Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2014, à 19:44

PounkyM

[Résolu] VLC : ligne verte en bas

Bonjour à tous,

Lorsque je lance une vidéo avec VLC, une ligne verte (qui change parfois un peu de couleur en violet ou autre) apparait en bas… Je ne sais pas comment la faire disparaître ?

Des idées ?

Dernière modification par PounkyM (Le 16/12/2014, à 20:54)


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#2 Le 16/12/2014, à 20:44

helias

Re : [Résolu] VLC : ligne verte en bas

Bonjour Pounky,

La ligne verte que tu vois en bas dépend de la vidéo elle même, ce n'est pas du a VLC mais sûrement la capture faite avant wink
J'ai une vidéo d'un reportage (libre smile ) qui as cette fine ligne verte qui ne bouge pas et change pas.

T peux la virer en allant dans " option étendu --> l'onglet effet vidéo --> Rognages " et tu met environs 1 à 2 px en bas.
Tu devrais voir disparaître cette ligne.

Amuses toi bien wink
Hélias

Hors ligne

#3 Le 16/12/2014, à 20:48

PounkyM

Re : [Résolu] VLC : ligne verte en bas

Coucou helias et merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Malheureusement, c’est ce que je pensais également mais après avoir fait des tests sur des vidéos dont je savais qu’elle n’avais pas de lignes vertes « avant », maintenant elles en ont… Après, c’est clair que ça ne vient sûrement pas de VLC mais peut-être de ma carte graphique ou que sait-je encore ?

Ce problème vient de survenir juste après une installation d’une « nouvelle » ubuntu sur mon ordinateur… Avant, je n’avais pas ce problème… (la seule différence c’est que maintenant j’ai un SSD et avant un disque dur « mécanique »)

Dernière modification par PounkyM (Le 16/12/2014, à 20:50)


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#4 Le 16/12/2014, à 20:53

PounkyM

Re : [Résolu] VLC : ligne verte en bas

Finalement, j’ai trouvé la réponse en fouillant un peu sur Internet :

Outils > Préférences > Vidéo > Sortie : sélectionner « sortie vidéo « X11 (XCB) »

(moi, il était à « automatique »)


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#5 Le 16/12/2014, à 20:55

helias

Re : [Résolu] VLC : ligne verte en bas

Je t'en prie wink

Ah étrange, j'étais certain que ça allait fonctionner du premier coup, comme quoi trop de vanité ... lol
Essayes de voir dans les préférences (ctrl + P ) puis vidéos et regardes la sortie. Peut être qu'en changeant automatique a X11 ça pourrais améliorer la chose ?!

Hors ligne

#6 Le 16/12/2014, à 20:57

PounkyM

Re : [Résolu] VLC : ligne verte en bas

Oui, effectivement, X11 a changé les choses wink


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#7 Le 16/12/2014, à 20:58

helias

Re : [Résolu] VLC : ligne verte en bas

Nos messages se sont croisés smile

Content que tu es résolu ton problème,
Amuses toi bien et bonne continuation wink

Hélias

Hors ligne

#8 Le 16/12/2014, à 20:59

PounkyM

Re : [Résolu] VLC : ligne verte en bas

Merci ! Bonne soirée à toi (:


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#9 Le 06/02/2022, à 00:50

hartemision

Re : [Résolu] VLC : ligne verte en bas

Merci solution qui fonctionne toujours 7 ans plus tard smile

PounkyM a écrit :

Finalement, j’ai trouvé la réponse en fouillant un peu sur Internet :

Outils > Préférences > Vidéo > Sortie : sélectionner « sortie vidéo « X11 (XCB) »

(moi, il était à « automatique »)

Hors ligne

#10 Le 06/02/2022, à 17:26

helias

Re : [Résolu] VLC : ligne verte en bas

Cela ne nous rajeunis pas ... wink
Content que ça serve toujours.
Bonne continuation !

Hors ligne