étaient pas aussi nombreux, de plus j'ai fait cela à l'ancienne, lettre + copie +envellope + timbre smile

Dernière modification par Alph (Le 23/06/2008, à 13:08)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne