Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2008, à 21:57

Alenaze

souris magique lenteur bug d'applications,du serveur x?

Salut à vous,

depuis peu, j'ai remarqué après un certain temps d'utilisation que les applications se sont mises à ralentir jusqu'à ne plus rien faire...TANT QUE LA SOURIS NE BOUGE PAS!!
symptômes: la fenêtre de terminal reste vide si l'on ne bouge pas la souris, les icônes des menus et les sous-menus contextuels n'apparaissent pas si l'on ne remue pas la souris...toutes les applications utiles réagissent de la même manière: le curseur (ou l'invite) ne clignote pas tant que cette souris n'est pas secouée...
la solution énervante:redémarrer. Mais tout de même, il doit y avoir une explication...est-ce lié au fait que j'ai installé kde control pour enlever cette horrible allure de bleu à amarok?

je vous remercie de m'éclairer, car utiliser un terminal ou un traitement de texte sans voir ce qu'on y écrit, c'est difficile et décevant...

noyau 2.6.24.19 generic (avec le son! 19-rt=sans le son, 2.6.24.18=sans le son ttes images)
4go ram
4,4 swap


Le respect et l'humilité sont aussi libres de droits...abusons-en!

Hors ligne

#2 Le 23/06/2008, à 18:45

Alenaze

Re : souris magique lenteur bug d'applications,du serveur x?

Par précaution, j'ai supprimé kcontrol...mais
Il semblerait que les lenteurs générales de mon ordi (très long à s'éteindre voire pas du tout, applications qui rament, etc) soient dues au fait de l'activation du réseau par défaut. Ce problème, si j'y réfléchis, n'est apparu que quand j'étais "offline" et n'est pas réapparu depuis que je désactive le réseau manuellement, avant de débrancher un cable ethernet par exemple, et avant de me déconnecter de ma session.
Cela est-il plausible aux yeux d'un utilisateur expérimenté?

Dernière modification par Alenaze (Le 23/06/2008, à 18:46)


Le respect et l'humilité sont aussi libres de droits...abusons-en!

Hors ligne