Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2014, à 17:25

fildar24

probleme souris cyborg rat 3

Bonjour,
Je suis un utilisateur récent d'ubuntu et mes débuts ont étés assez faciles mais la j'avoue que ce probleme je n'arive pas à le régler.
Le pointeur de ma souris marche sauf au moment ou j'ouvre une autre fenetre (par exemple mozilla). Mes clics n'influent pas sur la fenetre mon clavier marche, je peux naviguer avec tab. Mais la seule facon pour moi de faire marcher ma souris et de passer sur la barre d'en haut ouvrir un menu déroulant (qui est celui de mozilla) et de cliquer sur la fenetre la tout baigne mais par exemple des que je veux rechercher quelque chose sur mon ordi je suis obliger de fermer mozilla et de faire la meme étape de menu déroulant pour accéder au lanceur. j'ai déja cherché a résoudre ce probleme en installant des drivers pour ma souris (ceux proposé par le site dans la rubrique razer) mais cela ne change rien j'ai trouver quelqu'un avec le meme probleme mais il était sous ubuntu 9.0 et pouvait passer en ubuntu 2d ce qui réglait le pobleme mais moi je sais pas comment faire ^^
Autre probleme la fonction "unity -- replace" a été utilisé par mon compere pour regler temporairement le probleme ça marchait pour moi aussi (génial hein ?) mais c'était de courte durée car maintenant la fonction grossis mon interface de tel sorte que je n'ai plus accés au barres du haut pour ou meme à la barre du lanceurs et ça ne change rien a mon probleme x).
Voila en éspérant que vous saurez m'aidez pour pouvoir profiter tranquillement des capacités de ce système d'exploitation tout kiki smile

Hors ligne

#2 Le 14/11/2014, à 19:33

fildar24

Re : probleme souris cyborg rat 3

Up !

Hors ligne

#3 Le 15/12/2014, à 16:05

oceane0220

Re : probleme souris cyborg rat 3

Bonjour,

Je relance ce sujet car il est vraiment handicapant.
ça fait déjà plusieurs versions de ubuntu que j'ai de temps à autre ce problème.
Je peux diriger ma souris, mon clavier marche très bien mais le clic gauche ou droit ne fonctionne plus, ou du moins, plus sur la fenêtre qu'il souhaite. dès fois c'est juste sur la fenêtre active, dès fois c'est nul par, dès fois ça régresse tout seul (rarement)

Je pense que le problème avait commencé pour ma part sur ubuntu 10
Après de nombreuses recherches et n'étant pas du tout une grande informaticienne, j'avais trouvé une solution :
je mettais dans le terminale :
- sudo aptitude update
-sudo aptitude safe-update
- sudo aptitude purge gpm
- sudo service gdm restart

et j'étais tranquille pour un bon moment le problème c'est que ce jour le problème recommence sur la dernière version stable d'ubuntu et que ces lignes de "code" ne sont plus reconnu.
Je lance une alerte, un SOS, j'ai une thèse en cours, beaucoup de travaux sur mon ordinateur en cours et j'ai besoin de ma souris !!!
Est ce que quelqu'un peut me dire comme  purger le gpm et restarter le gdm avec la dernière version d'ubuntu ???????

merci beaucoup à toute la communauté !

Hors ligne