Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5101 Le 16/12/2014, à 08:02

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Tsukiji Market

1418713278.jpg


Le marché aux poissons de Tsukiji (築地市場, Tsukiji ichiba/Tsukiji shijo) est le principal marché aux poissons de la métropole de Tokyo et le plus grand marché de gros du monde pour les poissons et fruits de mer

http://fr.wikipedia.org/wiki/March%C3%A … de_Tsukiji

#5102 Le 16/12/2014, à 09:46

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Chouettes photos oleg. Tu as su bien "capturer" le sourir de la serveuse.

Je devrais retourner au Japon en Janvier (la 3eme fois en 6 mois !), j'esserai de faire quelques cliches !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#5103 Le 16/12/2014, à 11:46

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Merci à toi et bonne journée et bonnes photos ! wink

#5104 Le 16/12/2014, à 16:10

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

On voit le bout du tunnel!
20141214205557-199ff3c5-sm.jpg


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#5105 Le 16/12/2014, à 16:15

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Excellente photo.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5106 Le 16/12/2014, à 18:09

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Oh oui, c'est très beau et une de ses plus belles, assurément. Et, en essayant de me mettre à la place du randonneur qui découvre ce sublime panorama à la sortie du tunnel, je pense à ceci :

"Ce que tu vois de tes propres yeux est à toi et t'appartient pour toujours."
(Khalil Gibran/ Sagesses orientales")

Dernière modification par oleg (Le 16/12/2014, à 18:13)

#5107 Le 16/12/2014, à 18:43

breakolami

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

J'ai pris ces trois photos de tags sur l'ancien mur du centre bus de Lagny à Paris dans le 20eme arrondissement, sachant que l'édifice allait être détruit à l'époque il avait été permis aux artistes de venir s'exprimer dessus comme ils le voulaient.
Photos prises en 2011
Aujourd'hui ce mur n’existe plus, le bâtiment a été démoli pour en reconstruire un nouveau

mini_595549tag1.jpg mini_758479tag2.jpg mini_138096tag3.jpg


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#5108 Le 16/12/2014, à 21:04

bluc

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

@αjet   j'aime bien,jolie photo


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5109 Le 16/12/2014, à 22:29

Ar vuoc'h

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :

Oui, et au lieu de t'abattre sur le charmant Vouvray, tu aurais dû viser ce satané Beaujolais ! lol

Ne pas confondre avec beaujolais nouveau (morgon, moulin à vent sont des beaujolais). : )
D'ailleurs la mode et les commerçants veulent remettre ce vinaigre au goût du jour dans ce coin-là : le Touraine primeur...


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#5110 Le 16/12/2014, à 23:25

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Alfe noir a écrit :

Ne pas confondre avec beaujolais nouveau (morgon, moulin à vent sont des beaujolais). : )

Oups ! Merci d'avoir rectifié !

Alfe noir a écrit :

D'ailleurs la mode et les commerçants veulent remettre ce vinaigre au goût du jour dans ce coin-là : le Touraine primeur...

Vin d'Eu !
Jean Carmet doit en faire des saltos dans sa tombe !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5111 Le 17/12/2014, à 08:02

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Je m'en souviens encore : il y a quelques années j'avais questionné un ami qui m'observait en train de prendre des photos (j'étais encore bien plus équipé qu'aujourd'hui avec un sac plus lourd).

« Mais tu ne prends jamais de photos, toi ? Et pourquoi ça ? »

Et il m'avait répondu avec un brin d'ironie philosophique :

« … Ah quoi bon tout ce matériel ? Ah quoi bon tout ça ? Et toujours chercher à « faire des photos » ? Moi j'enregistre tout simplement avec mes yeux et c'est bien plus fort... »

Je suis resté très perplexe sur le moment et je l'ai même trouvé carrément débile cet ami.

Et pourtant... Cette réflexion est toujours en moi et je me dis parfois que l'ultime challenge serait bien de pouvoir se contenter un jour de ne « photographier qu'avec ses yeux ».

Mais...en attendant que ce jour de liberté n'arrive, je demeure toujours esclave du déclencheur ! tongue

Un visage (Tsukiji Market/ Tokyo)


1418799544.jpg

Dernière modification par oleg (Le 17/12/2014, à 08:03)

#5112 Le 17/12/2014, à 09:00

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1418802952.jpg

Le serpentaire (appelé localement la secrétaire, devinez pourquoi ?).  Serengeti, Tanzanie août 2014.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5113 Le 17/12/2014, à 09:33

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

@ oleg : très beau portrait.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5114 Le 17/12/2014, à 09:57

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Thanks You Man ! wink Et belle prise de ton côté. La secrétaire...? parce qu'elle pourrait écrire avec les plumes de sa huppe ???

Cet oiseau arbore une huppe qui lui donne l’allure d’un « secrétaire ».

http://www.dinosoria.com/serpentaire.htm

Dernière modification par oleg (Le 17/12/2014, à 09:59)

#5115 Le 17/12/2014, à 11:52

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Son plumage, tiré à quatre épingle, avec chemisier blanc et pantalon strict noir fait penser à une secrétaire très classieuse. smile

Dernière modification par SystemeD (Le 17/12/2014, à 11:53)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5116 Le 17/12/2014, à 12:40

Henry de Monfreid

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Les p'tits veaux aux p'tit dèje.


1418815405.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5117 Le 18/12/2014, à 08:47

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1418888695.jpg

Venus d'une autre galaxie, ils sont déjà parmi nous, surpris par un téléphone portable.

Dernière modification par SystemeD (Le 18/12/2014, à 08:48)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5118 Le 18/12/2014, à 09:30

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Original, très original même. wink

Mais agrandie, je trouve qu'elle souffre un peu d'un manque de netteté (sans parler du bruit numérique...) Tu aurais dû la prendre avec ton APN, en tout cas faire un essai comparatif...non ?

Venue en quelque sorte d'une autre galaxie aussi...

Une geisha

1418891406.jpg

Dernière modification par oleg (Le 18/12/2014, à 09:32)

#5119 Le 18/12/2014, à 09:36

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

oleg a écrit :

Original, très original même. Mais agrandie, elle souffre un peu d'un manque de netteté (sans parler du bruit numérique...) Tu aurais dû la prendre avec ton APN.
...

Avec mon Lumix, je n'aurais pas eu ce rendu fantasmagorique.
Tout l'intérêt réside dans les yeux des chats et surtout les rayons que lance celui au premier plan ceci étant dû à la piètre qualité de la prise de vue en basse lumière (sans flash) d'un téléphone portable Sony.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5120 Le 18/12/2014, à 10:08

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Tout l'intérêt réside dans les yeux des chats et surtout les rayons que lance celui au premier plan ceci étant dû à la piètre qualité de la prise de vue en basse lumière (sans flash) d'un téléphone portable Sony.

Flash ou pas flash, telle est la question.
A mon avis, il y a eu un tout petit coup de flash. Sans quoi il me semble que jamais les huit yeux ne seraient ressortis ainsi.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5121 Le 18/12/2014, à 13:29

alex2423

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

oleg a écrit :

Je m'en souviens encore : il y a quelques années j'avais questionné un ami qui m'observait en train de prendre des photos (j'étais encore bien plus équipé qu'aujourd'hui avec un sac plus lourd).

« Mais tu ne prends jamais de photos, toi ? Et pourquoi ça ? »

Et il m'avait répondu avec un brin d'ironie philosophique :

« … Ah quoi bon tout ce matériel ? Ah quoi bon tout ça ? Et toujours chercher à « faire des photos » ? Moi j'enregistre tout simplement avec mes yeux et c'est bien plus fort... »

Je suis resté très perplexe sur le moment et je l'ai même trouvé carrément débile cet ami.

Et pourtant... Cette réflexion est toujours en moi et je me dis parfois que l'ultime challenge serait bien de pouvoir se contenter un jour de ne « photographier qu'avec ses yeux ».

Mais...en attendant que ce jour de liberté n'arrive, je demeure toujours esclave du déclencheur ! tongue

Un visage (Tsukiji Market/ Tokyo)


http://pix.toile-libre.org/upload/img/1418799544.jpg

Très belle expression du visage.
Et bien malheureusement, si l'on ne se photographie, c'est avant tout malheureusement parce que l'on ne peux pas. Après, on peux toujours demandé à être photographié par un(e) inconnu, ou par son entourage qui nous entoure mais malheureusement la photo n'est jamais comme on le voudrait.
On peux être passioné par la photo parfaite, de vouloir refaire à plusieurs reprise la photo pour corriger le cadrage (par exemple les jambes sont coupés), trop en plongé, mauvais plan, mauvaise mise au point, trop de profondeur de champ pour un portrait, ...  cela nous brule les lèvres de vouloir recommencer à être rephotographié mais la raison qui nous dis qui ne faut éviter de souler la personne fait que l'on ne va pas redemannder à être photographié.

Histoire vécue avec mes parents en vacances. J'ai demandé à mon père de me photographié mais je ne suis pas satisfait du cadrage. Assis sur un transat, il m'a coupé au niveau des pieds. De plus la mise au point, pas top. Peut être trop ouvert, à f:/2.

Après si on a un ami/famille passionné de photo, c'est autre chose. Mon père ne l'étant plus sad

Hors ligne

#5122 Le 18/12/2014, à 14:37

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

alex2423 a écrit :

Très belle expression du visage.

Merci à toi ! smile

alex2423 a écrit :

Et bien malheureusement, si l'on ne se photographie, c'est avant tout malheureusement parce que l'on ne peux pas. Après, on peux toujours demandé à être photographié par un(e) inconnu, ou par son entourage qui nous entoure mais malheureusement la photo n'est jamais comme on le voudrait.
On peux être passioné par la photo parfaite, de vouloir refaire à plusieurs reprise la photo pour corriger le cadrage (par exemple les jambes sont coupés), trop en plongé, mauvais plan, mauvaise mise au point, trop de profondeur de champ pour un portrait, ...  cela nous brule les lèvres de vouloir recommencer à être rephotographié mais la raison qui nous dis qui ne faut éviter de souler la personne fait que l'on ne va pas redemannder à être photographié.

Histoire vécue avec mes parents en vacances. J'ai demandé à mon père de me photographié mais je ne suis pas satisfait du cadrage. Assis sur un transat, il m'a coupé au niveau des pieds. De plus la mise au point, pas top. Peut être trop ouvert, à f:/2.

Après si on a un ami/famille passionné de photo, c'est autre chose. Mon père ne l'étant plus

Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je disais. A travers cette petite anecdote la question ne tournait pas autour du selfie,  mais autour de l'idée de cesser de prendre des photos avec un appareil, d'abandonner la photographie en somme, pour décider un jour de ne voir et de n'enregistrer qu'avec ses yeux.

Dernière modification par oleg (Le 18/12/2014, à 14:42)

#5123 Le 18/12/2014, à 14:56

alex2423

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

En effet, j'étais trop parti dans mon idée oleg smile
Enregistré juste avec ses propres yeux. C'est un autre point de vue, surtout que cela permet de se profiter à fond du moment sans se laisser perturber de la photo mais après par la suite, je trouve cela sympa de retrouver ces différents que l'on a vécu sur une photo. Je ne suis pas capable de toute retenir, j'ai besoin d'une anti sèche smile

Hors ligne

#5124 Le 18/12/2014, à 15:00

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Je suis bien d'accord avec toi wink

#5125 Le 19/12/2014, à 09:21

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1418977644.jpg

1418977164.jpg

La perle rare du Serengeti.

Dernière modification par SystemeD (Le 19/12/2014, à 09:28)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne