Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 10/12/2014, à 16:58

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Je reste sous Windows avec InfraRecorder pour graver ou ImgBurn, je crois qu'on peut l'installer sous Wine mais le résultat je ne sais pas...Mon lecteur de CD/DVD externe Dell avec prise Dell n'est pas reconnu pas Linux...

Dernière modification par san-claudio (Le 10/12/2014, à 16:59)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#777 Le 10/12/2014, à 17:59

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

post supprimé, par moi -même ..je ne dis pas pourquoi ça ferait rire tout le monde...... lol lol lol mais pas moi  mad

Dernière modification par jibel (Le 10/12/2014, à 18:40)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#778 Le 11/12/2014, à 23:25

Pierre_K

Re : Voyager 14.04 LTS

voxpopuli a écrit :

Quel logiciel de gravure utilisez-vous pour les cd audio? a chaque fois mes CD audio gravé avec xfburn fonctionnent correctement jusqu'à la 12-13ème piste où là ça saccade tout le temps jusqu'à la fin du CD ^^

J'utilise "K3b" depuis quelques années et je n'ai eu aucun problème avec mes CD audio jusqu’à maintenant.

Bonne chance smile


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#779 Le 11/12/2014, à 23:56

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

J'ai un process 'gluqlo -root' qui me consomme énormément de CPU, c'est venu sans prévenir j'ai un indicateur dans le panel haut SysPeek qui me signale en rouge lorsque la CPU est à 100%...Le bougre est bien installé et ne part pas avec ses 80/92% de CPU indiqué dans Htop...Aucune manip n'a été faite et c'est la première fois que je vois ça...
Dans Google la requête 'Ubuntu gluqlo -root' :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1652291
http://voyagerlive.org/index.php/live-v … rid-14-04/

Un économiseur d'écran !!!???...j'ai rien demandé...je verrai demain si ça recommence...

Dernière modification par san-claudio (Le 11/12/2014, à 23:58)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#780 Le 12/12/2014, à 04:35

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Linux infecté par une variante de Turla
Un malware sophistiqué utilisé depuis des années pour espionner 45 États
hmm

lien ici
http://www.developpez.com/actu/78880/Li … -45-Etats/

san-claudio@Ca doit pas être grand chose. Purger le cache.

#781 Le 14/12/2014, à 21:45

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

rb@ radiotray, le fichier bookmarks.xml devrait être copier dans /usr/share/radiotray/
oups ! je fais erreur désolé

Dernière modification par enebre (Le 14/12/2014, à 21:48)

Hors ligne

#782 Le 14/12/2014, à 21:46

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

bonjour,
je donne suite à mes déboires avec radio tray et la disparitions des icones dans le tableau de bord.
j'ai réinstallé Voyager sur une partition test pour vous montrer le pb de tableau de bord.
le bureau à l'état neuf :
1418589593.png
je lance radiotray depuis les executables :
1418589700.png
vous remarquez les 2 icônes de radiotray an sla barre du tableau de bord.

j'enlève un des icônes :
1418589790.png

résultat :
1418589831.png

l'icones disparait mais aussi plusieurs autres.

@+


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#783 Le 14/12/2014, à 21:51

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

C'est l'applet des notifications tout y est jumelé pour ce genre d'appli.

j'ouvrirais le gestionnaire des tâches pour arrêter le service radiotray en trop et puis réinstaller l'applet des notifications que tu as supprimé en pensant arrèter radiotray, car en somme pour ouvrir radiotray il suffit de cliquer sur son icone dans l'applet des notifications son/radiotray/réseaux/mail/ en haut à droite.

il serait bon ensuite de rebooter, radiotray est lancé par le démarrage automatique et sera au reboot automatiquement dans l'applet, pas besoin de le lancer via le raccourci de l'application et si sans rien faire tu as à nouveau deux icônes de radiotray dans tes notification ,

il faudra dans ce cas décocher radiotray du démarrage automatique, linux s’emmêle un peu les pinceaux entre ce service et l'enregistrement de session. un peu jongler il faut parfois un peu wink

le greffon indicators
screenshot-141214-220208.php

Dernière modification par enebre (Le 14/12/2014, à 22:03)

Hors ligne

#784 Le 14/12/2014, à 22:06

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

je vois bien l'îcone de radiotray sur ta première image, il est bien lancé, il suffit de cliquer dessus pour lancer une radio, si tu lance un deuxième service,  ben ! c'est normal que tu en ai deux dans l’indicateur,
Et sur ta troisième image, le système t'averti que tu vas enlever le greffon indicateur, je ne lis pas radiotray et toi ?

Dernière modification par enebre (Le 14/12/2014, à 22:09)

Hors ligne

#785 Le 14/12/2014, à 22:29

Nairwolf

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonsoir,

Je voudrais savoir si cette distribution fonctionnait sans aucun souci particulier en virtualisation ? Est-ce que je peux dès à présent la tester avec Virtual Box ?

Merci

Hors ligne

#786 Le 14/12/2014, à 22:45

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@rb
Effectivement, comme le dit enebre, tu enlèves le greffon indicateur. Il suffit de le remettre à partir d'un clic droit, tableau de bord, ajouter des greffons.
Si tu as lancé plusieurs instance de radiotray, il suffit de lancer en terminal la commande pgrep radiotray. Celle-ci va te retourner plusieurs nombres correspondant aux différents process de radiotray, comme par exemple:

pgrep radiotray
5290
5386

Tu n'as plus qu'a garder que le premier et tuer les autres comme dans cet exemple:

kill 5386

Ou sinon plus simple, tu tues tous les processus avec pkill radiotray et tu relances radiotray à partir de whisker-menu. Ensuite tu lances les radios à partir de l'icône présente dans le tableau de bord.

Hors ligne

#787 Le 14/12/2014, à 23:22

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

pourquoi j'ai lancé radiotray avec l'exécutable et non pas avec l'icone du tableau de bord ?
parce que dans l'ancienne version de Voyager l'icone était différente
je n'ai pas fait attention et j'ai donc lancer en doublon le logiciel.
j'ai compris l'origine du problème mais les machines sur lesquelles j'ai réinstallée (mes enfants, 1 à Grenoble et un autre à Lyon pas toujours disponible) peuvent par reflexe faire la même erreur que moi et ça va buguer comme ça la fait pour moi.
Il me faudrai donc une solution simple pour règler le pb.
soit que la suppression d'icone ne touche que celui concerné
ou remise en place facile sans avoir à restaurer , parceque j epense qu'une restauration, c'est la totale non ?

@+


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#788 Le 15/12/2014, à 04:33

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

rb@J'ai compris ton problème mais c'est rare franchement mais ça peut arriver comme à toi. Mais la plupart des gens savent que tout est sur le tableau de bord pour radiotray. Et de tout façon, il n'y a pas d'autre solution si on veut radiotray en démarrage auto sur le panel et j'y tiens car comme ça beaucoup le découvre sans farfouiller dans le menu. Car radiotray n'a pas pour lui la possibilité de démarrage auto. Il faut rajouter soi même un démarrage auto qui se place dans le greffon. Mais c'est vrai que si on le lance par le menu, il y a doublon et il n'y plus de dissociation comme avant. Mais si je l'ai mis sur le panel c'est bien pour ne pas le lancer autrement. Sinon, la seule solution, c'est de désactiver le démarrage automatique dans gestionnaire de paramètres/session et démarrages/démarrage automatiqueet désactiver radiotray. Comme ça plus de problème après un redémarrage de la machine. Tu le lances du menu ou d'ailleurs en exécutable. Si il y a doublon dans les greffons, redémarrage de la session et il n'en restera qu'un. Il faut juste le savoir. Voilà et bon voyager... wink

J'en profite pour vous dire que je travail en ce moment sur Voyager 8 debian qui sortira après la release debian Jessie et je dois dire qu'elle est 2 fois plus légère et deux fois plus rapide qu'avec la xubuntu et tout activé. Incroyable ! Pourvu que cela dure et cerise sur le gâteau sans trop chauffer sur portable. J'en suis à la 64 mais par contre il y a beaucoup de boulot à faire dessus et la compatibilité GTK3 / GTK2 n'est pas parfaite comparé à la xubuntu mais ça reste satisfaisant quand même. A bientôt...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/12/2014, à 04:50)

#789 Le 15/12/2014, à 08:08

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour rodofr,
J'attends Voyager 8 debian avec impatience. Une version 32 bits se justifie plus que jamais pour nos "vieux coucou" qu'on ne souhaite pas mettre en retraite prématurée et qui renaissent avec Debian là où Xubuntu commence à être un peu lourd pour eux.
Je te fais confiance pour que, comme d'habitude, ce soit une totale réussite.

Hors ligne

#790 Le 15/12/2014, à 08:49

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

rb a écrit :

bonjour,
je donne suite à mes déboires avec radio tray et la disparitions des icones dans le tableau de bord.
j'ai réinstallé Voyager sur une partition test pour vous montrer le pb de tableau de bord.
le bureau à l'état neuf :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1418589593.png
je lance radiotray depuis les executables :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1418589700.png
vous remarquez les 2 icônes de radiotray an sla barre du tableau de bord.

j'enlève un des icônes :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1418589790.png

résultat :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1418589831.png

l'icones disparait mais aussi plusieurs autres.

@+

Salut rb,
A mon avis tu aurait du virer la deuxième icône de radiotray avec clic gauche et pas clic droit, normalement comme si c’était un programme que tu voulais fermer.
Faut savoir d'abord si les programmes des deux icônes radiotray fonctionnent??? si c'est le cas, alors : wink avec le clic gauche, en principe ça ouvre tout ce qu'il y a comme chaînes radio, dans ce menu déroulant, en bas il y a "quitter" si tu clique sur quitter ta seconde icône elle va partir pour n'en rester qu'une..... Pourquoi, alors vouloir enlever cet icône avec le clic droit ce qui va avoir comme conséquence de virer le greffon indicateur et tout ce qu'il y a dedans , il me semble que c'est la bonne solution, non?, a moins d'avoir loupé QQchose dans tes explications  ?   wink  roll  cool

Dernière modification par jibel (Le 15/12/2014, à 08:57)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#791 Le 15/12/2014, à 09:12

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

bonjour,
merci pour vos éclairages
je vais refaire et tester à nouveau.
en sauvegarde, est il possible de faire une restauration partielle ?:/


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#792 Le 15/12/2014, à 09:37

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

rb a écrit :

bonjour,
merci pour vos éclairages
je vais refaire et tester à nouveau.
en sauvegarde, est il possible de faire une restauration partielle ?:/

Si j'ai bien compris aussi pour le moment, ton radiotray n'est pas en fonction? Si il l'est, est-ce que tu as toujours les deux icônes?
Si j'ai bien compris le système de sauvegarde, il est possible de restaurer ce que tu as sauvegardé.
tout ou partie de cette sauvegarde
                                        ======================================
J'ai moi-même QQs problèmes avec cette sauvegarde incluse dans voyager, pour le moment, honnêtement, je n'arrive  pas bien saisir son fonctionnement. Je me plante a chaque fois, Bah .... lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#793 Le 15/12/2014, à 09:56

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

actuellement, j'ai une installation toute propre de Voyager pour l'usage courant.
j'ai installé une version test sur une partition dédiée. Sur celle ci j'ai fait les copies d'écran cités plus haut.
J'ai pas fait de sauvegarde parce que je vais tout virer et installer une version propre à nouveau avec sauvegarde pour essayer de comprendre le fonctionnement de ce procédé.

voilou,
@+ mais pas tout de suite.


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#794 Le 15/12/2014, à 14:40

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour les ami(e)s
Pour ceux que cela intéresse voilà un screen de la Voyager 8 debian jessie avec un nouveau thème spécial pochettes disques années 70 qui sera pas par défaut. Avec les stones, Joan Baez, Bod Dylan, Velvet Underground etc...Je suis aussi en train de refaire toutes les boites zenity en yad car sur la débian ça passe plus au niveau des boutons à cause du GTK3. Donc j'en profite. D'ailleurs metalux si t'es en forme, si tu pouvais juste vérifier que mes box en yad soient propres ça serait super car c'est pas évident à faire en yad. Sinon, je me débrouillerais, tu peux voir le résultat sur le screen ci-dessous, j'ai fait une image typo aussi pour les yad box. Mais bon je crois que je m'en sors. J'ai dû aussi rétrograder la wall box en xfce 4.10 et refaire les scripts car ta version n'est pas compatible. Vraiment, beaucoup de boulot car debian c'est pas comme xubuntu, il faut tout faire en partie soi-même. Mais comme pour la 7 je mettrais un gestionnaire de drivers cartes graphiques, je vais essayé de mettre plymouth qui marche bien maintenant, le software de ubuntu marche plus mais je mettrais celui de gnome plus basique etc... Sinon je trouve la jessie vraiment top surtout pour sa légereté. Elle roule comme une horloge et quasiment tout ce qu'il y a sur la 03 passe mais j'ai supprimé certaines choses et rajouté d'autres. Enfin vous verrez. Voilà et à bientôt et merci de tenir ce forum pour aider aux problèmes et aux débutants. wink

1418649762.png

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/12/2014, à 15:01)

#795 Le 15/12/2014, à 23:02

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@rodofr
La forme ce n'est pas encore ça mais ça ne m'empêche pas d'essayer de vérifier les box avec yad smile Tu peux me les faire suivre.
Mais je confirme que tu t'en sors quand je vois le résultat de ton screen!
Pour la box wall, c'est normal de rétrograder la version si Debian Jessie est basé sur Xfce 4.10, la seconde version du script est uniquement à partir de Xfce 4.11 si je me rappelle bien de ce que j'ai fais.
Pour les années 70, là tu me combles, je suis ravis big_smile N'oublie pas non plus Led zep et les Floyd wink Disons que si je commence à te conseiller des walls musicaux, une centaine de thèmes ne seront pas de trop!

@rb
Suis les conseils de Jibel pour radiotray, je n'avais pas fait attention à l'option "Quitter". Disons que je dégaine un peu vite le terminal parfois et c'est comme tuer une mouche avec un bazooka dans ce cas présent tongue

Hors ligne

#796 Le 16/12/2014, à 00:26

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Metalux,
dommage que je sois si nul avec debian, ça m'aurais bien plu de l'essayé, j'ai une grosse lacune avec la procédure terminal de debian après l’installation  sad  dommage.....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#797 Le 16/12/2014, à 00:58

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Metalux@super et merci je t'envoie ma box yad bientôt pour vérification. Sinon, voilà pour le bureau de la fille le screen, j'ai mis le duo Joan Baez, Bod Dylan. Ne pas oublier qu'ils ont vécus ensemble et que c'est elle qui l'a lancé. Le second screen, c'est la fameuse Banane du disque de Velvet Underground avec Lou Reed et John Cale surtout. D'ailleurs Lou Reed est passé en Bretagne au Festival des Vieilles Charrues. Quel monument c'était ! Je peux aussi mettre Led zep et les Floyd  car il me manque un bureau comme ça je bouclerais ce thème Walls spécial covers années 70. Pour les pochettes comme tu veux...celles que tu préfères. Encore merci...

1418687276.png

1418687295.png

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/12/2014, à 01:06)

#798 Le 16/12/2014, à 16:27

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

Pour les pochettes comme tu veux...celles que tu préfères. Encore merci...

Je dirais l'album I ou III pour Led Zep et the dark side of the moon, wish you were here(celle avec l'homme enflammé) ou the wall de Pink Floyd pour que ça se marie bien avec le reste du thème (fond blanc).

@Jibel
Pour un utilisateur d'Ubuntu, le passage à debian n'est pas trop dur, la base est commune (APT, etc...) et se gère de la même manière. Et des solutions comme Voyager Debian ou Antix facilite énormément la migration en ajoutant des outils qui rendent Debian accessible aux débutants.
On se rend vraiment compte de sa puissance et de sa relative légèreté sur des machines modestes et vieillissantes. Après il y a encore plus léger (slitaz,etc...) mais sans la richesse de la base logiciel de Debian. Retente l'expérience quand rodofr va sortir Voyager 8 Debian, ça vaut le coup de l'essayer, surtout si ton Pc est limite en ressources.

Hors ligne

#799 Le 17/12/2014, à 00:36

Pierre_K

Re : Voyager 14.04 LTS

J'ai installé Voyager 14.04.03 en virtuel pour la tester et j'ai un bogue qui ne semble pas vouloir se régler. La fenêtre "paramètres du bureau" gèle et il on peut rien n'y faire. Ce problème est la depuis l'installation il y a environ une semaine. Est-ce qu'il existe une solution?

1416618888.png

Merci smile

P.S. J'adore les nouveaux thèmes et les boutons de fenêtres.

Dernière modification par Pierre_K (Le 17/12/2014, à 00:38)


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#800 Le 17/12/2014, à 01:02

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Pierre_K@ A mon avis mais c'est une supposition, pas assez de mémoire ou de puissance dévolu dans ta machine virtuelle car il y a beaucoup de fonds d'écrans qui doivent arriver dans cette section. Ou alors prend un wallpaper sur le bureau à toi et clic droit dessus et install en solo puis revenir sur la section. Ou alors essaie avec la box wall au clic droit d'intaller un nouveau thème de wallpapers. Au pire va dans le dossier de tous les wallpapers à /usr/share/xfce4/backdrops/ faire une copie en root sur le côté du dossier et enlève la plupart des walls et revenir à la section qui pose problème pour voir. Peut-être aussi un problème de droit faire en terminal :
sudo chown -R $USER:$USER ~/.config/xfce4

Si encore problème je testerais pour voir. Si j'ai 2 secondes je le ferais.

Ok metalux@ je le ferais. A bientôt je t'envoie bientôt la box yad. Merci

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/12/2014, à 01:06)