Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2014, à 07:55

abecidofugy

[Résolu] Quesion débit

Salut à tous,

Ce soir je me suis regardé cette émission en streaming sur M6 : http://www.6play.fr/m6/zone-interdite#/ … s-rend-fou (ça rend fou au passage, mais là n'est pas ma question)
Le visionnage broutait à mort, et c'est là que j'ai eu l'idée de couper ma synchronisation avec Owncloud (avec le client Windows). Je pensais bêtement qu'en visionnant la vidéo, c'était mon débit descendant qui importait. Et bien non, visiblement d'uploader également un fichier sur mon serveur dédié via la synchro faisait baisser de manière drastique ma bande passante en visionnage.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ça svp ?

Merci et bonne journée.

Dernière modification par abecidofugy (Le 15/12/2014, à 21:35)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2014, à 19:47

src

Re : [Résolu] Quesion débit

Salut,
J'imagine que cela est du au protocole TCP (utilisé par HTTP), le communication se fait dans les deux sens (quand tu envoie un paquet, le destinataire doit te répondre pour t'indiquer qu'il l'a bien reçu). Ça et la sollicitation du routeur en amont également...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 15/12/2014, à 21:35

abecidofugy

Re : [Résolu] Quesion débit

Ah ok, je comprends, ça doit permettre de comparer ce qui a été envoyer avec ce qui a été reçu pour détecter les erreurs éventuelles de transfert. Non ?

Je passe en résolu.

Hors ligne

#4 Le 16/12/2014, à 01:29

src

Re : [Résolu] Quesion débit

Le TCP est un protocole consciencieux, quand il envoie un paquet il demande au destinataire de confirmer la bonne réception.
Cela permet d'être sûr que rien n'est perdu lors de la communication.
A l'inverse UDP envoie les paquets et n'attend pas de confirmation, il est donc plus rapide mais moins fiable.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne