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#51 Le 16/12/2014, à 22:33

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Harebrained Schemes va lancer une nouvelle campagne kickstarter pour Shadownrun Returns en janvier. Sans plus de précisions pour le moment.

Dernière modification par abelthorne (Le 16/12/2014, à 23:29)

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#52 Le 16/12/2014, à 23:22

Compte anonymisé

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Au Japon, certainement.

#53 Le 23/12/2014, à 21:51

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Ouais. Ils viennent de poster une illustration, ça ressemble bien à une campagne au Japon.

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Dernière modification par abelthorne (Le 23/12/2014, à 21:52)

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#54 Le 30/12/2014, à 19:41

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

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#55 Le 13/01/2015, à 20:27

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Lancement du Kickstarter pour la campagne Hong Kong : https://www.kickstarter.com/projects/we … -hong-kong

100 000 $ à réunir, sachant qu'en une demi-heure, on a déjà quasiment atteint le quart. Sortie prévue pour le mois d'août si tout va bien.

À noter que pour le moment, il n'est pas question d'une version traduite, même dans les stretch goals actuellement connus. Sachant que pour Dragonfall il n'y a pas eu de traduction et que ce n'est pas prévu par les développeurs (pas de moyens, tout ça...), cette troisième campagne restera vraisemblablement en anglais uniquement.

EDIT : financement atteint en moins de deux heures.

Dernière modification par abelthorne (Le 13/01/2015, à 21:48)

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#56 Le 09/01/2016, à 04:26

PileOuFace

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Je viens de finir Shadowrun Hong Kong, j'ai vraiment bien aimé même si tout n'est pas parfait. Ils ont vraiment travaillé l’atmosphère que je trouve très réussie.
J'étais un peu déçu à la sortie du premier Shadowrun car j'espérais un RPG avec plus de libertés, un peu genre Fallout I/II mais en environnement Shadowrun. Ce n'est pas le cas, j'ai pris acte et accepté la formule proposée.

Les points positifs :
+ l'environnement à Hong Kong
+ les musiques d'ambiance
+ les sons immersifs
+ l'histoire, la qualité de l'écriture et des dialogues
+ les interactions avec les personnages, très marqués par la culture Chinoise, par exemple avec Aunty Chen
+ les notions de "face", de "Qi", "Feng shui", le bestiaire Shadowrun
+ option tactiques intéressantes pendant les combats

Ce qui est moins bon :
- dialogues parfois à rallonge
- choix peu impactants des réponses dans les dialogues
- histoire plus ou moins linéaire
- c'est remplis de clichés sur la culture Chinoise, clichés quand même très clichés
- trop facile - j'aurais dû jouer en difficulté maximale
- trop court - j'ai fini le jeu en 3 jours... J'aurais bien aimé (beaucoup) plus de temps de jeu, surtout dans cette atmosphère
- en mode combat, les ennemis n'offrent pas une grande difficulté
- l'équipe type (combattant, shaman, decker, drone) peut répondre à toutes les situations rencontrées, ce qui est plutôt un problème. La seule classe vraiment essentielle est le "Decker", les autres sont plus ou moins interchangeables.

D'avantage de points négatifs, mais bilan global quand même très positif grâce à l'ambiance, l'atmosphère et l'écriture. Je me souviens par exemple d'une scène vers la fin, dans une tempête de pluie au milieu des décombres de la Walled City de Kowloon, des cris de panique et coups de feu au loin, le tout saupoudré d'une superbe musique d'ambiance. Autre anecdote, il est possible de jouer un personnage s'intégrant - ou non - à la culture Chinoise. Par exemple, dans nos rapports avec Kindly Cheng - un genre de boss de triades - on peut l’appeler "Madame" ou "Aunty" (Tante). Ça marche effectivement comme ça dans la culture Chinoise où l'on appelle souvent "Uncle/Aunty" les personnes d'un certain age - une marque de respect et de séniorité tout en restant informel, mais la plupart des occidentaux restent sur du "Monsieur/Madame", le jeu propose de naviguer entre ces deux possibilités avec des dialogues en conséquence. Habitant moi-même en Asie depuis plusieurs années, ce type d'option m'a tout de suite parlé, les créateurs du jeu ont fait leur "homework".

Coté personnage, je me suis construit un "Street Samouraï" spécialisé dans les combats au corps à corps. J'ai mis tous mes points dans la force, la vitesse et les compétences en "mêlée" et "esquive"... et quasiment rien d'autre, complété par des "upgrades" cybernétiques (bras et jambes cybernétiques, etc). Ça m'a donné un perso presque trop fort qui taillait tout au katana sur passage tout en esquivant les balles, ça manquait de finesse mais le jeu ne m'a pas pénalisé, c'est dommage.

Bref, bilan très positif, mais quand même perfectible.

Dernière modification par PileOuFace (Le 14/01/2016, à 10:07)

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#57 Le 19/02/2016, à 08:41

PileOuFace

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Je viens de terminer Shadowrun: Dragonfall Director's Cut
Cette fois-ci, l'action se déroule à Berlin et ça parle de dragons. L'histoire débute par un "run" qui tourne mal, une mission sans histoire qui se termine en fiasco et révèle des enjeux bien plus importants.
Compte tenu de la facilité avec laquelle j'ai terminé Hong Kong, j'ai tout joué en difficulté maximale. Les combats étaient un peu difficiles au début faute d'armements efficaces, mais ça reste très jouable.

La structure est similaire à Shardonrun: Hong Kong : les personnages arrivent dans un genre de hub où seront proposés des missions, certains secondaires, d'autres qui feront avancer l'intrigue.

Par rapport à Shadowrun: Hong Kong, les graphismes sont un demi-cran en dessous mais le scénario m'a semblé beaucoup plus complexe et construit. Les retournements de situation et autres rebondissements sont fréquents, rien n'est vraiment ce qu'il semble être. L'ambiance est, là encore, très travaillée et constitue le gros point fort du jeu.

L'histoire principale reste linéaire dans son ensemble, mais :
- plusieurs missions sont proposées à la discression joueur
- certains choix ont des conséquences durables. Une opportunité à un instant donné peut se révéler un poids ou une menace à plus long terme.
- les choix sont rarement manichéens, je me suis retrouvé à plusieurs reprises à réfléchir longuement à certaines décisions
- Plusieurs fins sont possibles, on peut même - à au moins un moment - changer de camps, exterminer son équipe qui refuse de suivre puis se ranger du coté des "méchants", la fin de l'histoire est alors très différente

La durée de vie me semble beaucoup plus importante que Hong Kong, j'ai peut-être raté pas mal de contenus dans ce dernier.

Shadowrun Dragonfall est l'un des tout meilleur JDR auquel j'ai pu jouer sur ordinateur.
Par rapport aux autres épisodes : Dragonfall > Hong Kong > Returns

J'aurais aimé que l'éditeur propose de nouveaux titres basés sur le même principe, mais Harebrained Schemes semble s'orienter vers des Shadowrun en 3D, à voir ce que ça va donner...

Dernière modification par PileOuFace (Le 19/02/2016, à 08:43)

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#58 Le 19/02/2016, à 12:25

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

PileOuFace a écrit :

J'aurais aimé que l'éditeur propose de nouveaux titres basés sur le même principe, mais Harebrained Schemes semble s'orienter vers des Shadowrun en 3D, à voir ce que ça va donner...

Tu es sûr de ça ? Je n'ai pas entendu parler d'un nouveau SR de leur part. Actuellement, ils bossent sur Battletech (combats de mechs en tour par tour) et Necropolis (un rogue-like inspiré par les jeux du genre Dark Souls).

Il y a bien un Shadowrun Chronicles (anciennement Shadowrun Online), qui a une vue similaire avec des éléments 3D mais il n'est pas du tout fait par Harebrained Schemes. Et il est plutôt raté, à ma connaissance.

Pour Shadowrun Returns & co (les SR de Harebrained Schemes), il y a moyen d'étendre le jeu via divers scénarios et campagnes mais je ne sais pas s'il y a grand chose d'intéressant.

Dernière modification par abelthorne (Le 19/02/2016, à 12:25)

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#59 Le 19/02/2016, à 14:08

PileOuFace

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

abelthorne a écrit :

Tu es sûr de ça ? Je n'ai pas entendu parler d'un nouveau SR de leur part. Actuellement, ils bossent sur Battletech (combats de mechs en tour par tour) et Necropolis (un rogue-like inspiré par les jeux du genre Dark Souls).

J'ai lu ça dans une interview, le nouveau Shadowrun sera considéré après les Battletech et autres Necropolis justement, mais ce ne sont que des conjectures :
http://www.gamereactor.eu/articles/3714 … ter+Kings/

Article a écrit :

That's comforting. We've touched on BattleTech and Necropolis a lot, but I guess Shadowrun remains a very important part of what you do and you are honouring that final Kickstarter, Hong Kong. Do you see Shadowrun expanding beyond Hong Kong or are you taking a break from that with BattleTech?

[...]

So that's what we are attempting to do as we go all around the world but, I think the game [Shadowrun] will need to take a different form in the future. Probably fully 3D. We'll see what happens. We have to keep up with the times.

Don't say that, that might be the opposite of what the fans want.

Well it depends on what you mean. We created a very old school game engine. Our stories were very modern stories. I'm really proud of our story telling and how it improved over time. But the production values and things like that, limit it in the market. We'll see what happens when we come back to it. Maybe something closer to Xcom. In terms of production values, like being able to rotate the map and things like that, being able to go upstairs.

But of course not moving it to a different perspective something crazy like that, that's been attempted in the past.

Oh no, we're not going to make a first-person shooter or something like that.

It's been done.

Yeah that's what I heard. I read about it on the internet.

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#60 Le 19/02/2016, à 15:07

PileOuFace

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

abelthorne a écrit :

Pour Shadowrun Returns & co (les SR de Harebrained Schemes), il y a moyen d'étendre le jeu via divers scénarios et campagnes mais je ne sais pas s'il y a grand chose d'intéressant.

Je n'ai pas encore essayé les scénarios communautaires, par contre l'éditeur vient de sortir une extesion gratuite pour Shadowrun Hong Kong, ils annoncent 5 à 6 heures de jeu.
Ceux qui ont "quickstarté" le jeu viennent aussi de recevoir un ebook Shadowrun d'environ 300 pages. je ne l'ai pas encore lu, mais en "feuilletant" au hasard, je suis tombé sur un personnage du jeu, c'est donc directement lié au jeu.

Dernière modification par PileOuFace (Le 19/02/2016, à 15:07)

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#61 Le 19/02/2016, à 16:16

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Ah, merci pour les infos. Bon, quand ils parlent de 3D, ça resterait apparemment sur une vue similaire à celle des jeux actuels, ça ouvrirait juste d'autres possibilités (rotation de la carte...). Si c'est bien fait, y a pas de raison que ça donne quelque chose de moche.

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