Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2014, à 14:53

Lutin Malicieu

Mot de passe GnuGP Enigmail

Bonjour,

J'ai voulu passer au chiffrement des emails pour améliorer la confidentialité de mes messages. J'ai donc dans un premier temps ajouté le module complémentaire enigmail à Thunderbird. Pas problème après l'installation, mais j'ai connu des problèmes par la suite (impossible de savoir quand le problème est survenu, car je n'utilise qu'avec certain correspondant). Il m'est devenu impossible de déchiffrer des messages, mon mot de passe n'étant plus reconnu. Le mot de passe étant enregistré dans KeepassX, je ne pense pas me tromper.

Suite à ces problèmes, j'ai supprimé enigmail et réinstallé le paquet (de la logithèque), puis j'ai révoqué ma clé et j'en ai généré une nouvelle. J'ai créé mon mot de passe sur KeepassX, que j'ai copié lors de la création de la clé. À la fin de la procédure, j'ai souhaité créer un certificat de révocation, mais une fois de plus le mot de passe n'est pas reconnu.

Je suis sous:
Ubuntu 14.04 64 bits
Thunderbird 31.3.0
Enigmail 1.7.2
gpg (GnuPG) 1.4.16

Franchement, je ne comprend pas...

Merci de votre aide!

Dernière modification par Lutin Malicieu (Le 16/12/2014, à 14:53)


Lutin Malicieu

Hors ligne

#2 Le 16/12/2014, à 21:13

Vu

Re : Mot de passe GnuGP Enigmail

Bonjour,

Avez-vous acquis la clé publique de votre correspondant (et vis versa)?? Écrivez-vous vos messages en texte et pas en html ??
Essayez de créer un couple de clé (avec une durée de vie de quelques jours) avec un mot très simple, pour tester si le problème vient du mot de passe ou pas.

Sauf erreur, le mot de passe de révocation est différent du mot de passe classique.


Ubuntu 12.04

Hors ligne