Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2014, à 13:07

dada625

(NON RESOLU] Firefox et son marque-page

Bonjour,
Lorsque je place une page en marque-page, cette dernière se retrouve dans le dossier nommé 'RECENT TAGS', seulement
il ne peut s'y trouver que 10  favoris. Au fur à mesure des recherches , il faut se rendre dans 'AFFICHER TOUS LES MARQUES PAGES '  se qui n'est pas trop pratiques.
Y a t-il un moyen pour afficher d'avantage de recherche dans RECENT TAGS.
Firefox version 34
Merci

Dernière modification par dada625 (Le 15/12/2014, à 13:33)


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#2 Le 13/12/2014, à 16:33

Ayral

Re : (NON RESOLU] Firefox et son marque-page

Bonjour.
Normalement quand tu fais Marque page > Ajouter un marque page, dans la ligne "Dossier" il y a un petit triangle noir pointe vers le bas, à droite.
Tu clique dessus, et tu as un bouton "Nouveau dossier" en bas de la liste des dossiers déjà existants. Soit tu choisis l'un de ces dossiers, soit tu en crées un nouveau.

C'est exprès que tu as Firefox en anglais ?

Dernière modification par Ayral (Le 13/12/2014, à 16:34)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 13/12/2014, à 17:48

dada625

Re : (NON RESOLU] Firefox et son marque-page

j'ai beau ajouter un dossier , lorsque j'ouvre les marques pages ,dans "recent tags" ,il y a toujours 10 marques pages et pas plus, peut-être que tu n'as pas la même version (qui n'est pas en anglais)
Avec les anciennes versions tout s'affichait avec la possibilité d'effacer directement sans passer par "afficher tous les marques pages " . Les  mises à jour  n'arrangent pas les choses.
la dernière version de firefox et la 34.0


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#4 Le 13/12/2014, à 18:38

nam1962

Re : (NON RESOLU] Firefox et son marque-page

FF 34 n'a aucune raison de ne pas être en français

sudo apt-get purge firefox-locale-*
sudo apt-get install firefox-locale-fr

Par ailleurs donne nous le résultat de

sudo apt-get update

Enfin, démarre firefox sans extensions (aide redémarrer sans modules activés) ou dans le terminal avec

firefox -safe-mode

et dis nous si tu as le même comportement


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 13/12/2014, à 19:30

Ayral

Re : (NON RESOLU] Firefox et son marque-page

Par ailleurs je pense que c'est normal qu'il n'y ait que 10 marque pages de conservés, après tout ce sont les "recent tags", non ?
D'ailleurs moi j'ai supprimé ce truc de mes parque pages. Si on a besoin de retrouver ça il vaut mieux utiliser l'historique. Et classer ses marque pages à conserver par dossiers.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 13/12/2014, à 19:39

UbuntOlivier

Re : (NON RESOLU] Firefox et son marque-page

Bonsoir,

Quand tu vas dans le menu Marque-pages puis sur l'option Marqués récemment et que tu cliques-droit sur Propriétés, tu vois dans la zone Description qqc du genre :

place:folder=BOOKMARKS_MENU&folder=UNFILED_BOOKMARKS&folder=TOOLBAR&sort=12&excludeQueries=1&excludeItemIfParentHasAnnotation=livemark%2FfeedURI&maxResults=25
&queryType=1

Tu noteras : maxResults=25, et effectivement, quand j'ouvre ce menu dynamique, j'ai bien 25 tags récents qui s'affichent. Si je modifie là cette valeur, eh bé il ne se passe rien, normal, ce n'est qu'une description… mais qui correspond exactement à ce que tu trouves et dois aller vérifier/modifier dans la table places.sqlite avec l'extension (p.ex.) SQLite Manager. C'est un peu technique, mais ça marche parfaitement bien, je viens de le faire. Fais une sauvegarde du fichier si tu n'as jamais fait ça auparavant.

Cela dit, je ne vois pas pourquoi chez toi le maxResults serait passé à 10… Sa valeur par défaut est 25.

Hors ligne

#7 Le 13/12/2014, à 19:41

nam1962

Re : (NON RESOLU] Firefox et son marque-page

+1 pour les "recent tags", mais les onglets mis en marque page ne doivent pas se retrouver juste là.
sinon, en section D-6 du tuto dans ma signature, j'indique les réglages que je mets à tout le monde wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 14/12/2014, à 11:04

dada625

Re : (NON RESOLU] Firefox et son marque-page

Bonjour,

Merci pour vos réponses qui ne me donnent aucun résultat.

En ce qui concerne le post #4  aucun changement j'ai toujours 10 étiquettes dans le menu " RECENT TAGS"
10  étiquettes ne sont pas suffisantes lorsque l'on sélectionne les marques pages que l'on désirent avoir sous la main , sans être obliger d'aller les chercher dans un fouillis. je  supprime toujours les historiques, et chercher un marque page dedans c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
La commande du post #6 n'est pas valable , clic droit ou gauche n'ont aucune action .
Les marques pages des  ancienne versions étaient plus fonctionnelles .
Je n'ai plus qu'à  me résigner  à aller chercher  ces marques pages dans " afficher tous les marques pages" puis étiquettes  où là je les retournent toutes , mais pas pratiques.


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#9 Le 14/12/2014, à 11:11

nam1962

Re : (NON RESOLU] Firefox et son marque-page

Es-tu passé en français, déjà ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 14/12/2014, à 11:38

dada625

Re : (NON RESOLU] Firefox et son marque-page

Pourquoi veux-tu que  je ne sois pas en français ? c'est la première chose à faire lors d'une installe !
si j'étais en anglais je l'aurais fait savoir . ce n'est pas un problème de langue mais de marques page  qui sont limité à 10 alors que dans tous les marques page il y en a beaucoup plus.
ce qui m'oblige à manipuler pour les retrouver.


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#11 Le 14/12/2014, à 11:52

nam1962

Re : (NON RESOLU] Firefox et son marque-page

CF posts #2 & #3 wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 14/12/2014, à 13:46

dada625

Re : (NON RESOLU] Firefox et son marque-page

Je comprends ce que tu veux dire , je sais bien ajouter des marques pages et les diriger aux endroits proposés ou créer un nouveau dossier.
ce que je demande c'est la possibilité d'avoir tous les marques pages présents et non seulement 10.


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#13 Le 14/12/2014, à 13:51

nam1962

Re : (NON RESOLU] Firefox et son marque-page

Regarde si session manager ne résout pas ton besoin : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … n-manager/

Dernière modification par nam1962 (Le 14/12/2014, à 13:52)


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 14/12/2014, à 16:43

UbuntOlivier

Re : (NON RESOLU] Firefox et son marque-page

Si on te fait des remarques sur la langue en insistant là-dessus, c'est parce que si ton Firefox est installé en français, alors il n'est pas normal que tu aies le texte « RECENT TAGS » en anglais, ça doit être le texte « Marqués récemment », en français. C'est l'indication d'un problème de base. N'aurais-tu pas créé toi-même un dossier « Marque-pages » ou « Recent tags » ? Dans ce cas peut-être, double emploi et confusion.

Par rapport à #6, tu dis que ni clic-droit ni clic-gauche n'agissent sur ton entrée de menu. Ah bon, c'est une entrée morte ? Pour ta gouverne, toutes les options du menu Marque-pages réagissent au clic-droit et affichent un menu contextuel. Si ce n'est pas le cas, problème avec ton installation et/ou ton profil, pas avec FF.

Avant de critiquer cette version de FF, qui soit dit en passant fonctionne toujours de la même façon pour les marque-pages, y compris pour les comportements que tu espères, as-tu au moins essayé avec un nouveau profil vierge ( firefox -P ) ? Cela permettrait de savoir si le problème provient de ton installation ou de ton profil.

Hors ligne

#15 Le 15/12/2014, à 12:07

dada625

Re : (NON RESOLU] Firefox et son marque-page

Bonjour,

Oui je le répète mon firefox est bien en français et dans les marque pages est inscrit  " RECENT TAGS"
j'ai vérifié sur une DEBIAN (whezzy ) et c'est bien la même chose, avec le même problème que j'évoque.

J'ai essayé  avec le post #13:  https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … n-manager/  :pas de changement , d'autant plus pour que ça fonctionne il ne faut pas supprimer  l'historique car ça ne fonctionne pas en mode navigation privée,
Je vous remercie de votre aide ,mais je vais m'en arrêter là, je  pense  que ce problème est insoluble.


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#16 Le 15/12/2014, à 13:20

inbox

Re : (NON RESOLU] Firefox et son marque-page

Salut,

Lorsque l'on recherche un marque page, et d'autant plus lorsqu'il y en a beaucoup, le mieux et d'entrer quelques caractères dans la barre d'URL (CTRL + L) de ton navigateur. Cela affichera tout les favoris correspondants au texte entré. En utilisant les flèches haut/bas, tu navigues dans les diverses possibilités avant de valider.

A noter, qu'il est possible, voire recommandé, d'annoter tes favoris avec le ou les mots clés désirés. Ceci te permet de retrouver facilement le favori recherché avec un moyen mnémonique simple. Cette façon de faire peut même autoriser à ne pas classer ses favoris, puisque c'est le navigateur qui fait la recherche.

A+

Dernière modification par inbox (Le 15/12/2014, à 13:21)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#17 Le 15/12/2014, à 13:35

dada625

Re : (NON RESOLU] Firefox et son marque-page

Merci pour cette information , mais pour ma part c'est un non résolu .


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#18 Le 15/12/2014, à 13:50

cris22

Re : (NON RESOLU] Firefox et son marque-page

Bonjour

quelle différence entre mots clé et étiquette ?

merci


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#19 Le 15/12/2014, à 17:15

spad35

Re : (NON RESOLU] Firefox et son marque-page

Salut,

dada625 a écrit :

Lorsque je place une page en marque-page, cette dernière se retrouve dans le dossier nommé 'RECENT TAGS'

Comment peut elle se retrouver là si tu n'a pas précisé l'objet du tag ?
Chez moi elle se retrouve dans le dossier "Recently Bookmarked"

Hors ligne