Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2008, à 22:52

alfa34

Installation Ubuntu 8.04 dans windows ( resolu )

Bonsoir,

Ma fille ayant ubuntu installé sur son pc j'ai donc décidé de tester cette distribution sur le mien.
J'ai télépchargé le fichier iso d'Ubuntu 8.04 et j'ai gravé l'image disque avec Nero.
J'ai mis le cd dans le lecteur et l'installation dans windows s'est lancée normalement : installation sur C ( 159 Go dispo ) , nom d'utilisateur et mot de passe renseignés.
Tout se passe normalement et au bout du telechargement de l'image disque, une fenetre s'ouvre et me dis que le lecteur cd est occupé par une autre application et que l'installation ne peux pas continuer.
J'ai un pc HP AMD 64 Media Center 2005 avec 2Go de ram et 160 Go de libre sur le disque dur.
En allant vérifier sur ajout et suppressioin de programmes; Wubi est installé ( 0.55 Mo ).
Installation incomplète .
Que dois-je faire pour finir d'installer Ububtu avec Windows.
Merci pour vos conseils .
A+
Alfa34

Dernière modification par alfa34 (Le 03/05/2008, à 14:46)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2008, à 22:57

alfa34

Re : Installation Ubuntu 8.04 dans windows ( resolu )

Rebonsoir,

Pour information complémentaire, j'avais telechargé les deux version d'Ubuntu , la version standard et la version 64 bits. Meme resultat pour les deux. Installation bloquée.
Alfa34

Hors ligne

#3 Le 01/05/2008, à 07:26

frenchy82

Re : Installation Ubuntu 8.04 dans windows ( resolu )

Bonsoir,

Bizarre ce probleme de cd :

Une autre solution est de laisser l'image iso d'ubuntu sur le bureau, telecharger le prog wubi.exe est de l'executer directement.
Donc cela ne passera pas pas le lecteur cd

Une fois que c'est installé normalement, vous n'avez qu'a re demarrer le poste sur ubuntu pour qu'il finalise l'installation

Hors ligne

#4 Le 01/05/2008, à 09:23

AlexandreP

Re : Installation Ubuntu 8.04 dans windows ( resolu )

Exactement. From the WubiGuide, dans le site anglophone d'Ubuntu :

Error "Could not access the CD"
This sometimes happens when a DVD media/drive is used and/or if the CD is corrupted and/or if the support is of poor quality and/or the CD/DVD is not finalized. Sometimes burning again on different CD media or using a different CD device solves the issue. A quick workaround is to use Wubi directly with the ISO. Just place the final desktop ISO and wubi.exe in the same folder and run Wubi. Do not leave the CD in the tray.

Traduction/adaptation minute :

Erreur "Impossible d'accéder au CD"
Ceci se produit parfois quand un DVD est utilisé pour contenir Ubuntu ou quand un lecteur DVD est utilisé pour installer le tout, que le CD d'Ubuntu est corrompu, que le média est de mauvaise qualité ou que le CD/DVD d'Ubuntu n'est pas finalisé. Parfois, regraver le CD ou utiliser un autre lecteur CD/DVD pour installer Ubuntu suffit pour corriger le problème. Un truc rapide et simple qui permet d'éviter ce problème est de charger l'image ISO d'Ubuntu dans un dossier, de copier le programme installateur Wubi dans ce même dossier et d'exécuter Wubi depuis ce dossier (pensez à retirer le CD d'Ubuntu du lecteur CD/DVD).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 01/05/2008, à 14:39

alfa34

Re : Installation Ubuntu 8.04 dans windows ( resolu )

Bonjour,

Comme je n'arrivais pas a installer ubuntu depuis windows a partir du cd, j'ai installé Wubi qui a téléchargé tous les fichiers sur internet . Tous s'est bien passé et j'ai redémarré mon pc et lancé ubuntu au redémarrage. J'ai eu la barre défilante avec le logo ubuntu et ensuite ecran noir avec debian qui me demande d'entrer une ligne de commande.
J'avoue que la je suis un peu perdu.
Que faire SVP ?
Merci pour vos conseils.
Alfa34

Hors ligne

#6 Le 01/05/2008, à 14:44

azimuth024

Re : Installation Ubuntu 8.04 dans windows ( resolu )

Salut alfa34,
C'est malheureusement un des problèmes les plus répandus sur Ubuntu.
Ta carte graphique n'est pas bien configurée.
On va essayer de t'aider à faire le nécessaire.
Sur l'écran noir que tu obtiens, il y a "login :" avec le curseur qui clignote ?
Tape ton nom d'utilisateur puis entrée. Ensuite tape ton mot de passe (rien n'apparaît quand tu tapes, c'est normal) puis Entrée.
Ensuite tu vas taper

lspci | grep VGA

Renvoie le résultat de la commande ici.

Hors ligne

#7 Le 01/05/2008, à 14:54

alfa34

Re : Installation Ubuntu 8.04 dans windows ( resolu )

Désolé mais je n'ai pas été assez précis dans mon dernier message. Voici ci-dessous ce qui apparait exactement sur l'écran :
Busybox V1.1.3 ( Debian 1.1.3-5 ubuntu12) Buitl in shell (ash)
Enter help for a list of built in commands

(initrampfs)

Quand je tape help, il me sort toute une serie de mots ( 10 lignes environ ) que je n'ai pas recopié ici.

J'espère vous avoir apporté plus de précision quand a mon souci.

Merci et a +
Alfa34

Hors ligne

#8 Le 01/05/2008, à 17:07

alfa34

Re : Installation Ubuntu 8.04 dans windows ( resolu )

azimuth024 a écrit :

Salut alfa34,
C'est malheureusement un des problèmes les plus répandus sur Ubuntu.
Ta carte graphique n'est pas bien configurée.
On va essayer de t'aider à faire le nécessaire.
Sur l'écran noir que tu obtiens, il y a "login :" avec le curseur qui clignote ?
Tape ton nom d'utilisateur puis entrée. Ensuite tape ton mot de passe (rien n'apparaît quand tu tapes, c'est normal) puis Entrée.
Ensuite tu vas taper

lspci | grep VGA

Renvoie le résultat de la commande ici.

Désolé mais je n'ai pas été assez précis dans mon dernier message. Voici ci-dessous ce qui apparait exactement sur l'écran :
Busybox V1.1.3 ( Debian 1.1.3-5 ubuntu12) Buitl in shell (ash)
Enter help for a list of built in commands

(initrampfs)

Quand je tape help, il me sort toute une serie de mots ( 10 lignes environ ) que je n'ai pas recopié ici.

J'espère vous avoir apporté plus de précision quand a mon souci.

Hors ligne

#9 Le 02/05/2008, à 21:36

alfa34

Re : Installation Ubuntu 8.04 dans windows ( resolu )

Bonsoir,

Apres avoir fait le tour des forums linux et autres sur le message qui apparait au boot d'ubuntu, (Busybox V1.1.3 ( Debian 1.1.3-5 ubuntu12) Buitl in shell (ash) Enter help for a list of built in commands (initrampfs), il apparait que beaucoup de personnes ont eu ce problème. Quelques solutions sont proposées que je vais essayer pour tenter de résoudre mon problème d'installation d'Ubuntu depuis Windows.
Mais si entre-temps quelqu'un a une idée ou une solution, je suis preneur.
Si je trouve la solution; je me ferais un plaisir de vous la communiquer.
A +
Alfa34

Hors ligne

#10 Le 03/05/2008, à 11:14

alfa34

Re : Installation Ubuntu 8.04 dans windows ( resolu )

Bonjour,

C'est fait , j'ai reussi a installer Ubuntu 8.04 depuis windows.
J'ai d'abord fait une vérification du disque par windows. Ensuite défragmenrtation.
J'ai crée un dossier Ubuntu dans C avec dedans l'image disque (iso) Ubuntu-8.04-Desktop i386 et
l'installeur WUBI.
J'ai lancé l'installation de Wubi que s'est déroulée normalement. Redémarrage de l'ordinateur.
Installation de Ubuntu sans probléme. Ubuntu s'est lancé et j'ai pu configurer l'affichage et le resolution écran. Et là, blocage du clavier et de la souris. Rien a faire pour débloquer. J'ai donc arrêté depuis l'unité centrale et redémarrage.
Pour assurer, j'ai choisi de relancer Windows. Redémarrage normal. J'ai relancé une défragmentation qui a duré un bon moment. Fonctionnement normal de windows.
J'ai donc relancé la machine et Ubuntu. Tout s'est bien déroulé . Configuration de la messagerie Evolution. Connexion au reseau local WiFi par la livebox sans problème. Tout fonctionne et plutôt rapidement, même plus réactif que windows surtout avec firefox 3, une balle.
J'ai juste eu un blocage sur la lecture d'un pps par Open Office Impress qui m'a encore tout bloqué.
A priori rien de bien serieux.
Je vais donc continuer a me familiariser avec ubuntu et je pense que je finirais par lui faire une place définitive sur mon disque dur.
Pour information, ma configuration systeme.

        Carte mère:
            Type de processeur      AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
            Nom de la carte mère      MSI Amethyst-M
            Chipset de la carte mère      ATI Radeon Xpress 200/1100/1150, AMD Hammer
            Mémoire système      2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
            Type de BIOS      Award (03/
Carte vidéo      NVIDIA GeForce 7300 LE (256 Mo)
            Accélérateur 3D      nVIDIA GeForce 7300 LE
            Moniteur      Iiyama Vision Master 1451 LS902UT [19" CRT] (11417198)

        Multimédia:
            Carte audio      Realtek ALC658 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Controlle

        Disque dur      ST3200827AS (200 Go, 7200 RPM, SATA-II)
            Lecteur optique      TSSTcorp CD/DVDW TS-H552L (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
            État des disques durs SMART      OK

        Partitions:
            C: (NTFS)      184355 Mo (147280 Mo libre)
            D: (FAT32)      6411 Mo (521 Mo libre) Partition Recovery.
            Taille totale      186.3 Go (144.3 Go libre
Merci pour l'aide du forum.
A +
alfa34

Hors ligne

#11 Le 23/06/2008, à 15:12

Strike91

Re : Installation Ubuntu 8.04 dans windows ( resolu )

Bonjour à tous !

Moi aussi j'ai un gros problème! sad
Je suis débutant sur linux et j'ai installé ubuntu 8.04 (hardy heron), je démarre Ubuntu avec Grub, tout se lance bien, ensuite j'arrive sur l'écran de login. Donc je m'identifie et après avoir taper mon mot de passe. J'arrive sur écran beige d'ubuntu avec juste le curseur de la souris.

Quelqu'un aurait une réponse à ce sujet ?

Merci d'avance smile.

CONFIG : -Windows Vista SP1 en double boot Ubuntu avec Grub
             -Nvidia GeForce 8400GS (128MO)
             -2 GO de memoire.

#12 Le 23/06/2008, à 23:55

bazou

Re : Installation Ubuntu 8.04 dans windows ( resolu )

Strike91, tu devrais poster sur un meilleur endroit du forum. Ici, c'est la partie concernant l'installation à partir de Windows. En espérant que tu trouves une solution à ton problème, n'hésites pas à créer un nouveau sujet (surtout qu'avec un "résolu" dans le titre le nombre des gens qui peuvent potentiellement t'aider se réduit).;)

#13 Le 09/07/2008, à 12:29

Holdaster

Re : Installation Ubuntu 8.04 dans windows ( resolu )

bonjour, voici mon problème.

Windows boot mais refuse de démarré il m'affiche un message d'erreur " problème disque dur", d'installé tous vos antivirus, pare feu...En gros un virus c'est bien amusé sur mon pc hmm
Suite a sa n'ayant pas de disque de restauration et ne pouvant pas accédé a windows même en mode sur, je me suis dit je vais booté linux dessus, et la encore un problème, le bios boot en premier le Cd, mais la sa m'affiche "systeme not found"...et sa même en ayant désactivé le disque dur...
Je pense que sa ne viens pas du pc mais du cd que j'ai fais, veuillez m'indiqué si j'ai fais une erreur:
téléchargement de linux
copie de linux sur un cd avec burn4free


Intel celeron M
1400 Mhz
1024 kb
2x512 MB

c'est un vieux pc mais j'ai beaucoup d'informations importantes dedans.

merci smile

#14 Le 10/07/2008, à 09:02

xabilon

Re : Installation Ubuntu 8.04 dans windows ( resolu )

Bonjour

Créez vos propres sujets pour chacun de vos problèmes. Merci.

Sujet fermé


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne