Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2014, à 03:47

aagRios

[Résolu] Je ne peux installer aucun paquet

Salut à tous,

Alors tout d'abord j’espère que je post au bon endroit. Sinon, je suis vraiment désolé

Donc voilà, je suis nouveau sous linux (Ubuntu 14.04) et j'ai encore un peu (beaucoup) de mal avec les commandes pour télécharger des paquets, avec les messages d'erreurs etc.
Donc pour le moment je souhaites telecharger et installer unrar.

Voici ce que je tape :

sudo apt-get install unrar-free

Et ça me renvoi :

E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.

Je tape donc :

sudo dpkg --configure -a

Et ça me renvoie

dpkg : erreur : analyse du fichier « /var/lib/dpkg/updates/0001 » vers la ligne 0:
saut de ligne dans le nom de champ « #padding »

Et là je sais pas trop quoi faire... J'ai cherché sur les forums, dans la docs etc, mais je troue rien qui puisse m'aider ...

J'ai également tapé : sudo apt-get update ce qui me renvoi encore à E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.

Je sais pas du tout quoi faire, je ne peux rien installer et ça commence à devenir lourd.


Merci de votre aide et désolé de ce désagrément smile



Ps : je ne peux également rien installer depuis la logithèque sans avoir un message d'erreur : " Echec du traitement du paquet "

Dernière modification par aagRios (Le 16/12/2014, à 15:08)

Hors ligne

#2 Le 16/12/2014, à 07:14

bahoui

Re : [Résolu] Je ne peux installer aucun paquet

bonjour

ouvre une console et supprime le fichier et relance les maj.

sudo rm /var/lib/dpkg/updates/0001
sudo dpkg --configure -a
sudo apt-get update

retourne le résultat de cette dernière commande


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 16/12/2014, à 14:51

aagRios

Re : [Résolu] Je ne peux installer aucun paquet

Super! Merci énormement à toi!
Je n'ai pas besoin de retourner le résultat de cette commande étant donné que je n'ai pas eu de message d'erreur et que maintenant je peux installer unrar ! (et tout autres paquets)

merci beaucoup wink

(comment on met "sujet résolu" ?)

Hors ligne

#4 Le 16/12/2014, à 15:03

jplemoine

Re : [Résolu] Je ne peux installer aucun paquet

tu modifies ton premier post et tu peux changer le titre en [Résolu] Je ne peux installer aucun paquet


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 16/12/2014, à 15:08

aagRios

Re : [Résolu] Je ne peux installer aucun paquet

C'est fait!
merci encore

Hors ligne