Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2008, à 19:55

kornik

menu d'amorcage inexistant apres installation de ubuntu avc wubi

Cela faisait longtemps que j'envisageais de mettre vista sur mon ordinateur tout en gardant windows et creer des partitions me fait un peut peur c'est pourquoi je prefere dans un premier temps passer par wubi pour l'installation d'ubuntu.
Je me suis procuré un live CD de ubuntu 8.04et j'ai commencé l'installation.

Tout se passe bien et il m'es demander de rebooter.
Je le fait et aucun menu ne s'affiche pour me permettre de booter sur ubuntu.
Quelqu'un sait-il pourquoi?

Voici quelque info sur mon ordinateur:
Vista familliale premium
250Go
2Go ram
processeur Q6600
nVidia 8600
Voila que dire de plus?
Je tiens juste a dire que j'ai regardé dans la doc et sur le forum mais je n'ai pas trouver la solution à ce problème.
Je vous remerci par avance de vos reponses.

#2 Le 22/06/2008, à 22:47

Qid

Re : menu d'amorcage inexistant apres installation de ubuntu avc wubi

regarde je sais plus trop quel post sur ce forum sur la configuration du boot de ubuntu par defaut ...

wai je sais c'est pas ce que ut veux a la base mais au moin ça te permetra de voir si il y a bien deux os dan sle bazard et surtout verifier le timing de boot

de plus tes sur que ton install (cd compris) est vraiment bonne ?

#3 Le 23/06/2008, à 10:20

kornik

Re : menu d'amorcage inexistant apres installation de ubuntu avc wubi

Tout d'abord merci pour ta reponse.
Pour ce qui est de regarder le post sur la configuration de boot par defaut je ne sais pas si j'ai bien regarder le bon mais je n'ai pas trop compris en quoi il devait être utile dans mon cas.

Pour ce qui est du CD il est bon car c'est un CD que j'ai commandéet il marche tres bien en tant que liveCD.
Pour l'installation il semble qu'elle soit bonne puisque ubuntu apparait dans les programme installer sous vista.

J'ai vraiment l'impression que tout est bon sauf que je n'ai pas le menu d'amorçage au démarrage de l'ordinateur me permettant de choisir entre ubuntu et vista.

Si tu pouvais me mettre le lien sur le post dont tu parlais se serais bien car j'en ai lu un qui ressemblais mais tu parlais peut être d'un autre post car je n'ai pas compris ce qui pouvais m'aider dans le post que moi j'ai lu.

#4 Le 23/06/2008, à 14:16

Qid

Re : menu d'amorcage inexistant apres installation de ubuntu avc wubi

Qid a écrit :

ça te permetra de voir si il y a bien deux os dans le bazard et surtout verifier le timing de boot

je fesais référance à celui ci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213763
le plan la c'est juste bien verifier ton "menu.lst" de vista
à savoir que si t'a pas de temp pour choisir l'un ou l'autre bha ça peu pas marcher non plus wink

#5 Le 23/06/2008, à 15:38

kornik

Re : menu d'amorcage inexistant apres installation de ubuntu avc wubi

ok je vais essayer de regarder ça.

#6 Le 23/06/2008, à 15:51

kornik

Re : menu d'amorcage inexistant apres installation de ubuntu avc wubi

J'ai donc vérifié et effectivement je n'ai pas ubuntu qui apparait dans la liste  "Système d'exploitation par defaut".
Par contre le dossier c:\ubuntu a bien été créé.
Aurais-je manquer une étape lors de l'installation ?

#7 Le 23/06/2008, à 20:48

Qid

Re : menu d'amorcage inexistant apres installation de ubuntu avc wubi

kornik a écrit :

J'ai donc vérifié et effectivement je n'ai pas ubuntu qui apparait dans la liste  "Système d'exploitation par defaut".
Par contre le dossier c:\ubuntu a bien été créé.
Aurais-je manquer une étape lors de l'installation ?

il y a pas d'etape normalement il fait tout tout seul ...
et dans le dossier t'a un truc de XG (X etant le nombre de giga que tu as choisi d'atribuer a ubuntu)
parce que de toutes evidence il y a pas de doute : il est pas installé donc t'aura pas ce fichier et ta taille de partition win a pas du trop bouger d'ailleur ...

#8 Le 24/06/2008, à 10:39

kornik

Re : menu d'amorcage inexistant apres installation de ubuntu avc wubi

Donc d'après toi ubuntu n'a pas réellement été installer si j'ai bien compris?
Pourtant je crois avoir fait tout ce qu'il fallait pour (ce qui se résume à mettre le CD et a lancer l'installation).
Sait-tu ce que je devrais essayer de faire pour réussir à l'installer correctement?

#9 Le 24/06/2008, à 11:20

Qid

Re : menu d'amorcage inexistant apres installation de ubuntu avc wubi

kornik a écrit :

Donc d'après toi ubuntu n'a pas réellement été installer si j'ai bien compris?
Pourtant je crois avoir fait tout ce qu'il fallait pour (ce qui se résume à mettre le CD et a lancer l'installation).
Sait-tu ce que je devrais essayer de faire pour réussir à l'installer correctement?

en effet ... (surtout si l'ocupation de ta partion sur laquelle wubi est installé n'a pas bougé)

essaye peut etre sans passer par le cd "reel" :
- va chercher wubi.exe sur google
- télécharge le
- mets (ou pas) un iso d'ubuntu dans le meme dossier que wubi
(permet un gain de temp car sinon il va la chercher sur le net)
- refait l'install en lançant wubi.exe

c'est tout ce que je voie a te conseiller dans l'état actuel des choses

#10 Le 24/06/2008, à 20:46

kornik

Re : menu d'amorcage inexistant apres installation de ubuntu avc wubi

D'accord je vais suivre ton conseil et essayer de ne pas passer par le CD pour l'installation.
merci