Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2014, à 11:38

kookie68

Gnome-control-center

Bonjour à tous
je suis sur Ubuntu-gnome 14.04.1 avec un DE Gnome3. J'ai constaté que l'icone partage dans le gnome-control-center (ou les paramètres si vous préférez) n'est pas présente. Par contre la prise de main à distance fonctionne sans rien faire de spécial, ce qui m'inquiète quand même. Comment récupérer cette icone pour pouvoir désactiver ou non le partage d'écran ? Un paquet réseau qui manque ? Ou autre chose ?
Merci d'avance pour vos lumières..
Bien cordialement

Hors ligne

#2 Le 16/12/2014, à 22:40

Ferod

Re : Gnome-control-center

Salut
D'après moi c'est normal mais peut être que je me trompe. Je m'explique :
1- D'après ce que j'ai lu ici, la version du paquet gnome-control-center dans ubuntu 14.04 ça serait la version 1:3.6.3-0ubuntu56.1: amd64 i386 (qui est assez vieux mais stable smile ).
2- Si tu veux vraiment connaître la version du paquet installé tu peux taper :

apt-cache policy gnome-control-center

3- Or si j'en crois cette capture des paramètres gnome que j'ai trouvé ici : http://netupd8.com/w8img2/gnome-control-center-3.6.png il n'y a pas l’icône "partage".
4- Tu peux ouvrir directement les paramètres gnome directement à l'onglet partage en tapant la commande :

gnome-control-center sharing

Tu peux nous dire ce que ça fait chez toi ?
Si quelqu'un utilise gnome 14.04 Version Gnome (sans ppa gnome activé) est ce qu'il peut confirmer qu'il n'y a pas d'icone "partage" ?


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne