Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2014, à 17:38

guy-pierre

Installer un programme à partir d'un fichier zip

Bonjour,
je suis sous kubuntu 14.04.
Tout est dans le titre. Je viens de télécharger un fichier zip pour Ubuntu (il s'agit d'un programme Media Serveur d'Orange : Serveur_Media_pour_Linux.zip)
Je l'ai dézippé et après....ben je ne sais pas comment continuer et installer le programme. Je précise que comme je suis en Dual boot avec Win 7, j'ai installé le même programme pour windows sans difficultés. Mais comme je n'utilise que Linux, j'aimerais bien l'installer également sur mon Kubuntu adoré.
Il s'agit d'un programme qui permet de lire ses médias stockés sur l'ordinateur (musique, photos, videos) à partir de la TV orange.
Si quelqu'un pouvait m'aider....merci wink

Hors ligne

#2 Le 15/12/2014, à 18:41

Braun

Re : Installer un programme à partir d'un fichier zip

Hors ligne

#3 Le 15/12/2014, à 18:41

PileOuFace

Re : Installer un programme à partir d'un fichier zip

Salut,

je n'ai pas de Box Orange mais je viens de télécharger le logiciel pour voir :
http://assistance.orange.fr/serveur-med … 3512.php#3

Je vois dans le fichier "Linux-HowTo.txt" que l'installation sous Linux est un peu plus "artisanale" que sous Windows car il n'y a pas d'installateur.
Ils recommandent de décompresser le dossier dans un répertoire du système, par exemple "/usr/local/twonkymedia", puis de lancer le serveur avec la commande "/usr/local/twonkymedia/twonkymedia"

Mais pour vérifier que ça marche, tu peux déjà le décompresser dans dans un dossier de ton répertoire personnel, puis ouvrir une console dans ce dossier, puis lancer le serveur par "./twonkymedia". Chez moi ça a fonctionné immédiatement (Ubuntu 14.04 64bits), à voir si chez toi il te manque des librairies...

Hors ligne

#4 Le 15/12/2014, à 20:27

guy-pierre

Re : Installer un programme à partir d'un fichier zip

PileOuFace a écrit :

Je vois dans le fichier "Linux-HowTo.txt" que l'installation sous Linux est un peu plus "artisanale" que sous Windows car il n'y a pas d'installateur.
Ils recommandent de décompresser le dossier dans un répertoire du système, par exemple "/usr/local/twonkymedia", puis de lancer le serveur avec la commande "/usr/local/twonkymedia/twonkymedia"

Mais pour vérifier que ça marche, tu peux déjà le décompresser dans dans un dossier de ton répertoire personnel, puis ouvrir une console dans ce dossier, puis lancer le serveur par "./twonkymedia". Chez moi ça a fonctionné immédiatement (Ubuntu 14.04 64bits), à voir si chez toi il te manque des librairies...

Salut,
oui, j'avais effectivement vu ce fichier "Linux-HowTo.txt", mais je n'ai pas trop osé me lancer dans l'aventure. Cela semble finalement pas trop méchant et si cela a marché chez toi, je devrais y arriver. Je vais essayer et je ferai un feedback.

Hors ligne

#5 Le 15/12/2014, à 20:37

jplemoine

Re : Installer un programme à partir d'un fichier zip

Je pense que le plus logique c'est de le mettre dans  /opt ....
/opt/<rep_application>/ avec plein de fichiers


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne