Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2014, à 13:52

didi68

Probléme Battle.net!

Bonjour, voila je veut jouer a hearthstone, mais j'ai un problème lorsque je lance le launcher de battle.net il démarre normalement et puis il me dit mise a jour de battle.net en cours il va jusqu’à la moitié de la mise a jour et puis s’arrête et le launcher se quitte.
Pouvez vous m'aider je vous en supplie sad!

Hors ligne

#2 Le 07/09/2014, à 15:18

Kooothor

Re : Probléme Battle.net!

Battle.net n'est pas supporté sous GNU/Linux, il faut donc s'attendre à ce genre de bugs.

Hors ligne

#3 Le 07/09/2014, à 15:46

didi68

Re : Probléme Battle.net!

oui mais j'ai vus des gens sur youtube jouer a hearthstone et lancer battle.net sent problème, il y aurait pas une solution !

Hors ligne

#4 Le 07/09/2014, à 20:21

abelthorne

Re : Probléme Battle.net!

J'ai déjà vu des problèmes pour qu'une mise à jour démarre mais pas encore une s'arrêter en plein milieu.

Est-ce que tu as installé Battle.net sur Linux (avec Wine ou en passant par POL) ou est-ce que tu lances une version déjà installée sur un disque Windows ? Quelle version de Wine utilises-tu ?

Hors ligne

#5 Le 08/09/2014, à 01:23

didi68

Re : Probléme Battle.net!

j'ai installé battle.net avec wine, et je suis sur linux 12.04LTS, si tu a une solution sa serait formidable smile

Hors ligne

#6 Le 08/09/2014, à 12:07

abelthorne

Re : Probléme Battle.net!

Quelle version de Wine (wine --version) ? J'ai pas vraiment de solution, à part peut-être de tenter de le réinstaller dans un préfixe propre et éventuellement de voir avec une autre version de Wine. Et voir ce que tu as dans le terminal quand tu le lances en ligne de commande.

Hors ligne

#7 Le 08/09/2014, à 12:25

didi68

Re : Probléme Battle.net!

j'ai la version 1.4 de wine, mais je vais essayer l’installer avec POL voir si sa fonctionne mieux

Hors ligne

#8 Le 08/09/2014, à 14:14

abelthorne

Re : Probléme Battle.net!

Ouais, la version 1.4 commence à être franchement vieille. Déjà qu'il y avait quelques petits soucis dans l'interface de Battle.net avec Wine 1.6...
Avec POL tu vas pouvoir choisir une version de Wine à utiliser. Je te suggère la 1.7.17 (dernière en date avec laquelle HearthStone fonctionne).

Dernière modification par abelthorne (Le 08/09/2014, à 14:15)

Hors ligne

#9 Le 08/09/2014, à 14:45

didi68

Re : Probléme Battle.net!

d'accord merci et oh niveaux du terminale il a rien a faire pour que battle.net fonctionne avec POL

Hors ligne

#10 Le 08/09/2014, à 15:16

abelthorne

Re : Probléme Battle.net!

Comment ça ?

Tu installes POL. Une fois lancé, soit il y aura un installeur spécifique à Battle.net et/ou HearthStone et tu l'utilises, soit il n'y en a pas et tu choisiras d'installer une appli non supportée. Dans ce dernier cas, ce sera à toi de faire les réglages spécifiques mais ce sera à faire via l'interface de POL, pas depuis le terminal. De mémoire, il faut passer mscvp100 en "override native/integrated" dans winecfg (à lacer depuis POL, pas depuis un terminal, sinon tu ne manipuleras pas la bonne installation de Wine) et il faut donc utiliser une version de Wine antérieure à la 1.7.18.

Hors ligne

#11 Le 08/09/2014, à 18:16

peg34

Re : Probléme Battle.net!

bonsoir, il y a une solution payante : croosover,j ai tester c est pas mal du tout (tu peux toujours prendre la version d essaie) a toi de voir,sinon j ai le meme prob avec battlenet mais
pour wow :s j ai trouver ca,j ai pas encore essayer http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1591501  . si je trouve autre chose,je posterait,cela fait 2 semaines que je buche la dessus,car j ai enlever tout de crossover parcque l installation de mon jeu sereveur eu etait differente de mon onstallation serveur us....mais pas pu reproduire le battle net aussi proprement qu eux :s

Hors ligne

#12 Le 08/09/2014, à 18:39

abelthorne

Re : Probléme Battle.net!

Crossover n'est pas spécialement meilleur que Wine : son principal avantage est d'avoir une interface graphique pour simplifier l'utilisation de Wine, comme PlayOnLinux. Les améliorations que les développeurs apportent à Wine sont de toute façon intégrées dans la version d'origine.

Battle.net fonctionne très bien avec Wine 1.7.x et sans trop de problèmes avec la 1.6.x (sachant que les améliorations que j'ai constatées entre la 1.6 et la 1.7 peuvent venir d'autre chose, par exemple des correctifs apportés à Battle.net par Blizzard). HearthStone fonctionne très bien aussi avec Wine 1.7.x jusqu'à Wine 1.7.17 (à partir de la version 1.7.18 il y a un bug qui lui fait grosso modo perdre immédiatement la connexion à Battle.net et on ne peut pas accéder au jeu). World of Warcraft fonctionne très bien, du moins pour la version officielle (pour les versions bidouillées avec des serveurs pirates, c'est autre chose et c'est à voir au cas par cas), mais pas en le lançant depuis le client Battle.net, il faut lancer directement l'exécutable du jeu. Diablo 3 et Starcraft 2 devraient marcher sans problème (pour Diablo 3, il y avait aussi un souci quand on le lançait depuis Battle.net mais pas depuis l'exécutable ; je ne sais pas s'il a été corrigé).

peg34 : la solution à laquelle tu fais référence ne concerne à priori que Diablo 3.

Hors ligne

#13 Le 08/09/2014, à 21:40

loonny

Re : Probléme Battle.net!

Je suis pas calé avec playonlinux, mais j'ai réussi à installer hearthstone sans trop de problème.
J'ai utilisé ce message là :
Works very well!

I used this libraries with wine 1.7.15:
-wininet
-atl100
-atl90
-d3dx9_36
-d3dx9_43
-dgbhelp (disabled)
-msvcp100
-msvcr100


Donc en gros, j'ai installé ce qu'il y a au-dessus  avec winetricks (tout n'est pas disponible au téléchargement), ainsi que le flashplayer pour que battlenet tourne. Et depuis une semaine, pas de plantages, ça tourne bien.
Si des personnes veulent que l'on fase quelques parties d'ailleurs, je suis dispo (gros SPAM mais disponible pour quelques parties). Tenez moi au courant . Pour info, je suis sous ubuntu 14.04, gnome 3/unity.

Dernière modification par loonny (Le 08/09/2014, à 21:41)

Hors ligne

#14 Le 08/09/2014, à 21:54

abelthorne

Re : Probléme Battle.net!

Oh, y a vraiment pas besoin de tout ça. Seulement msvcp100, le reste est inutile (et peut potentiellement entraîner des problèmes, comme DirectX). C'est à installer via Winetricks lancé depuis les menus de PlayOnLinux, bien sûr.

Hors ligne

#15 Le 09/09/2014, à 13:24

loonny

Re : Probléme Battle.net!

Je suis pas doué, donc j'ai suivi le message sur le forum de pol, pour le moment ça va. Si ça plante je reprendrai l'installation. En attendant, j'essaye de pas trop me faire poutrer smile

Hors ligne

#16 Le 16/12/2014, à 01:09

0charley0

Re : Probléme Battle.net!

bonsoir a tous !
abelthorne, je tes vu sur plusieurs post en cherchant une solution a mon probleme, j'ai ouvert un sujet, si tu pouvais y jeter un coup d'oeil histoire d'avoir ton avis ce serait cool. je te remercie par avance. Bonne continuation a tous !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1746531

Hors ligne