Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/12/2014, à 16:30

tiramiseb

Re : [RESOLU] Programmer son PC à l'extinction automatique

** (gshutdown:4806): WARNING **: Failed to establish a connection with GDM: Aucun fichier ou dossier de ce type

OK, il essaie de communiquer avec GDM pour lui dire d'éteindre le PC.
Ubuntu utilise LightDM et non GDM, donc gshutdown tu peux oublier.
Il y a également de très fortes chances que kshutdown essaie de dialoguer avec... KDM.

Il y a d'autres alternatives ?

Hors ligne

#52 Le 16/12/2014, à 16:37

mariodessuti

Re : [RESOLU] Programmer son PC à l'extinction automatique

ce que je ne comprends pas c'est qu'avec cette commande, KSHUTDOWN fonctionne :

xxx@xxx:~$ sudo kshutdown
[sudo] password for xxx: 
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
Error: "/var/tmp/kdecache-xxx" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
kshutdown(2485): HAL Error: "The name org.freedesktop.Hal was not provided by any .service files" 

kshutdown(2485): HAL Error: "The name org.freedesktop.Hal was not provided by any .service files" 

Error: "/tmp/kde-xxx" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
Error: "/tmp/ksocket-xxx" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
Error: "/tmp/kde-xxx" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
kdeinit4: Shutting down running client.
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
Error: "/tmp/ksocket-xxx" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
Error: "/tmp/kde-xxx" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
Error: "/var/tmp/kdecache-xxx" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
kbuildsycoca4 running...
Error: "/var/tmp/kdecache-xxx" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
kbuildsycoca4(2519) KBuildSycoca::checkTimestamps: checking file timestamps
kbuildsycoca4(2519) KBuildSycoca::checkTimestamps: timestamps check ok
kbuildsycoca4(2519) kdemain: Emitting notifyDatabaseChanged ()
Error: "/var/tmp/kdecache-xxx" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
Error: "/var/tmp/kdecache-xxx" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
QDBusConnection: name 'org.kde.kglobalaccel' had owner '' but we thought it was ':1.9'

Le plus étrange c'est qu' EASYSHUTDOWN fonctionne parfaitement sur mon PC portable DELL avec l environnement Xubuntu 64 bits, mais ne fonctionne pas (n'éteint pas) mon PC de bureau qui tourne avec Xubuntu 32 bits.

Dernière modification par mariodessuti (Le 16/12/2014, à 16:45)


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#53 Le 16/12/2014, à 16:42

tiramiseb

Re : [RESOLU] Programmer son PC à l'extinction automatique

Pour kshutdown, il se rabat peut-être sur une extinction "manuelle" (ou presque). Mais l'utiliser avec sudo est peu judicieux...

Pour Easyshutdown, il faudrait l'exécuter comme ce qu'on a fait avec gshutdown et voir l'erreur qui s'affiche.
Si ça fonctionne en 64 bits, ça devrait fonctionner en 32 bits.

Hors ligne

#54 Le 16/12/2014, à 16:47

mariodessuti

Re : [RESOLU] Programmer son PC à l'extinction automatique

rectificatif :
EASYSHUTDOWN fonctionne !!!
je ne sais pas si il y a eu une mise à jour du logiciel entre temps ou si c est une mise à jour de mon système, mais quoi qu'il en soit ça fonctionne... Pour ceux qui serait interessés ;-)
Merci pour votre aide


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne