Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2014, à 14:28

rheda95

echec de l'upgrade

Bonjour a tous,

j'ai voulu faire une upgrade en 14.04 lts , puis a un moment sa ma demander si je voulais garder les parametre d'un truc ou si je voulais mettre le nouveau truc a jours , j'ai cliquer sur la touche D pour voir les différences , puis j'arrivais plus a revenir en arrière et continuer l'installation alors j'ai quitter le terminal et recommencer un sudo apt-get upgrade. maintenant j'ai des erreurs que j'arrive pas a enlever .

belhani@Belhani-Linux:~$ sudo apt-get update
[sudo] password for belhani: 
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
belhani@Belhani-Linux:~$ sudo apt-get upgrade
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
belhani@Belhani-Linux:~$ 

Hors ligne

#2 Le 11/07/2014, à 14:36

jplemoine

Re : echec de l'upgrade

Voir la doc sur cette page....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#3 Le 11/07/2014, à 14:45

rheda95

Re : echec de l'upgrade

merci mais maintenant quand je fais un upgrade j'ai sa :

0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 285 non mis à jour.
belhani@Belhani-Linux:~$ 

malgré que je fasse un sudo apt-get update , j'ai toujours 285 non mis à jour . c'est normal ?

Hors ligne

#4 Le 11/07/2014, à 14:52

michel_04

Re : echec de l'upgrade

Re,

rheda95 a écrit :

merci mais maintenant quand je fais un upgrade j'ai sa :

0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 285 non mis à jour.
belhani@Belhani-Linux:~$ 

malgré que je fasse un sudo apt-get update , j'ai toujours 285 non mis à jour . c'est normal ?

sudo apt-get dist-upgrade

A+

Hors ligne

#5 Le 11/07/2014, à 14:53

jplemoine

Re : echec de l'upgrade

ben non....

sudo apt-get upate
sudo apt-get dist-upgrade

et tu donnes le résultat complet (entre les 2 prompts (user@machine$) inclus) et entre balise code (le <> bleu)...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#6 Le 11/07/2014, à 15:30

rheda95

Re : echec de l'upgrade

merci problème résolut . bonne journée a vous smile

Hors ligne

#7 Le 11/07/2014, à 15:37

jplemoine

Re : echec de l'upgrade

Pourrais-tu modifier ton premier post et modifier le titre afin qu'il devienne : [Résolu] echec de l'upgrade ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#8 Le 15/12/2014, à 19:11

vividoofy

Re : echec de l'upgrade

Bonjour, j'ai également le même problème, et, après avoir essayé les différentes propositions de résolution de votre topic, j'en suis toujours au même point... Pouvez-vous m'aider, s'il-vous-plait ? sad
D'avance, merci.

Hors ligne

#9 Le 15/12/2014, à 20:53

jplemoine

Re : echec de l'upgrade

@vividoofy : peux-tu créer ton propre post et donner le retour complet et lisible (cf cette page) des différentes commandes ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne