Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2014, à 03:50

darksoul425

Pidgin, msn et Gtalk

Bonjour, je suis sous lubuntu 14.04.1 LTS que j'ai installé l'autre jour et mis à jour évidemment.
Vu que Pidgin était installé par défaut, j'ai décidé de m'en servir pour mon Gtalk, msn et facebook.
Alors j'ai bien la dernière version de pidgin à savoir la 2.10.9 normal vu que mon lubuntu est à jour.
J'arrive à me connecter sur facebook mais pas msn ou Gtalk.
Est ce que ce problème vient uniquement de moi ?
Msn j'ai un petit doute vu que ça a fusionné avec skype mais peut on encore se connecter et parler à seulement ses contacts de msn (et voir ses mails) ou est ce devenu impossible ?

Enfin pour Gtalk, la première fois que je me suis connecté via pidgin, ça m'a mis connection refusé et quand je suis allé sur mon compte gmail, pile au moment de la connection j'ai eu un email spécifiant que quelqu'un a essayé de se connecter à mon compte avec mon mot de passe mais que ça a été rejeté par mesure de sécurité (cela devait être moi^^).

Quelqu'un sait comment on fait ?
Pour ma part,  j'ai remplis mon formulaire comme suit :
Protocole : Gtalk mais après enregistrement il le passe en XMPP (normal vu que Gtalk utilise ce protocole)
Utilisateur : tartapinonmachin
Domaine : gmail.com
mot de passe : monmotdepasse

Et dans l'onglet avancé j'ai mis :
Sécurité de chiffrement : nécessité de chiffrement (valeur mis par défaut que j'ai laissé)
Port connexion : 5222
Serveur connexion : talk.google.com
Proxy pour transfert de fichier : proxy.eu.jabber.org (valeur mis par défaut que j'ai laissé)

Et dans l'onglet proxy :
Type : utiliser paramètre de l'environnement.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ou m'aider svp.
Merci d'avance.
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 16/12/2014, à 16:21

ssdg

Re : Pidgin, msn et Gtalk

MSN: je crois qu'il faudra installer skype. (mais comme je ne m'y suis pas connecté depuis des lustres, je ne suis pas une référence.

Google: Il te signale une tentative bloquée avec ton compte et ton mot de passe... le problème ne doit pas venir de ta conf pidgin mais du fait qu'il faudra autoriser les connections sur l'interface de gmail. Regarde le contenu du mail, vérifie que l'IP indiquée est bien la tienne et le cas échéant, autorise.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne